Jour 28

2 0 0
                                    

     J'ai jamais eu autant d'informations depuis le début de toutes ces choses, et pourtant je n'ai jamais été aussi perdu qu'à présent. Je cours après des fantômes et je n'ai même pas l'impression de faire un pas en avant quand j'apprend quelque chose de nouveau. Je sens pourtant, je ne sais pas pourquoi, qu'on approche du but, en bien ou en mal je n'en sais rien, mais c'est pour bientôt. Je profite de la légère accalmie que j'ai la chance de vivre dans cette ville pour en apprendre un peu plus sur mon hôte, après tout il m'a rendu deux fiers services et ce n'est peut-être pas encore terminé. 

- Je fais bien mauvaise mine en ne vous aillant toujours pas demandé comment vous vous appeliez ; si toutefois cela ne vous semble pas si indiscret. Pour ma part, c'est Jack Morath. 

- Vous faites bien, autant se connaitre avant de certainement se perdre de vue. Je me nomme Elias Domn. Ma famille est commune aux beaux quartiers depuis trois générations mais je suis le dernier héritier de ma lignée. 

- Vous n'avez pas de descendance pour perpétuer votre famille ? 

- Je n'en veux pas, il est temps que ça se termine. Mon père et son père faisait partie des groupes les plus sinistre qui s'employaient à faire tomber la ville et la tête du roi. Quand j'ai eu l'âge de partir je l'ai fait pour prendre du recul et ne suis revenu qu'à la mort, du moins l'assassinat de mon père. Je ne voulais pas marcher dans ses traces mais j'aimais trop cette ville pour ne pas y revenir. 

- Mais si vous deviez avoir un fils il marcherait dans vos traces pas dans les leurs du coup, pourquoi se priver de cette vie si elle est accessible ? 

- Je veux faire disparaitre ce nom, il y a trop de mauvaises choses qui pèse dessus. Ce ne serait pas un cadeau de lâcher un enfant dans un monde qui pourra le détester sans réfléchir plus loin, ce ne serait pas juste. Moi-même je suis jugé par beaucoup et trainé dans la boue dès que c'est possible, je veux que cela cesse. 

- Vous avez rendu de fiers services à beaucoup de monde en m'aidant, si nous gagnons votre nom sera parmi ceux qui seront clamé à la fin de cette histoire, vous aurez enfin les honneurs que vous méritez. Il vous sera donc possible de penser une vie bien différente. 

- Vous pensez vraiment que cela peut suffire ? Que tout sera oublié et que je pourrais retrouver une vie plus calme ? 

- J'en suis convaincu, vous n'êtes pas vos ancêtres, vous êtes bien meilleurs. Soyez fier de vous, moi je le suis. 

     Sans lui je n'aurais pas accompli le quart de ce que j'ai fais, alors je ne peux que lui renvoyer les faveurs. C'est un homme bien, et je sens qu'il aura un grand avenir. Retrouver une réputation ce n'est pas une mince affaire mais c'est toujours possible quand on s'accroche. Je le salue et lui indique que je reviendrai si je le peux plus tard et que je vais essayer d'avancer un peu mes recherches de mon coté. Grossir mes pistes ne sera pas un mal, j'ai besoin de bien plus de choses pour les trouver, je ne risque pas de tomber sur eux au hasard d'une rue. 

     Je vais jouer les idiots pour obtenir ce que je cherche, il existe bien quelques endroit en ville ou l'on ne connait pas ou peu mon visage. Je dois me tourner vers ces lieux pour chercher mes réponses. La Visteria, la zone la plus mal fréquenté de la ville, et aussi la plus pauvre. Aucun grade n'y passe jamais, ce sont les mercenaires qui s'en occupent. Je ne risque donc pas de croiser trop d'ennemi ayant ma tête pour cible. Mon plus gros avantage est que personne ne me recherche. Mais moi je sais ou je dois chercher, il y a bien des possibilités ici pour apprendre toute sorte de choses. L'inconvénient reste qu'il faut y mettre de l'argent. J'entre donc dans un bâtiment que je connais assez bien de réputation. Un homme s'avance vers moi et me demande ce que je viens faire ici. 

- Je cherche quelqu'un, un informateur de grande renommé. 

- Je ne vous connais pas, qui me dit que Blitz voudra bien te recevoir? 

- Ne parle pas en mon nom ! C'est moi qui décide qui je reçois ! 

     Cette voix que je devinait être celle de ce fameux Blitz venait du fond de la pièce. Il compléta alors sa phrase à la suite du silence qu'il avait posé. 

- Suivez moi. 

     Je me suis alors exécuté sans perdre de temps et me suis retrouvé seul avec lui. 

- Je cherche à en apprendre plus sur deux personnes qui sont un peu à l'état de rumeur actuellement en ville. 

- Personne n'est une rumeur pour moi ! Même pas vous ancien soldat Jack Morath, comment se passe votre mort d'ailleurs ? 

- Je... 

- Ne vous inquiéter pas pour ça, si vous mettez la bonne sommes vous aurez vos infos et les votre resterons secrète un temps. 

     Je ne pouvais que m'en douter après tout, c'est son boulot d'agir ainsi. Je lui donne une grosse bourse, il y a environ mille-cinq-cent pièces d'or à l'intérieur, de quoi obtenir normalement tout ce que je cherche. 

- Je cherche des information sur le prince de Valla et sur un nécromancien, tout deux en ville et cherchant la même chose que moi. 

- Le prince Jeremias cherche justement le nécromancien, il est convaincu qu'il pourra l'aider. Il tourne en ville et autour en le cherchant sans même le savoir réellement. Il est camouflé sous une forme qui n'est pas la sienne, pour éviter la mort. Votre meilleurs intérêt pour trouver les deux est donc de vous tourner en priorité vers Goultar, le nécromancien, il est infiltré dans la cité en tant que soldat des hauteurs et il cherche à comprendre ce qu'il peux bien faire pour avancer de lui même. Je ne peux pas anticiper ses mouvements mais il n'est pas prêt de partir ou d'abandonner sa couverture. C'est tout ce que j'ai à vous livrer et c'est déjà beaucoup. J'espère que cela vous suffira. 

     Je le remercie et quitte les lieux sans perdre de temps pour retourner auprès d'Elias, je n'ai pas appris autant que j'aurais voulu, mais je sais un peu mieux comment chercher et aussi que tout risque de s'imbriquer parfaitement. On avance. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant