Chapitre 31 - Une note décevante

504 71 48
                                    

« Je sais qu'on forme une bonne équipe et plus tu t'excuses plus je sais aussi que toi, tu en doutes. »

Hinata faillit rompre son crayon. Quelques paillettes de mine recouvrirent sa copie. Alors c'était ça qui ennuyait Kahaen ? Il avait l'impression qu'elle n'avait pas confiance en eux ? Elle enfonça son visage dans ses épaules en sentant ses joues s'échauffer. Dis comme ça, ça faisait tellement... couple. Elle étala la poudre grise sur la page du bout du doigt. Jamais elle n'aurait imaginé que son manque de confiance en elle atteindrait Kahaen.

Devant elle, Sakura leva la main. Hinata fixa le dos de ses cheveux roses. Ce qu'elle avait dit dans le couloir résonnait encore : « Je l'aime bien ton ami. Quelqu'un capable de voir le meilleur en toi comme ça, c'est précieux tu sais ? »

Oui, elle savait. Kahaen était précieux. Et les moments qu'ils avaient partagés dans cet univers virtuel l'étaient tout autant.

– À votre avis, il est comment ce Kahaen ? demanda Sakura lorsque la cloche sonna.

– Il habite pas loin et il doit avoir notre âge, dit Hinata. On évite de parler de la vraie vie, mais il m'a aidée pour un DM.

– Ah, c'était lui ? Alors il doit être dans la même classe que nous ou une année plus élevée.

– Ou alors c'est Orochimaru, dit Ino.

Sakura éclata de rire alors que Hinata sentait frisson de dégoût remonter dans son dos, lentement, comme une limace gluante. Pendant qu'elles se frayaient un chemin dans le couloir bondé, elle jeta un coup d'œil au ciel, par la fenêtre. Est-ce que lui aussi le voyait, de là où il était ? En tout cas, il y avait quelque chose qu'ils partageaient dans la vraie vie. Elle sortit le petit badge de leur équipe dans sa paume et sourit.

Arrivée en haut des escaliers, un groupe la bouscula. Elle se rattrapa de justesse à la rampe et vit le symbole de leur équipe tomber dans les étages.

Elle se fraya un chemin, se tordant le cou pour vérifier une à une les marches, mais dans la marée de chaussures, aucune trace de son précieux badge. Et comme si ça ne suffisait pas, elle avait aussi perdu Sakura et Ino. Alors que le bâtiment se vidait, Hinata continuait de remonter et redescendre les escaliers, paniquée.

– Hinata ! C'est ça que tu cherches ?

C'était la voix de Naruto.

Le cœur battant à tout rompre, elle dévala les marches jusqu'au rez-de-chaussée et récupéra le petit badge.

– Il était par terre. C'est le badge de l'équipe de l'ombre, tu les soutiens ?

Hinata soutint le regard bleu qui l'avait tant fait chavirer. Cette fois, elle tenait le sujet de conversation parfait puisqu'elle les avait affrontés, lui et Sasuke, avec Kahaen. Mais si elle jouait cette carte-là, elle devait dévoiler qui était Hynae et elle ne voulait pas que la réalité interfère dans les moments qu'elle vivait avec Kahaen. Alors elle se contenta d'acquiescer.

– Tu sais que je les ai déjà affrontés ? dit Naruto. Je leur passerai un salut de ta part la prochaine fois que je les verrai.

Elle le remercia en se pinçant les lèvres. Ça partait d'une bonne intention, mais imaginer la scène manqua de la faire rire ; il comptait passer le bonjour à Hinata de la part d'Hinata ?


– Je suppose qu'au bout d'un moment, il ne sera pas possible de vous enfoncer plus dans votre médiocrité, dit le professeur Orochimaru en déposant la copie du dernier contrôle sur son bureau.

Hinata ramassa le cinq inscrit à l'encre rouge en songeant qu'en tout cas, ce n'était pas les cours de mathématiques qui allaient l'aider dans sa quête de confiance en elle. D'un autre côté, les murmures dégoûtés qu'elle entendait tout autour la rassuraient un peu, elle était peut-être nulle en maths, mais avec un autre enseignant, elle aurait au moins atteint la moyenne, ou alors une note proche de la moyenne.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant