Jour 6

5 0 0
                                    

     Cela fait six jours qu'il m'a été confié de démanteler un réseau malfaisant, agissant dans notre dos, sur notre territoire. Et voilà, que je suis face à une évidence, c'est bien plus gros que je ne le pensais. Il y a bien trop d'évènements en même temps. Et bien trop de personnes impliquées. Je ne suis qu'un pion, qui ne sais pas ce qu'il doit faire pour gagner la partie. J'ai peine à voir qui est dans mon camp et qui ne l'es pas, c'est affreux comme situation. En plus de cela, j'ai impliqué innocemment des amis, qui l'on amèrement regretté, ce qu'il s'est passé est entièrement de ma faute. Mais maintenant je dois me rattraper, j'ai quelques indices et je dois voir Dres pour lui demander d'ajouter ce que lui sait. Ce sera toujours ça de prit pour continuer de comprendre cette histoire. 

     J'arrive chez lui assez tôt, j'espère qu'il s'est un peu remis d'hier. Je l'ai trouvé dans un état vraiment pitoyable, il ne pouvait pas poser un pied à terre ou même ouvrir clairement les yeux. Quand je l'ai retrouvé ce matin, il était beaucoup mieux, ce n'était pas encore parfait, mais c'était déjà un grand pas. 

- Comment va tu ce matin ? Tu me semble en meilleur forme que quand je t'ai récupéré ! 

- En effet ça peut aller, mais j'ai encore des douleurs partout. Je me souviens de beaucoup de choses sur lesquels je n'arrive pas à mettre de mots. Je ne sais pas si c'est un traumatisme ou juste quelques images dans ma tête, mais c'est très désagréable. 

- Je suis désolé, je n'aurais jamais dû te faire rejoindre cette mission. Je t'ai mis en danger pour rien, et tu as faillit y perdre la vie, ce qui est déjà le cas d'Olto... 

- Stop ! J'étais d'accord pour te suivre, et je te rappelle que tu ne pouvais pas voir venir ce qui est arrivé. Personne ne l'aurait cru ! J'ai cru comprendre que Vadic était de leur coté ? 

     Je lui ai alors tout expliqué sur ce qu'il m'avait dit et la situation qui nous poussait à jouer des doubles jeux. La simplicité nous avait en effet abandonné. Il fallait à présent jouer serrer, mais je lui expliqua que sa part du boulot était terminé, il ne devait plus se remettre en danger. Il était réticent à cette idée, mais je changea de sujet en lui demandant de ma dire tout ce qu'il savait et pouvait me dire sur les évènements survenu entre notre séparation et sa libération hier en fin de journée. Il m'expliqua que dans les égouts il avait été intercepté par les gardes en essayant de fuir et qu'ils l'avaient assommé sur le coup. A son réveil il s'était retrouvé attaché dans une grande pièce vide, seul. Pas un garde dans la pièce et à peine assez de lumière pour discerner tout le lieu. Il n'avait qu'eut le temps infime de voir un soldat en armure noire entrer paniquer et le récupérer. Il l'avait transporté jusque dans la forêt ou je l'ai retrouvé. Et peu de temps avant que j'arrive, il avait seulement entendu le garde dire ''Ils connaissent Darkness, on doit les tuer avant qu'ils comprennent qu'il est le traitre !''. C'est ainsi que se termine son récit, et que je comprend beaucoup de choses. Darkness est un vendu, et il nous manipule tous depuis le début. Alors moi il voulais me perdre sur une fausse piste, ou me faire tuer pour ne plus que je gêne. Et Vadic, il avait du le faire infiltrer pour servir ses intérêts sans qu'il ne s'en rendent compte. Ou alors lui aussi était dans le coup. Je ne savais plus trop qui était qui à présent. Mais au moins j'avais eut raison, Dres avait les informations qu'il me manquait. Maintenant il faut se dépêcher à retourner les évènements à notre avantage, même si Darkness est très haut placé, personne n'est intouchable. 

- Je viens avec toi Jack, c'est non négociable. Tu pourra dire ce que tu veux, penser ce que tu souhaite. Je ne veux pas rester ici à attendre que la destruction viennent me chercher, je ne vais pas attendre que ma femme, ma famille soit en danger pour me lever. Je t'accompagne, et on fait tomber cette cohorte le plus vite possible. 

     Je ne pouvais pas vraiment refuser suite à cela, mais je devais redoubler d'attention pour le protéger. Il n'est pas question qu'il lui arrive de nouveau quelques choses. Maintenant on dois se battre ensemble, et rallier Vadic à notre cause. Nous ne serons peut-être pas nombreux face aux traitres, mais on se sera au moins battu. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant