Chapitre 35 - Confidence pour confidence

475 71 28
                                    

Ils étaient la veille de la demi-finale et au lieu de mourir de stress à ce sujet, elle mourait de stress à l'idée d'engager la conversation avec Kahaen. Ce qu'il y avait entre eux continuait de se craqueler, mais vu comment il avait réagi avec McElwë, elle commençait à douter d'être le problème.

– Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-elle.

Il s'arrêta au milieu du pont et planta son regard dans le sien.

– On ne parle pas de ce genre de choses, toi et moi.

Hinata encaissa le coup. Pourquoi agissait-il comme ça tout à coup ? Kahaen reprit son chemin, un long chemin qui le mena devant une caverne tout en cristal dissimulée sous une épaisse couche de neige. Kahaen ouvrit le passage d'une boule de feu et un glissement de neige le referma derrière eux. Dans le noir complet, Hinata fit un pas et un cristal s'alluma à sa gauche, brillant d'un bleu ciel doux. Un pas encore et il s'éteignit, remplacé par un autre cristal à ses pieds.

– Qu'est-ce qu'on fait ici ?

– Il y a un évent qui débloque de nouvelles capacités. Pour le réussir, on peut soit construire un trophée et le sacrifier aux dieux de la faction, soit terminer cette zone. Faire le trophée demande trop de ressources et les grandes guildes monopolisent les hôtels de vente, tu peux oublier cette solution.

Hinata fit encore un pas et croisa son reflet dans un cristal. Elle oubliait parfois l'apparence qu'elle avait dans ce monde-là. Ici, elle n'était pas Hinata, elle était Hynae, la partenaire de Kahaen. D'ailleurs, c'était lui qui parlait d'équipe. Les mots que Gaara lui avait dits, sur ce que représentait une équipe, prirent soudain tout leur sens.

– Je sais qu'on n'a pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais si ça t'affecte, ça m'affecte aussi.

Elle se mordit aussitôt la joue, mais son avatar ne lui transmit pas la moindre douleur. Kahaen continua d'avancer entre les cristaux sans lui répondre. Pour la première fois, Hinata ressentit une pointe de colère et ouvrait la bouche pour l'interpeller quand il lança la quête d'un PNJ qu'elle n'avait pas vu.

Celui-ci, entouré dans une cape sombre, se fondait dans un coin de la grotte. Il leur fit signe de s'approcher plus près et son sourire déchira l'obscurité. Il avait des crocs de chaque côté. Hinata chercha son nom et son niveau mais ne découvrit que des points d'interrogation au-dessus de sa tête.

– Vous voulez les pouvoirs conférés par les dieux mais ils réclament des offrandes, toujours des offrandes ! Qui a le temps de se battre avec les autres pour récupérer toutes ces ressources et construire leurs caprices. Moi j'ai bien plus simple à vous proposer, il me suffit de claquer des doigts et le chemin vers les pouvoirs dont vous rêvez s'ouvrira.

– C'est quoi le piège ? demanda Hinata.

– D'après ceux qui l'ont tenté, on peut perdre la moitié de nos niveaux et des objets en notre possession.

Le PNJ passa une langue sur ses lèvres.

– Alors ? Qu'en dites-vous ? C'est bien plus simple que de collecter toutes ces ressources que les autres dieux exigent.

Plus simple mais mille fois plus risqué. Leur équipement, surtout les sabres de Kahaen, était rare et s'ils retombaient au niveau 50, ils pouvaient dire adieu au tournoi.

– J'accepte, dit Kahaen.

Le PNJ souleva un pan de sa cape et une fil de brume violet vint s'enrouler autour de Kahaen. Les sourcils froncés, Hinata fit de même et la brume s'étira aussi vers elle. Depuis quand il prenait une décision aussi cruciale tout seul ?

Switch WorldWhere stories live. Discover now