Jour 15

4 0 0
                                    

     Il y a quelque chose que l'on peut faire et qui nous aiderai grandement à rester en vie, du moins je l'espère. Je vais rentrer à Raistra mais pas pour y rester, j'y passerai une nuit chez Dres si il veux bien m'accueillir et je l'emmènerai lui et sa famille au temple des lions le lendemain même. La politique de ce lieu pourrait peut-être éviter que la corruption y soit prolifique. Si je vise juste nous serons en sécurité là-bas, au moins jusqu'au moment ou on aura besoin de nous. Je ne sais pas vraiment ce qui est prudent ou non et je ne suis même pas certain que le peu d'absence que j'ai eut n'ai pas altérer beaucoup de chose. Le contexte est assez particulier pour que je m'en préoccupe un minimum. Je n'ai pas tout fait pour sauvez Dres pour qu'au final il lui arrive quelque chose de malheureux ; lui comme sa famille sont sous ma protection pour le moment. 

     Je reprend la route pour rejoindre la cité, je l'ai quitté soldat et je vais en ressortir fuyard. J'ai honte de ce que je suis contraint de faire, mais je n'ai pas beaucoup d'option. Les lions sont une valeurs sûr, si l'on peut vraiment croire qu'il en reste encore. Tant que le conflit n'aura pas complétement éclaté de toute manière nous n'aurons pas le droit de la confiance. Il faut réfléchir à quelque chose de plus efficace que notre combine auprès de la reine, mais je ne pourrais pas m'en sortir seul et je ne veux pas arracher Dres aux siens. La grande porte est face à moi, et personne n'oppose de résistance à mon entrée, c'est déjà un bon point je ne suis pas activement recherché par la garde, du moins pas encore. C'est une bonne chose, si on considère que vivre dans le doute et le peur est une bonne chose. 

     Je frappe à la porte de mon ami qui viens assez rapidement m'ouvrir. 

- Jack ! Ou étais-tu passé, je pensais que tu viendrais me chercher plus tôt ! 

- Je peux entrer, je ne souhaite pas parler de mes dernières infos sur le pas de porte ! 

     Il me laisse passer pour entrer chez lui. Je salue sa femme et prend place sur une chaise. 

- J'ai suivi une piste qui m'a été indiqué par un type louche, un dragon. Il voulait que je retrouve un des siens venu sur le territoire et ayant un lourd poids pour l'ennemi. Mais je me suis juste rendu compte que tout ressemblait à un piège, ou à une piste trop complexe pour être suivi. Je ne suis pas le seul sur cette piste apparemment d'ailleurs, une femme l'est également. Je ne sais pas vraiment quoi en faire mais je pense que nous devons réfléchir différemment pour notre sécurité actuelle. 

- Moi j'ai entendu des rumeurs sur un nécromancien en ville qui voulait se mettre au service du plus offrant, mais cette rumeur a été démenti presque aussi vite qu'elle s'est propagé. Tu pense à quoi au juste pour notre sécurité immédiate ? 

- On part d'ici, dès le lever du soleil demain. On rejoint le temple des lions ou on sera certainement plus en sécurité et on ne risquera pas de se faire cibler par les soldats corrompu et d'avoir des dommages collatéraux. 

- C'est une bonne idée en effet, mais comment on saura si c'est le bon moment pour revenir, si tout se met en marche ? 

- On le saura ne t'en fait pas ! Il n'y a aucun doute à avoir que tout le monde sera au courant. 

     Nous avons établi ce qui allait être nécessaire à emporter avec nous et ce qui devrait rester sur place. La première heure du jour serait choisi pour le départ. Pas une seule escale pas un seul passage hors limite. C'est une ligne droite, on la suis et on survie. Je ne pense pas que cela puisse être si simple, mais je l'espère réellement. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant