Chapitre 7 - Déclic

641 83 11
                                    

Les deux joueurs des Insurgés qui leur faisaient face dégainèrent leurs armes. Au milieu des marches, Hinata tendit la main pour vérifier leurs statistiques et eut un mouvement de recul.

– Ils sont niveau cent tous les deux, murmura-t-elle.

Kahaen dégaina ses sabres et remonta les marches vers elles dans une posture défensive.

– Pars immédiatement pour la capitale.

– Mais...

– Pars, je ne pourrais pas te protéger, la coupa-t-il.

Et il s'élança vers les deux ennemis, ses lames flamboyaient dans les ténèbres, chaque coup provoquant des étincelles ardentes contre les plaques d'acier. C'était à des années-lumière de son niveau à elle. Hinata baissa les yeux vers ses mains. Aucune de ses incantations ne changerait rien à la situation. Elle serra les dents. La vie de Kahaen descendait. Si elle avait eu ses soins...

Elle traça le « M » pour afficher la carte et sauta de l'escalier dans la forêt, sprintant à travers les buissons, esquivant les racines noueuses et bondissant au-dessus des ravins, encore et encore jusqu'à ce que son personnage s'essouffle. Ses points d'endurance étaient à 0.

Soudain le décor devant elle devint mouvant et un des deux insurgés fit son apparition, recouvert d'une armure de plaques et protégé derrière un lourd bouclier serti de joyaux.

– On abandonne ses alliés au combat ? J'ai honte pour ta faction.

Hinata tenta de le contourner mais dès qu'elle eut le dos tourné, il la chargea avec son bouclier et la projeta sur plusieurs mètres, l'envoyant heurter un arbre. Pendant quelques secondes, la forêt tangua autour d'elle, et elle peina à se relever. Sans remarquer que les feuillages s'étaient éclaircis, elle reprit sa course, son adversaire à ses trousses.

En jetant un regard en arrière, elle le vit relever son bouclier. Jamais elle ne survivrait à une seconde charge. Quand l'attaque fusa, Hinata se jeta au fond d'un ravin, perdant une dizaine de PV au passage, mais esquivant l'assaut mortel. Quand elle se retourna, l'insurgé sautait vers elle. Son épée se nicha au creux de sa gorge.

Cette fois, c'était fini.

Il levait sa lame quand six gardes de la capitale glissèrent à leur tour dans le ravin, lances au poing. L'insurgé bondit en arrière pour ne pas se faire embrocher. En quelques secondes, et malgré sa lourde armure, sa vie était déjà descendue au trois quarts, l'obligeant à battre en retraite. Le cœur battant, Hinata se releva, ils ne rigolaient pas du tout, les protecteurs de la capitale.

Ces derniers avaient quitté le mode combat et retournaient à leur patrouille comme si de rien n'était.

– Que puis-je faire pour vous, mage ? lança l'un d'eux en passant à côté d'elle.

– Là tout de suite, plus rien.

– Que la lumière de notre souverain vous guide.

– Oui, oui, marmonna-t-elle en se tournant vers la forêt sombre.

Comment allait Kahaen ? Si l'un de ses adversaires avait pu la poursuivre, est-ce que ça voulait dire qu'il était... mort ? Non, impossible. En franchissant le pont glacé menant à Dellaty, elle leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait déjà. Bientôt, son réveil allait apparaître et la ramener de force à la réalité.

Le soldat aux taches de rousseur l'attendait près des portes, elle valida sa quête et la lumière de montée de niveau l'enveloppa.

– Excuse-moi, Hynae ?

Switch WorldWhere stories live. Discover now