Jour 2

10 1 0
                                    

14 de Zitlas de l'ère 857


     La nuit à été très calme personne n'est entré ou sortis, et je n'ai vu aucune personne louche aux alentours. L'heure du marché ou des grands rassemblement il est plus simple de ne pas se faire remarquer, la foule cache l'individuel. Il suffit pourtant d'une seule personne pour briser la discrétion. Tout le problème est que quand le marché se sera installé aujourd'hui, il y aura une étale dont l'enseigne me cachera la vue depuis la fenêtre. Je pourrais demander à ce que le commerçant concerné ne ce place pas ici pour cette fois, mais c'est justement ce qui éveillerai les soupçons et empêcherait l'action que je cherche de se produire. Je dois trouver un autre moyen d'agir, je ne peux pas laisser cette question sans réponse. D'autant plus qu'il doit y avoir un autre passage quelque part, car je n'ai vu personne ressortir. 

     Il est inutile de continuer à chercher de mauvaise pistes, je sais que je dois tirer des conclusions plutôt que des hypothèse, le temps est important. Si la personne est entrée par ici, deux possibilités me semble satisfaisante. La première se porte sur la maison qui est accolé et qui pourrait cacher quelque chose en lien avec ce que je cherche. Cela pourrait alors vouloir dire que le couple qui y habite serait dans le coup et cacheraient quelque chose d'important. Même si je doute fortement de cette hypothèse, je me dois de l'éliminer en m'assurant qu'il n'y a rien d'anormal. L'autre possibilité qui me mènerait à des recherches plus poussées et à quelque chose de plus probant, serait que ce passage mène directement aux égouts. Un lieu idéal pour installer une base de malfrat. Je vais donc me pencher sur ces conclusions en commençant par celle que je trouve la moins plausible afin de l'éliminer dès à présent.  

     J'arrive devant la grande porte de la maison, c'est une de nos vieilles bâtisses qui date de la construction de la ville. Elle n'est pas abandonné, ce qui me conforte un peu dans l'idée que je fais ici fausse route. Mais la taille de la maison me fait également dire que c'est un bien grand endroit pour seulement deux personnes. Je frappe donc à la porte, je ne dis rien, d'ordinaire il aurait fallut que j'exige l'ouverture au nom de la garde royale, mais pour le coup ce serait contre productif. J'attend donc un peu, puis l'homme viens m'ouvrir. Je lui explique que je suis en quelque sorte ici pour un contrôle de routine, c'est quelque chose qu'il nous arrive de faire de temps en temps pour assurer la sécurité de la ville, il me laisse donc entrer et je commence à inspecter la maison. Je localise le mur qui m'intéresse ou pourrait se trouver l'entrée du passage, mais rien. En regardant l'emplacement de la fenêtre sur le coté je remarque en revanche que ce mur est plus épais que les autres, beaucoup plus. Il pourrait donc sans mal y avoir un accès à un sous sol ou comme je le pensais, aux égouts. J'en profite alors pour poser la question simple de si il leur arrive d'entendre du bruit derrière ce mur. Comme je pouvais un peu m'y attendre, ce n'est pas le cas, je pense en effet que le marché joue aussi ce rôle de masquer le bruit. Je fini donc mon contrôle avant de remercier le couple et de les féliciter pour l'heureux évènement qui est sur le point de les rejoindre. 

     La prochaine étape est donc inévitablement sous la ville, du moins je l'espère. Il n'y a pas d'entrée de service à proximité, je vais donc devoir faire à l'ancienne et passer par une des grilles au sol de la rue pour rester au plus proche de la zone présumée du passage. Je soulève donc une grille avec mon bras mécanique dans un coin ou il n'y a personne, dans une rue parallèle au marché et rentre en prenant soin de refermer derrière moi pour ne pas causer un accident. En bas c'est comme on peut facilement l'imaginer, sale et odorant. L'odeur est atroce et la lumière est très faible. Je ne suis pas certain que j'approuve moi même mon idée, mais je n'ai pas beaucoup d'autre choix, après tout c'est un bon moyen de se dissimuler que de choisir l'endroit le moins accueillant de la ville. Je me repère facilement et rejoins l'endroit que je crois être au dessous de la maison et remarque qu'il n'y a rien d'apparent, ni porte, ni ouverture dans les murs. En faisant le tour de la zone j'observe la structure et me rend compte que l'un des murs ne semble pas porteur de la structure ; je réfléchis un instant avant de me dire qu'il faut bien tenter des choses. Je pense que je dois briser ce mur, mais je ne peux pas le faire de suite, entrer seul sans connaitre le nombre d'adversaire, si il y en a, serait du suicide pur et simple. Je rebrousse donc chemin et ressort cette fois ci par une entrée de service ou je salue mes collègue qui monte la garde. 

     Demain il me faudra réunir une petite équipe et un peu de matériels pour accomplir l'intervention à bien mais je dois en parler avec Darkness. Finalement, ce mystère sera peut être résolu plus vite que je ne le pensais, demain j'espère des réponses. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant