Jour 10

3 0 0
                                    

     Notre adroit tour de passe passe ne nous avait pas encore mis en lumière, et c'était une très bonne chose. La suite est très incertaine pour le moment, mais il n'y a pas beaucoup d'autre choix que de tenter des choses. Mais maintenant que nous avons un peu de temps, je veux m'occuper du cas de Vadic et de la tête qu'il tire depuis un moment. J'ai bien conscience que ce n'est pas une situation simple et que le contexte ne nous donne pas beaucoup de possibilités ; mais si on commence à se cacher des choses entre nous, on avancera jamais. Il faut jouer carte sur table et vite, parce que l'on a pas une seule seconde à perdre.

- Bon, je vois bien à ton visage qu'il y a quelque chose qui ne va pas, que tu ne veux pas nous dire. Il serait peut-être temps de faire un point sur ce que tu pourrais avoir à nous dire !

- Oui, je sais j'avais promis de parler et je ne l'ai pas encore fait. Ce que je vous propose c'est que l'on aille dans les égouts ou tout cela à commencé. Comme je sais qu'il n'y a plus d'unités ennemis nous serons en sécurité pour parler. 

     Je trouvais l'idée raisonnable, même si pour moi c'était assez étonnant que ce qu'il ai à dire ai besoin de tant de précaution. Mais quoi qu'il en soit, si c'était nécessaire il fallait le faire et vite. Nous sommes donc retourné là bas, d'où tout est partie. On s'est alors arrêté devant le fameux mur que nous avions ouvert un peu brusquement. Vadic est sombre depuis le début du trajet, bien plus que depuis que non l'avons fait rejoindre notre alliance. Je ne comprend pas vraiment son air, nous sommes pourtant en terrain neutre et entre personnes du même camp. 

- Je n'ai pas été totalement honnête avec vous ! Je savais depuis un moment que Darkness était à la tête de tout ces évènements, qu'il agissait dans l'ombre. Mais je ne vous en ai rien dis, car cela m'a permis de vous rejoindre pour vous aider et apprendre ce que vous vouliez faire. Mais la vérité, oh oui la vérité va vous plaire ! C'est moi qui ai frappé sur le mur avant que tu ne le brise Jack, pour prévenir les traitres. C'est moi qui ai demander de faire exécuter Dres et Olto. C'est moi qui ai fait déménager mes hommes des égouts pour échapper à votre vigilance. Depuis le début, vous ne le remarquez même pas, mais je suis votre adversaire. Vous avancez avec moi les yeux fermé en me révélant toutes vos manigances sans même réaliser que vous risquez de tout perdre. C'est d'ailleurs ce qui va vous arrivez dès maintenant, parce que je vais vous tuer, ici et maintenant ! 

     C'est à ce moment qu'il a décidé de sortir son épée et de se mettre en garde. Il n'a pas attendu que nous réagissions pour faire le premier pas et mettre le premier coup. Fort heureusement, mes réflexes me permette de parer son coup avec mon bras métallique. Le temps donc pour Dres de prendre son arme et le relais pour me laisser moi aussi m'armer face à notre ennemi. Je sais que Vadic est quelqu'un de puissant, mais je ne sais pas ce qu'il espère en se confrontant à nous. Deux contre un ce n'est pas bon du tout pour lui. Je lui met un coup brutal avec mon bras avant de tenter d'abattre mon épée qu'il stoppe d'un tintement sur la sienne. Dres a eut le temps de lui mettre un coup bruyant sur l'armure. Vadic avait déjà compris qu'il ne ferait pas le poids, mais je ne peux pas l'épargner pour autant, il en sait trop. Je passe derrière lui pour mettre un grand coup de poing dans le haut de son armure pour la briser et le mettre en mauvaise posture. Je laisse donc à Dres la charge de planter son épée pour l'achever. Je ne pense pas qu'il ai eut le moindre espoir de victoire, il ne faisait que le devoir que Darkness lui avait confié, mais c'est maintenant trop tard. 

     Il ne faut plus s'arrêter à présent, nous n'avons plus d'autre choix que de nous battre. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant