Jour 27

3 0 0
                                    

     C'est étrange de se dire qu'on est mort. J'ai un nécromancien et un dragon à trouver, et je n'ai accès à plus aucune facilité d'un garde de la ville. Je suis livré à moi-même. Ce n'est pas forcément un problème, c'est juste une habitude à prendre. Je dois faire attention a tout et ne me dévoiler à personne, je n'existe plus, je dois rester une ombre de passage. Et pourtant il n'y a pour le moment aucune piste solide que je puisse suivre, je n'ai que des infos vagues mais aucun cap véritable. Pourtant je ne manque pas une seule seconde d'envie d'agir, je ne cherche que ça depuis le début ; mais je dois admettre que cela était déjà compliqué, et que je ne me suis pas tellement simplifié la tâche. 

     Je choisi une stratégie un peu risqué mais qui peut faire ses preuves. Je me rend à la maison de la femme qui m'a indiqué avoir aidé le nécromancien, si elle à fait un geste pour lui elle doit bien pouvoir le faire pour moi également. Je ne met pas longtemps avant de comprendre qu'il y a un problème ; quand j'arrive la porte est défoncé. Je me précipite à l'intérieur ou tout est dévasté, c'est un chaos total. Il y a du sang un peu partout et même quelques morceaux de chair. Il fallait s'en douter, le corps ne pouvait pas avoir disparu sans qu'il y ai ensuite des conséquences sur l'aide du meurtrier. Je ne pensais tout de même pas assisté au résultat de ce qui à dû être une boucherie, je croyais fermement en sa survie. Il me reste donc une dernière possibilité, le quartier noble. C'est de là qu'est partie la première étincelle me mettant sur la trace que je suis actuellement. Lui n'a normalement rien à se reprocher et n'a pas été en contact assez rapproché pour courir un risque. 

     Je me rend donc là bas le plus simplement possible, et en même temps je ne croise aucun garde qui pourrait me faire prendre un risque. J'ai le plaisir de voir que sa porte semble intacte  ce qui doit à coup sûr être une bonne nouvelle. Je frappe à la porte sans m'annoncer et prie pour qu'il vienne rapidement m'ouvrir. Ce n'est pas aussi rapide que ce que j'avais imaginé, mais il se rattrape en me faisant entrer sans attendre une seconde. 

- Vous avez réussi à le trouver ? Et pourquoi vous n'avez plus votre armure ? Il y a quelque chose qui s'est mal déroulé ? Me dit-il sans reprendre son souffle. 

- Du calme, c'est beaucoup trop de questions en trop peu de temps pour les traiter. J'ai eu le loisir de m'entretenir avec la reine et d'en apprendre un tout petit peu plus sur ce nécromancien dont vous m'avez parlé. Pour ce qui est de mon armure, je suis officiellement mort, pour ma sécurité et celles de mes contacts. 

- Je risque quelque chose ? Dois-je quitter la ville ? 

- Je ne pense pas que ce soit nécessaire et je ne le recommande même pas. Vous n'êtes pas suspect, du moins pas pour le moment et cela ne ferait que vous mettre en pleine lumière. 

- Vous venez faire quoi ici ? 

- Demander de l'aide, j'ai eu de nouvelle informations et j'ai besoin d'un endroit ou me cacher le temps de lever le voile sur toute cette histoire. J'ai appris qu'il y avait quelqu'un d'autre qui se battait pour notre ville dans le coin, un prince, mais je ne sais pas encore ou le trouver.

- Très bien, vous pouvez rester ici le temps qu'il faudra, mais par pitié faîtes attention et ne nous mettait pas en danger inutilement, nous sommes dans le même bateau à présent. 

     C'est plus que vrai, ma seule peur est de causer plus de dégâts que je n'en préviendrais, mais je sais qu'il faut jouer toute les cartes temps que mon tour n'est pas passé. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant