Chapitre 12 - Le tournoi

552 82 13
                                    

Ils rapportèrent le diadème dans la capitale enneigée. Le PNJ à l'allure de petite fille qui leur avait confié la quête se lamentait toujours dans un coin du palais. Elle se désola une dernière fois sur son sort avant qu'Hinata lui rende le précieux bijou.

– Oh merci beaucoup prêtresse ! Ma mère, le chef des armées, aurait eu beaucoup de peine à apprendre que l'on me l'avait dérobé au nez et à la barbe du convoi qui devait me protéger. Prenez cette récompense en gage de ma gratitude !

Hinata prit les bracelets qui canaliseraient sa magie primaire – c'était l'équivalent des sabres de Kahaen – et lui permettraient de lancer des traits de magie à distance sans user de mana. La puissance des attaques dépendait du niveau des bracelets et ceux-là surpassaient de loin les précédents. Sans compte une prime en intelligence et en esprit.

– Qui on doit voir pour tes quêtes ?

– La mère, répondit Kahaen.

La chef des armées confiait elle aussi des quêtes aux joueurs, à partir du niveau 90.

– Tu dois faire quoi ? demanda-t-elle alors qu'il lisait le descriptif de sa mission.

– Infiltrer des bateaux pirates et vaincre leurs cinq capitaines, des boss de niveau 100.

Les bateaux se trouvaient près d'un village côtier emprisonné dans un océan de glace. En descendant les chemins enneigés vers le port, ils plongèrent dans une effervescence de PNJ. Tous s'affairaient entre différents navires, certains faisant fondre la glace qui retenait la coque, d'autres manœuvrant comme ils pouvaient dans les minuscules étendues d'eau.

– Par ici, dit Kahaen en sautant sur la planche en bois qui reliait le ponton à un navire dont les voiles blanches s'élevaient comme des ailes.

Pendant que les PNJ brûlaient les derniers blocs de glace qui les séparaient de l'océan, Hinata s'accouda à la balustrade. Près d'eux, un groupe de joueurs du Royaume discutait. Observant les vagues briser la pellicule glacée qui se formait à la surface de l'eau, Hinata se laissa porter par leur conversation.

– ... d'un autre côté, ils peuvent se faire détrôner par de nouveaux participants qui sait, on aura peut-être des surprises !

– Je regrette un peu de ne pas avoir le niveau, t'imagines, tu t'inscris et tu gagnes ?

– Haha ne rêve pas, tu passeras jamais les qualif.

Une main tapa son épaule, la ramenant à la réalité. Kahaen indiquait des formes sombres qui se détachaient sur l'océan orageux. Leur navire fendait l'eau dans une autre direction. Kahaen plongea avant qu'ils soient trop éloignés et le groupe de joueurs s'interrompit pour les observer. Hinata ne sut jamais pourquoi elle se sentit obligée de préciser :

– Il a une quête ici.

Puis elle enjamba la balustrade et se laissa glisser de l'autre côté. Le contact avec l'océan lui fit l'effet d'une claque glacée. Elle sentait l'eau s'infiltrer dans ses bottes, ses manches et sa cape, alourdissant le tissu. C'était très proche de la réalité, même sa vision avait été réduite. Elle levait ses mains devant elle pour vérifier le niveau de détails quand Kahaen la tira vers la surface.

– Ne reste pas trop longtemps sous l'eau. Tu peux toujours respirer, mais pas ton personnage.

Hinata pinça ses lèvres en voyant qu'elle avait perdu un quart de ses points de vie à admirer les fonds obscurs. Kahaen secoua la tête, ses cheveux noirs plaqués en arrière. Le bleu profond de l'océan était exactement de la même couleur que ses yeux.

Hinata releva les mèches qui tombaient devant son visage et le suivit à la nage.

– C'était quoi ces qualifications dont ils parlaient ?

– Un tournoi. Il est réservé aux niveaux 100.

– Tu vas y participer ?

– Non. Il oppose des équipes. Comme tu as pu le constater, ce n'est pas mon style de jeu.

Tout le temps où ils affrontèrent les différents capitaines de navire, Hinata rongea son frein de peur de paraître trop curieuse. Mais en même temps, cette histoire de tournoi était peut-être sa dernière chance de rester à ses côtés. Alors que Kahaen massacrait un pirate, elle se racla la gorge.

– Et, au fait, ce tournoi, c'est des équipes de combien ? demanda-t-elle en chargeant ses mains d'un nouveau sort d'entrave.

– Deux à cinq joueurs.

Deux. Son cœur fit un bond. Tant mieux, parce qu'elle n'aimait pas l'idée de rajouter un inconnu à leur duo.

– Et... tu n'as jamais été tenté de t'inscrire ?

– Ça t'intéresse ?

Surprise, Hinata dévia son trait de magie. Un tonneau proche explosa, répandant du rhum sur les planches humides.

– Oups, désolée. C'est que... ça a l'air intéressant, tu disais que je n'avais fait qu'effleurer les possibilités du jeu alors... enfin je ne suis pas niveau 100 de toute façon.

– Tu pourrais l'être, répondit Kahaen en achevant le capitaine du navire. Les dernières qualifications sont dans un mois.

Oui, mais seule, ça ne l'intéressait pas des masses. Alors qu'ils retournaient à la nage vers le village côtier, l'eau glacée alourdissant leur équipement, Hinata cherchait comment relancer le sujet. Presque inaudible dans le fracas des vagues, Kahaen lança :

– Une équipe de deux ne t'avantage pas, si tu espères gagner.

Donc il voulait recruter un autre joueur.

– D'accord... mais, et si ça refait comme pour le tombeau et qu'ils nous trahissent ?

Kahaen eut un rire froid. Au loin le village apparaissait enfin, entourée dans son rempart de vagues gelées.

– C'est la raison pour laquelle je ne joue pas en équipe, dit-il enfin, en se hissant sur un bloc de glace.

– P-pourtant, tu acceptes de jouer avec moi.

Elle s'agrippa à la glace à son tour et Kahaen lui tendit la main.

– Je sais que tu ne feras pas passer tes intérêts avant ceux de l'équipe, dit-il en la hissant hors de l'eau.

Ce geste les rapprocha plus que d'habitude. Il y eut un instant de flottement où ils semblaient sur le point d'entamer une valse. Puis il relâcha sa main et elle s'écarta en se raclant la gorge. Alors que Kahaen sautait sur un autre bloc de glace, en direction du village, elle lança :

– O-on pourrait peut-être s'inscrire à deux ?

– Je préférerais.

Hinata se mordit la lèvre pour ne pas trop sourire. Il ne voulait personne d'autre qu'elle dans son équipe.

– Moi aussi, murmura-t-elle.

Il se retourna et Hinata écarquilla les yeux. Il avait entendu. L'assassin disparut soudain et un éclat sous sa gorge lui fit baisser les yeux. Le reflet du soleil sur une lame. Une voix lui murmura à l'oreille : « Dans ce cas mon niveau 100 peut attendre. La priorité est d'obtenir le tien avant la fin des qualifications. Et tu vas aussi travailler tes réflexes. »

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant