Jour 24

3 0 0
                                    

     Je dois trouver un nécromancien dans une ville cosmopolite. Un défi des plus compliqué pour mon retour ici. Mais il faut que je m'en trouve à la hauteur si je veux me faire des alliés de confiances. Il est assez discutable qu'un nécromancien puisse faire un allié de choix et de confiance, mais si les faits s'avèrent vrai, je ne peux que m'incliner. Je ne peux toutefois pas mettre de coté le fait que tout ceci ne soient qu'un immense piège dans lequel je suis en train de foncer tête baissé, le problème est que, si je ne le fais pas, je serais de toute manière rattrapé par l'ennemi. Autant prendre les devants. 

     C'est très certainement le type de personne que l'on voit le moins au sein de Raistra, il y a donc de forte chance pour qu'il soit simple à trouver si quelqu'un l'a vu. Reste tout de même à trouver une personne qui peux l'avoir vu, ce qui ne sera pas le plus simple en vérité. Je n'ai pas vraiment envie de remuer cet endroit de fond en comble pour trouver une seule personne. La question est : ai-je vraiment le choix ? 

     Si des informations sensibles ont atteint la reine, elle sait peut-être enfin tout ce qu'il faut savoir sur la crise actuelle et peut-être même déjà qui sont les personnes concernés. Malgré cela, il est toujours impossible pour moi de l'atteindre, ce qui complique grandement les choses. Quoi qu'il en soit j'ai de nouvelle piste, et peu de chance de ne pas me retrouver ciblé par mes anciens camarades. Il faut jouer dans la discrétion et l'efficacité. C'est un jeu de piste au milieu d'une chose qui est loin de m'amuser, si toutefois ce devait être un piège, il ne faut pas que je m'y jette sans réfléchir. Bien que le temps soit compté, il faut prendre le temps d'analyser pour survivre le plus longtemps possible. Je cherche un nécromancien, donc une des définitions même de danger si je ne suis pas prudent. Je vais jouer de la prestance du garde de cité pour obtenir mes informations, ça ne fera pas de mal non plus de montrer un peu de sécurité et de sureté au peuple qui n'est pas vraiment servi en ce moment. 

     Je prend quelques renseignement bien sélectionné auprès de quelques personnes. Quelque chose attire mon attention plus que le reste. Des gens aurait entendu des cris de femme hier dans le quartier six de la ville. C'est peut-être un signe que mon homme se trouve là bas. Je dois donc me rendre là bas, mais un soucis se glisse sur mon chemin quand je vois une patrouille commencer sa ronde dans le coin ou je me trouve. Il faut que je me fasse tout petit et que j'évite à tout prix que leurs regards se posent sur moi. Une armure massive et dorée ne passe pas spécialement inaperçue, encore moins pour ceux qui la connaissent. Je dois donc contourner mais je vais perdre un temps précieux. Le mieux reste de passer par les petites ruelles, ce sont les moins surveillé, même si une fois dedans je risque plus si je croise quelqu'un car je n'aurais plus aucune échappatoire. Reste que je n'ai pas vraiment le choix et qui si je fais ainsi, en quelques dizaines de minutes je serais rendu devant la maison que l'on m'a indiqué. Je connais la ville mieux que quiconque, même la plupart de mes plus grands alliés ne la maitrise pas aussi bien que moi. 

     J'échappe aux risques et me retrouve dans le quartier six ou doit se trouver la maison ou les cris ont été entendu. Je pose ma main sur le pommeau de mon épée, près à la sortir en cas de surprise. Je frappe à la porte sans m'annoncer pour ne pas me faire plus remarqué que je ne le fais déjà et attend qu'une réponse se manifeste par l'ouverture ou non de la porte qui me fait face. Je ne sais pas si c'est ce que j'attendais, mais une voix féminine entre deux âges me répond peu de temps avant que je n'entende la serrure s'agiter. Je suis toujours à l'affut. La porte s'ouvre et rien ne semble très étrange, je demande donc si je peux entrer quelques minutes en expliquant que je viens pour parler des évènements récents sans donner de précisions. Elle me fait signe d'entrer et m'indique une chaise sur laquelle je prend place. 

- Vous venez pour lequel ? Me dit-elle avec un mélange de peur et de conviction dans la voix. 

- Je cherche à savoir ce qui vous a fait pousser un cri il y a peu et si vous avez eut à faire à un nécromancien ces derniers temps. 

- C'est donc ça ! 

- Je tombe juste il faut croire. Que vous à t-il fait ? 

- Je vous arrête de suite, le nécromancien m'a sauvé la vie. Il est partie il y a à peine une heure. 

- Il était ici ? Que faisait-il et d'ou venait ce cri si il n'en est pas responsable ? 

- J'ai été attaqué par un homme en armure noire, le nécromancien est venu à mon aide et s'est occupé de lui. Le corps est dans la chambre à coté en attendant de savoir ce que l'on peux en faire. 

- Le corps répondis-je surpris. Vous voulez dire qu'il est... ? 

- Mort ! Evidemment, un ennemi de la ville et un assassin. Un homme en armure noire qui se crois au dessus de tout, son camarade est mort aussi mais le nécromancien a emporté le corps pour lancer une sorte d'avertissement au reste de ces monstres. Il ne reste ici que celui qui a subi la torture. 

     Je me lève de la chaise et me dirige vers la chambre avec son approbation. Quand je lance mon regard ici, je ne vois qu'une chaise vide, j'en informe la propriétaire qui me rejoint et ne comprend pas ou il a bien pu passer. 

- Vous êtes certaine qu'il était mort ? 

- On ne pouvait pas l'être plus, vous l'auriez vu vous en diriez de même. 

- Quelqu'un est certainement venu faire disparaitre les preuves alors. Ce ne serait pas si étonnant. Quoi qu'il en soit, je reprenais la direction de l'entrée. J'en sais assez, ou du moins presque. Ou est partie votre sauveur ? 

- Il a dit qu'il lui fallait une armure de soldat de Raistra et qu'il allait enfin pouvoir faire mal à l'ennemi de manière conséquente. 

- Merci, je vais faire au mieux avec ça !

- Vous voulez lui faire du mal ? 

- Non, je veux qu'on sauve le monde ! 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant