Jour 26

4 0 0
                                    

     J'ai un peu perdu l'objectif initial de ma venu, et il est aussi vrai que je n'avais pas vraiment pris en compte l'heure de ma requête. Je sais que la reine est consultable à toute heure par la garde, mais il est bien tard, ou bien tôt, pour de telles manigance. Mais bon, je suis là, ce n'est pas le moment de me défiler. Bien qu'il soit vrai que suivre cette personne me plairait bien, mais ce serait plus que visible. Le fait que Darkness ai eut l'air de se méfier et d'essayer d'écouter ce qu'il se passait derrière la porte me conforte dans l'idée que c'est un allié, du moins pas un de Darkness et ses sbires. Il va très certainement tenter ici aussi d'écouter la conversation que je compte avoir avec la reine, mais j'ai déjà prévu le coup. 

     J'entre dans la pièce, Kelia se tient déjà face à moi au centre. Je la salue comme il conviens de le faire et m'avance en refermant derrière moi. Elle me connais très bien, et si celui qui était là avant moi est vraiment de notre coté elle sait déjà ce qui me fait réellement venir, elle à confiance en moi depuis toujours. Je balaye la pièce du regard et elle me fait un signe et pointe le bureau ou sont placé de nombreux parchemins. Je fait un signe d'approbation tout en m'en approchant et en commençant à parler. 

- Je viens vous voir ma reine, en ce moment peut-être inopportun pour parler de ma place dans la garde de la ville. 

     Je fais l'air de rien, c'est pour ça que je suis officiellement venu, et elle sait que ce n'est qu'une stratégie pour masquer la vérité. J'en profite pour commencer à lire pendant qu'elle me répond. 

- Vous êtes et avez toujours été un très bon élément, que venez vous quérir ? 

     Je lui pointe la porte du doigt en montrant les documents pour savoir si cela viens du garde qui était là avant moi. Ce à quoi elle me répond par un hochement de tête. C'est donc sur lui que je vais devoir compter pour me venir en aide, mais il faut d'abord que je le retrouve. 

- Je souhaite rompre mon serment, je veux quitter la ville et mes responsabilité qui me pèse de plus en plus ! Ce n'est plus pour moi ce genre de chose. 

     Elle se rapproche de moi et me donne un morceau de papier que je m'empresse de ranger sans le regarder. 

- Cette nouvelle m'attriste mais je peux comprendre que ce ne soit pas toujours simple. Si vous souhaitez voguer vers d'autres horizons je ne voit pas de raison de vous en empêcher. Rendez votre armure et partez quand vous le souhaitez, vous n'êtes plus attaché à cette ville. 

     Je la salue en frappant mon sur mon cœur sur l'armure pour lui signifier que ce n'est que temporaire, ce qu'elle avait déjà bien compris. Je fait ensuite demi-tour et ouvre la porte afin de quitter les lieux et cette armure au plus vite. Darkness est resté posté là, il fait mine de ne pas avoir bougé d'un pouce même si je sais bien qu'il n'a pas manqué une seule seconde de la discussion. Il sait à présent que je ne suis plus derrière lui, du moins il le pense. 

     Je quitte le palais et m'en vais dans la plus proche caserne pour y retirer cette armure qui m'attendra ici le temps nécessaire. Il n'y a personne ce qui est plutôt une bonne chose. Je commence donc à retirer chaque pièce après avoir posé mon arme et son fourreau ainsi que mon bouclier. Si je dois me défendre il me reste toujours mon bras qui est tout aussi redoutable. C'est d'ailleurs une fois que j'ai terminé tout cela que j'entend la porte s'ouvrir, je me tiens prêt à passer à l'action si nécessaire. 

- Jack Morath ? 

- Qui le demande ? 

     Un homme encapuchonné suivi d'un autre en armure bleue de mage de Raistra s'avance au milieu de la caserne. Je reste en position leur montrant bien que je n'ai pas prévu de baisser la garde. Le premier continu de parler alors que je remarque le très grand sac qu'ils trainent avec eux. 

- Je me nomme Mortai, et voici Palaksus, grand mage de la garde. C'est la reine qui nous envoie ! 

- Et je peux savoir pourquoi et ce que vous trainer dans ce sac ? 

- C'est un corps me répond le mage, nous allons simuler votre assassinat pour couvrir vos traces. La reine a informé Darkness qu'elle ne vous faisait pas confiance et qu'elle allait vous faire exécuter, ce qui va être fait pour les yeux de tous. 

- Comment vous compter faire ? 

     Ils ouvrent le sac et posent le corps sans vie sur le banc derrière moi. Mortai lui tranche le cou et verse une fiole de sang dans sa bouche pour que ce dernier coule de la plaie du macchabé. 

- Mais personne ne se fera avoir, on voit bien que ce n'est pas moi ! 

- C'est là que Palaksus intervient 

     Le mage fait quelques geste que je ne saurais identifier, et le corps commence à vibrer et à se déformer, c'est horrible à voir. Mais une fois terminé, le corps est identique au miens, même le bras se trouve là. C'est très convainquant et ça me donne même des frissons de me voir mort. Ils me saluent. 

- A partir de là, vous êtes mort, soyez discret ! 

     Ils se retirent et je me retrouve seul avec une grande cape qu'ils ont laissé là. Je l'enfile donc et passe par l'arrière de la caserne pour rejoindre la rue. Je jette à présent un coup d'œil sur le mot que m'a laissé la reine. 

''Il y a une autre personne que vous devez retrouver. La rumeur dit que le prince de Valla est ici et qu'il est en danger. Trouvez le et ramenez le lui aussi, il est de notre coté.'' 

     Je crois que je ne suis pas prêt de me reposer. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant