Jour 5

5 0 0
                                    

     Je ne tiens pas en place et je n'ai que peu eut de sommeil. Je sais que je ne dois pas me précipiter pour retourner sous la ville, mais j'ai besoin de m'assurer que je n'ai pas sacrifié mes compagnons, que je ne les ai pas mené à la mort. Pourtant quand je regarde par la fenêtre de ma chambre, le jour se lève à peine, je ne pense pas que Vadic ai terminé d'évacuer l'ennemi de la zone. Et pourtant j'ai besoin de savoir au plus vite, le gamin était sous ma responsabilité. Je me vois très mal aller annoncer à sa famille et à sa jeune femme qu'il est tombé au combat en temps de paix. Je chasse mes pensées en me levant du lit, je vais me préparer, mettre mon armure et descendre prendre quelque chose dans la salle. Salle que je trouve étonnement très vide, bien qu'il soit en effet encore tôt. Je prend un verre pour me réveiller, c'est tout ce dont j'ai besoin à l'heure qu'il est. 

     Un homme un peu étrange entre dans la Harna pendant que je descend mon verre. Il porte une grande cape usé et à un visage usé et balafré. Il s'avance au comptoir et s'y assoit ; après avoir passé commande il se tourne vers moi. 

- Jack c'est ça ? Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dois vous prévenir. Ne faites confiance à personne, tout le monde est en train d'être corrompu. J'ai pu avoir la chance de connaitre le nom de leur chef, et ça pourrait vous surprendre ! 

- Qui êtes vous ? Je sais bien que beaucoup sont corrompu et j'y ai été confronté. Je ne sais pas si vous m'apporterez grand chose. Mais dites moi toujours ce que vous avez, ce sera toujours ça en plus. 

- J'ai le nom de celui qui commande leurs opérations. Il fait partie de vos rangs ! D...

     A ce même moment, une carreaux d'arbalète lui traverse le cou ne me laissant qu'une syllabe, une lettre, pas grand chose alors que j'aurais pu tout régler de suite, sans effort supplémentaire. Je sors mon épée et me met derrière mon bouclier pour m'avancer vers la fenêtre par laquelle était entré le projectile. Je ne vois rien nulle part, pas un homme ou une femme pouvant avoir tiré, la cible était cet homme et rien d'autre, et ils l'avaient eut. Ceux qui étaient présent dans la Harna à ce moment là s'étaient pris d'une grande panique et caché sous les tables. Je les rassura et quitta les lieux, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer ni pourquoi ça s'était passé. Pour le moment, je décide de me diriger vers l'entrée sous terraine pour quérir les informations qui m'ont été promise, et retrouver Dres au plus vite... Dres, lui aussi avait un nom qui commençait par D ; mais je sais qu'il ne peux pas être à l'origine de tout ça, je dois le retrouver. 

     Les deux gardes de la dernière fois sont là. L'un d'eux me fait un signe pour que je m'approche de lui, ce que je fait immédiatement. Il me donne discrètement un papier que je choisi d'ouvrir un peu plus loin. Ce dernier m'indique que les unité sont toutes sortie des égouts et qui ne me reste plus grand chose à y inspecter. En revanche il y est indiqué que je peux retrouver Dres et Olto au nord de la ville, pas très loin dans un campement improvisé. D'après ce qu'il me décrit, il n'y aurait que deux soldats pour les garder là bas, je n'ai donc pas de soucis à me faire. Je m'empresse donc de rejoindre la grande porte nord, cette dernière étant constamment fermé en temps normal. Elle est en effet close, mais de part mon rang je peux , et je le fais, imposer son ouverture pour que je puisse passer. Je sors de là à grande vitesse, jamais je n'ai quitté ma cité aussi vite. J'arrive à ce qui se trouve être un petit campement, et je ne réfléchis pas une seule seconde avant de dégainer mon épée et d'éliminer les deux grades qui n'ont le temps de rien voir venir. Je remarque après coup que ces armures ne sont pas celles de Raistra, mais des armures noires que je pense être celles des Ombres d'Eroth. Cette découverte m'étonne un peu, mais pas le temps de s'y attarder. Je détache Dres qui est dans un sale état, mais je vois avec tristesse qu'à coté de lui Olto est présent sans plus aucune vie en lui. Je prend le gamin sur l'épaule et le ramène avec moi en ville. Je fais un crochet pour le déposer chez lui, sa femme me remercie et me demande des explications que je lui donne en laissant quelque secret tel quel. Je la préviens également que je passerai demain voir comment il va, j'en profiterai pour lui poser quelques questions sur les évènements et les Ombres. Je repars d'ici avec encore un tas de questions qui je l'espère ne resterons pas sans réponses. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant