Chapitre 17 - Dernier espoir

504 77 9
                                    

Les inscriptions pour les qualifications se terminaient le lendemain, à minuit. Hinata repoussa donc à plus tard les devoirs qu'elle n'avait pas encore terminés et se connecta à Switch World juste après le souper. Kahaen était déjà sur la pleine, les sabres en main. Sans un bonjour, ils coururent vers les ruines abritant la dernière étape de leur quête.

– Quand on aura terminé celle-là, il y en a trois qu'on peut combiner dans la région voisine, cria Hinata en le soignant par-dessus sa carte.

Kahaen acheva trois ennemis dans un tourbillon obscur et en enchaîna quatre autres sans souffler. Ils continuèrent de se déchaîner contre le temps qui filait. Lorsque des milliers de galaxies se mirent à scintiller sur le ciel d'encre, inondant la plaine d'une lumière opale, et à ce moment seulement, ils baissèrent les armes. Sachant déjà ce qu'elle trouverait, Hinata consulta ses statistiques. Sa gorge se noua.

– Il aurait fallu au moins une nuit de plus...

Kahaen rangea ses lames émoussées par les combats, l'expression fermée.

– Peut-être que demain soir... si je viens assez tôt... les inscriptions ferment à minuit, dit-elle sans trop y croire.

– Non, ce n'est plus faisable. Ce tournoi a l'air de te tenir à cœur et j'aurais dû pouvoir t'y conduire, j'en suis désolé.

– Alors... qu'est-ce que tu comptes faire... ?

– Te monter au dernier niveau. J'ai quand même une dette à payer, dit-il en posant la main sur la poignée d'un sabre. Ensuite, je reprendrai mes traques contre les PK.

Le nœud dans sa gorge se resserra, mais Hinata acquiesça.

– Tu n'as pas à t'inquiéter. Soigneur est la classe la plus difficile à monter en solo, même parmi les meilleures Guildes du serveur certaines manquent encore de bons éléments. Tu n'auras aucun problème à te faire recruter.

Sur ses mots, Kahaen traça le symbole de déconnexion et elle se retrouva seule entre les herbes argentées de l'immense plaine.

      - - Déconnexion - -

En retirant son casque de réalité virtuelle, Hinata sentit l'exact même nœud dans sa gorge. Demain serait-elle la dernière nuit qu'elle passait aux côtés de Kahaen ? Lentement, elle enfila un t-shirt et un pantalon noir puis attrapa sa veste mauve, incapable de se résigner. La dernière nuit à combattre ensemble ? À le soutenir ? À découvrir ce monde à ses côtés ?

En descendant dans la cuisine, elle trouva son père attablé devant un thé et son journal. Toujours dans l'encadrement de la porte, elle posa une main sur son ventre.

– Est-ce que je pourrais rester me reposer aujourd'hui ? demanda-t-elle à mi-voix. Je ne me sens pas bien.

– J'attends juste de toi d'excellents résultats, répondit son père lever les yeux de son journal. Reste te reposer, si tu estimes que tu ne rates rien d'essentiel.

Hinata acquiesça et remonta dans sa chambre, à la fois fière d'elle et un peu coupable. Elle n'aurait pas dû se féliciter de mentir et de sécher une journée de cours pour un jeu. Mais Switch World était un peu plus que ça, et c'était dans ce monde-là que se trouvait Kahaen. Avant de se connecter, elle attrapa son portable pour prévenir Ino et Sakura de son absence.

      - - Connexion - -

De retour dans la plaine argentée, elle entreprit de poursuivre seule les quêtes et comprit pourquoi peu de joueurs montaient seuls une classe de soigneur. Elle n'avait ni la capacité d'encaisser longtemps les attaques ennemies ni les dégâts pour les tuer avant qu'ils ne l'achèvent.

Switch WorldWhere stories live. Discover now