Jour 3

5 1 0
                                    

     Réunir une équipe c'est une affaire qui ne sera pas très compliqué, j'en connais suffisamment qui feront l'affaire. Le tout reste qu'ils acceptent de m'accompagner pour démanteler un réseaux nocif de la ville. Bien que j'ai laissé du temps et que je ne soit pas intervenu plus tôt je doute fortement que la base ennemi ne déménage des égouts de suite, déjà sachant que personne ne m'y a vu normalement, et que partir de là bas aurait forcément pu se remarqué. La ville est grande, certes, mais pas suffisamment pour laisser s'enfuir autant de monde en si peu de temps. Il leur a fallut un moment à mon humble avis pour pouvoir s'installer ici, et une augmentation d'effectif au compte goutte. Mon premier dévolu se pose sur le jeune Dres, il est plein d'énergie, et je sais que c'est un soldat qui est voué à un grand avenir au sein de notre armée. C'est un peu la force endormie de la cité, il sera très grand. Je vais aussi prendre avec moi Olto, c'est un vieux morceaux de chez nous, mais quelqu'un de très sage, j'ai déjà appris beaucoup à ses cotés, et avec une épée c'est un véritable fléau, alors il ne sera pas de trop pour éliminer la vermine des égouts. J'en veux un dernier meneur pour tenir mon groupe et je compléterais par deux soldats après leur relève. Le dernier a fait ses classes avec moi pour entrer dans l'armée de Raistra, Vadic, c'est un lancier à ma différence, mais il est redoutable, et son coup de lance est un très bon atout. 

     Maintenant que j'ai une équipe au complet, nous pouvons nous occuper de finir le boulot qu'il m'a été confié rapidement et proprement. On devrait m'envoyer anticiper des attaques plus souvent, vu la vitesse à laquelle je règle l'affaire. Le chemin se retrouve assez rapidement après l'avoir fait une première fois. Je préviens tout le monde avec des gestes, pour ne pas faire un seul bruit, de quelle position prendre. Mais avant que je puisse ouvrir la voie, Vadic frappe trois petit coup sur le mur, apparemment pour tester la solidité ou l'épaisseur. Je lui fais signe que c'est une très mauvaise idée, on risque de perdre l'effet de surprise à cause de ça. Du coup pour couper court à l'attente et aux risque, je met un grand coup dans le mur avec mon bras métallique ; il tombe immédiatement et tous rentrent en se mettant en position. Mon premier coup d'œil plutôt détaillé de la pièce me donne en visuel une grande pièce carré ou se trouve un tas d'objet, de livres, d'armes et d'artefact étrange, et d'un coté une échelle, certainement celle qui rejoint la rue en haut passant derrière la maison. Il y a neuf personnes à l'intérieur déjà en position de combat et prêt à nous sauter dessus, comme j'en avais peur l'effet de surprise n'était plus au rendez-vous. Ma première action fut d'envoyer mon bouclier sur un des gars au fond pour le faire tomber à terre et ralentir au moins un d'entre eux avant de frapper violemment un autre qui m'arrive droit dessus avec mon bras ayant lâché ma protection. Très vite mes compagnons et moi prennent le dessus et n'en reste assez vite qu'un seul debout ; il est donc maitrisé et un des soldats m'accompagnant part alors chercher du renfort pour emmener ceux qui sont pour le moment inconscient aux cachots. Après coup et avec un peu de réflexion, je remarque que la plupart des armures au sol et celle de l'homme que l'on tient sont frappé du sceau de Raistra. Ils sont de chez nous, et complote en cachète sous notre nez. Au même moment que ma réflexion se fait, le soldat reviens avec des renfort, mais ce n'est pas pour nous prêter main forte comme convenu mais au contraire pour nous mettre hors d'état de leur nuire. Mon premier réflexe est de couvrir la fuite de Dres, qui réussi à partir dans la direction opposée et je l'espère à s'enfuir. Moi, je pensais pouvoir fuir en rejoignant l'échelle au fond, mais au même moment j'entend Vadic crier aux ennemis ''Rattrapez le gamin et tuez les tous, sauf Jack, lui on le garde pour le moment.'' Après avoir entendu ces mots je me retrouve saisi par un des gardes qui était censé être inconscient. D'autre essaye alors de me saisir, et j'entend mes camarde hurler de douleur avant de faire silence froid. Moi je me débat et en met la plupart à terre, mais sans que j'ai le temps d'émettre la moindre réaction, je prend un coup derrière le tête et m'effondre au sol. 

     Je me réveille doucement, assis sur un siège, les mains attaché dans le dos avec une chaine très épaisse. J'ai encore une forte douleur derrière la tête, mais je me sens quand même mieux que j'aurais pu l'imaginer. Vadic s'avance vers moi pour me parler discrètement : 

- Je vais te libérer pour que tu puisse fuir pendant que je m'occupe des deux soldats dans la pièce, je t'expliquerai tout demain, retrouve moi derrière la Harna et surtout ne parle à personne de ce qu'il s'est passé ici et ne fait pas ton rapport. Tu risquerais de compromettre pas mal de chose. 

     Suite à cela il me libère et va s'adresser aux deux hommes pour les occuper. Pendant qu'ils ne regardent pas vers moi j'en profite pour emprunter l'échelle derrière moi et remonter en ville. Je réfléchis un moment à ce qui viens de se passer et décide de laisser une chance à Vadic en n'allant pas faire mon rapport. J'espère juste que demain il aura toute mes réponses, parce que j'ai un paquet de questions.  

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant