Jour 17

4 0 0
                                    

     C'est calme, bien plus calme que notre quotidien le plus proche. Il fallait prendre du recul et je ne pense pas avoir à dire que c'est la bonne méthode. Il ne faut pas pour autant abandonner tout ce qui se passe autour, il ne faut pas lâcher notre mission. Mais il faut mettre toute les chances de notre coté et ne pas se faire prendre. Ici c'est la sécurité et la sérénité, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux pour reprendre un peu d'énergie et de motivation pour ce qui va suivre. Je ne sais pas si je ferais sortir Dres d'ici avec moi, je pense qu'il doit raccrocher, rester en sécurité une bonne fois pour toute et protéger ses proches en le restant. La suite sera entre mes mains pas entre les siennes. 

     Je ne sais pas encore ce qu'il se passera ensuite ni comment le faire mais ce n'est pas le problème actuellement. Tout est plus beau ici, et tout est plus calme aussi. Je laisse mon camarade tranquille et vais faire un tour pour me renseigner de si les problèmes de l'extérieurs se répercutent ici aussi. Je sais que les lions ont des pactes très strictes et n'ont pas de moyen de trahison qui n'implique pas que tout s'écroule. Il ne doit donc pas y avoir de corrompu ici, c'est pour cela que j'ai choisi cette destination d'ailleurs. Certain semblent avoir entendu des rumeurs et les avoirs fait remonté aux oreilles du roi, mais il est préoccupé par beaucoup de choses en ce moment. Mais la nouvelle n'est pas pour autant resté silencieuse dans toute les oreilles et il parait que des solutions serais recherché pour aider tout en se protégeant. C'est plutôt rassurant sans vraiment l'être, car je le rappelle, le temps est un facteur qui va venir à manquer. Je pourrais proposer mon aide, mais ce serais engager une confiance que l'on ne peux pas nouer. Comme cela m'a été expliqué, nous sommes sous grande surveillance car rien ne leur garanti que nous ne soyons pas nous même des ennemis, et c'est donc pour cela que se rapprocher au plus près d'eux de quelque manière que ce soit pourrai être bien complexe. Ce n'est pas grave, je serais partie d'ici dès que le vent aura un peu tourner, que je serais prêt à affronter des légions de mes anciens camarades. 

     Je ne sais pas encore quand arrivera la fin de tout ça, mais ce que je sais c'est que tout le monde sera touché, que rien ne sera plus jamais comme avant. Il faut s'y préparer, et surtout réduire le plus passible les dégâts que cela va occasionner. Le tour que j'ai fais m'a permis de confirmer une chose, Dres sera bien mieux ici. J'en profite avant de rentrer à notre habitation temporaire pour m'arrêter acheter une large épée de guerrier Lions et me rendre compte par la même occasion du nombre de soldat qui sont posté en surveillance les yeux rivées sur moi et moi seul. Je crois bien que le doute et la crainte s'installe vraiment. Autant ne pas trop faire de vague ou sortir pour rien en ce moment. Je me dépêche de payer puis reprend le chemin de l'auberge. J'arrive et je dépose ma nouvelle acquisition dans un coin et préviens Dres de ce qu'il y a dehors et du fait qu'il faut réussir à montrer que nous ne sommes pas dans le mauvais camp. Ce ne sera pas simple mais avec un peu d'effort et de bonnes actions nous pourrons y arriver, et puis on en rira un jours, tout ça sera derrière nous. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant