Chapitre 40 - Le dernier ennemi

465 71 23
                                    

Devant ses céréales et pendant tout le chemin du lycée, Hinata eut l'impression de flotter sur un nuage. Dans quelques semaines, elle prendrait le train vers la finale, vers Kahaen. Cette simple pensée remplissait son estomac de milliers de papillons. En arrivant devant le portail du lycée, elle dut se pincer pour vérifier qu'elle était bien réveillée parce qu'Ino et Sakura l'y attendaient et qu'elles n'arrivaient jamais avant elle.

De loin, elle leur adressa un sourire interrogateur. Ses amies traversèrent la rue en courant vers elle.

– C'était dingue ! s'exclama Sakura.

– J'avoue, je ne comprenais pas grand-chose à votre magie là, dit Ino. Heureusement c'était commenté. Ce combat à la fin, j'ai failli avoir une crise cardiaque en vous regardant !

Hinata leva les mains devant elle, absorbant le choc du câlin.

– Attendez, attendez... quoi ?

– Ta demi-finale ! Tu nous avais dit que c'était retransmis sur internet, expliqua Sakura alors qu'elles entraient dans la cour du lycée.

– Forcément, j'ai invité Sakura chez moi et on s'est fait une petite soirée pizza à regarder tes exploits.

Touchée, Hinata fixa tour à tour ses deux amies, ce à quoi Sakura répondit par « Quoi, c'est normal, c'est important pour toi ce tournoi. » et Ino enchaîna « Si une de mes meilleures amies devient une superstar, je veux être au courant. » Après quoi, Hinata se retrouva ensevelie sous une avalanche de questions, ses amies la pressant de lui donner son point de vue sur le moindre détail. Elles étaient en plein décorticage du combat final devant leur salle de cours quand Kiba, Suigetsu et Juugo arrivèrent à leur tour. Elles ne leur prêtèrent pas attention jusqu'à ce qu'Hinata entende le nom de « Kahaen » dans la discussion des garçons. En ralentissant leur conversation pour laisser traîner son oreille, elle se rendit compte qu'Ino et Sakura faisaient de même.

Ino rongea son frein environ une microseconde, puis bondit, passa un bras sur les épaules de Kiba et lança :

– Alors comme ça, vous aussi, vous parlez du tournoi de Switch World ?

Et Hinata était presque certaine qu'elle n'avait aucune idée de ce dont ils parlaient, à part que ça concernait Kahaen.

– Vous aussi ? dit Kiba en écarquillant les yeux. Vous jouez ?

Ino jeta un coup d'œil à Hinata qui sentit le sol se dérober sous elle. Non, elle refusait qu'on sache qu'elle était Hynae, encore plus Suigetsu et Juugo. Elle ne voulait pas les voir, jamais, Switch World était son monde.

– Ouais, répondit Ino d'un ton lent, mais juste entre nous, essaie même pas de t'incruster. Vous parliez de Kahaen ?

– On parlait du combat d'hier, répondit Kiba, celui de Kahaen et Hynae. C'était juste é-norme ! Vous avez vu la synchronisation qu'ils ont ? Je les ai découverts après le raid du Royaume contre les Insurgés ! Je vous jure, c'est eux les prochains gagnants. J'adore regarder leurs combats, on dirait qu'ils se parlent en pensée ou je sais pas quoi !

– Je sens un fanboy par ici, dit Ino avec un ricanement. Enfin, je suis d'accord, c'est l'équipe la plus stylée. Tu trouves pas Hinata ?

Son cœur battait déjà fort. Sentant ses joues s'échauffer, elle se racla la gorge.

– O-Oui, j'aime bien Kahaen.

Le reniflement de Juugo lui procura une pointe d'agacement. Sentant leurs regards peser sur lui, il déballa son sac :

– Hynae est mille fois meilleure, il suffit de la regarder. Elle sait toujours exactement ce qu'elle fait, sans elle, ils ne seraient jamais arrivés aussi loin.

– Sans Kahaen, elle ne serait pas allée très loin non plus, répondit Hinata.

Son ton froid fit se retourner Shikamaru, Shino et Gaara qui arrivaient tout juste. Un instant, elle accrocha le regard électrique de Gaara et il se détourna avec un sourire en coin. Elle se redressa. Il se moquait d'elle parce qu'elle parlait d'un jeu vidéo ? Est-ce qu'il trouvait ça enfantin de sa part ? Ce n'était pas enfantin, elle avait pris la remarque à cœur parce qu'elle était Hynae, mais elle ne pouvait décemment pas lui expliquer ça. Surtout qu'il ne connaissait peut-être même pas Switch World. Elle se mordit la lèvre.

– De toute façon, Hynae peut faire bien mieux, marmonna Juugo.

Hinata haussa les épaules. C'était un peu tard pour sauver son image, mais elle se distança un peu de la conversation, histoire d'éviter d'être bêtement démasquée.

Juste avant de rentrer en cours, Sakura la prit à part.

– Au fait, tu sais comment tu vas faire pour convaincre ton paternel d'aller à la finale ?

– J'ai de meilleures notes depuis que je joue à Switch World, même en maths. J'ai juste à réussir le contrôle de la semaine prochaine et je devrais avoir son autorisation sans trop de problèmes, répondit Hinata. Tant que j'ai de bons résultats, mon père n'est pas difficile à vivre.

Dans l'encadrement de la porte, le professeur Orochimaru les foudroya du regard et elles se pressèrent d'entrer s'installer. Hinata posait à peine son sac sur le sol qu'une feuille atterrissait devant elle. Elle la ramassa, les sourcils froncés. Au fur et à mesure qu'elle en lisait le contenu, son sang semblait se glacer un peu plus dans ses veines. Un contrôle surprise ? Orochimaru n'en avait plus fait depuis des lustres et il avait déjà planifié un gros examen pour la semaine suivante ! Elle regarda autour d'elle et lut le même désespoir chez les autres. Malheureusement, cela ne lui fut d'aucune aide.

– Vous avez 20 minutes.

Hinata ouvrit sa trousse à la hâte. Elle ne pouvait pas rater maintenant. En lisant la première question, la panique lui vida l'esprit pendant de longues secondes. Elle ne pouvait pas répondre. C'était du pur par cœur et elle avait passé le week-end l'esprit focalisé sur le tournoi. Elle passa à la seconde question, elle aussi sur 5 points. La main tremblante, elle tenta une réponse approximative en sachant pertinemment qu'Orochimaru refusait ce qui n'était pas formulé comme son cours au mot près. Les troisième et quatrième questions ne l'aidèrent pas plus. L'aiguille sur le mur continuait sa course autour de l'horloge, ses « tic tac » devinrent rapidement insupportables. Hinata relâcha son stylo, les yeux brûlants. Pourquoi faire une interrogation sur du par cœur sur un cours qui était dans l'examen la semaine suivante ?!

Lorsqu'il ramassa sa copie, elle se retint de l'incendier du regard et le suivit dans son tour de la classe. Même Gaara n'avait pas rendu sa feuille avant la fin du temps imparti.

Comme s'il se délectait de leur échec, le professeur Orochimaru nota une liste d'exercices au tableau et passa le reste du cours à corriger les copies. Ce qui fut rapide, puisque la pile était prête avant la fin du cours.

– Des résultats aussi médiocres quand un contrôle important vous attend lundi, je dois dire que je suis sidéré, dit-il en passant dans les rangs.

Hinata grinça des dents ; ah bon ? il n'avait pas l'air en tout cas. Pendant qu'il se dirigeait vers Gaara pour lui donner sa copie, elle passa sa frustration en raturant ses exercices à peine entamés. Elle ne comprenait rien aux maths. Elle détestait les maths. Petit à petit, la pile de copies se réduisit pour ne laisser que les pires notes. Orochimaru s'arrêta devant elle pour déposer un simple 0 griffonné à l'encre rouge.

Zéro. Comme ses chances de participer à la finale. Elle avait calculé ça pendant toute l'heure, sa moyenne venait de descendre à 7,5. À moins d'obtenir un 20 à l'examen de lundi, elle ne parviendrait jamais à remonter au-dessus de onze et elle n'avait jamais eu plus de douze.

Là, il lui faudrait un miracle.

_______________________

Le dernier ennemi = les maths XD (Pourtant je trouve ça chouette, hein :') )

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant