Jour 21

3 0 0
                                    

     Il est temps de ranger tout ce que nous avons installer, un nouveau jour commence et pourtant je n'ai même pas l'impression que ce qu'il y a eut hier ai vraiment existé ; personne n'a l'air d'avoir changé quoi que ce soit, et pourtant les installations sont là et il faut à présent les enlever. Ce moment suspendu a pu démontrer une chose ; le chaos n'est pas présent partout, et j'espère vraiment ne pas l'attirer ici. Il serait peut-être temps de rentrer, de retrouver Raistra et d'agir à la racine du problème. Je pense que ce sera le mieux. Mais je vais laisser Dres ici, il est inutile qu'il mette encore sa vie en jeu pour des erreurs que j'ai pu commettre ou l'entrainer à commettre. A partir de maintenant c'est entre mes mains. Mais pour le moment je dois finir ce que j'ai à faire ici, je n'ai pas commencé à aider pour m'enfuir comme je l'ai fait il y a peu. Je n'abandonne plus personne, mes morts je ne peux pas les retrouver moi. 

     Il est bien plus rapide de ranger que de mettre en place ; une fois ceci terminé, je vais voir le lion avec lequel j'ai conversé jusqu'ici. 

- J'ai été très touché par ce que j'ai vu hier soir, moi qui ignorait tout, j'ai appris beaucoup. 

- Votre regard me laisse entendre que vous n'avez en aucun cas assimilé notre façon de vivre cet événement. Vous n'avez pas besoin de cacher quoi que ce soit quand votre ressenti reste aussi clair que de l'eau ! 

- Je... 

- Je sais que cela peut paraitre étrange à bien des égards, mais c'est ainsi que nous ne perdons pas pied. Nous les revoyons qu'une seule fois tout les dix ans et pourtant il ne sont pas un manque pour nous, enfin pas plus que pour n'importe qui en tout cas. Je crois en fait que notre force de caractère réside dans le fait de savoir ou on ira. Ce n'est pas le fait de les retrouver qui nous laisse cette émotion, c'est de savoir que notre place sera avec eux un jour. 

- Alors vous attendez le jour de la fin ? 

- Non, on a juste appris à vivre avec l'éternité sous des étapes et des formes différentes ! 

- Je vois... C'est une manière de voir les choses, mais il n'y a que vous pour être certain de l'après, nous n'avons pas cet avantage. 

- Vous n'en avez pas besoin, c'est le courage qui vous porte. Regardez, c'est nous qui nous sommes enfermé ici pour conjurer les doutes de notre roi, c'est une première, mais au vu de ce que vous nous avez rapporté, nous avons eut raison. Mais vous, vous êtes sur le front, vous combattez fièrement, et à en juger par votre bras, vous n'en sortez pas toujours entier. Nous voyons les choses différemment, mais ce n'est pas pour autant que nous n'avons rien en commun. Soyer rassuré, votre ami est en sécurité ici ! 

- Je ne vous ai rien dit à son sujet ! 

- Non mais je sais que vous aller repartir, vous voulez honorer votre blason et retrouver votre patrie. Mais pour lui c'est différent, il a une famille, vous ne voulez pas mettre leur vie en jeu. 

     Il a réussi à me percer à jour en un rien de temps. Je ne peux rien faire d'autre que retrouver le royaume que j'ai promis de défendre, je dois jouer le rôle qui m'est destiné dans le conflit qui approche. Je partirai au premier rayon du soleil, ou du moins quand ils commenceront à illuminer cet endroit. Dres ne doit pas me voir partir, et il ne dois pas chercher à me suivre.  

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant