Jour 12

1 0 0
                                    

     Il est temps, temps de frapper un grand coup. Une cible haut placé dans les rangs ennemis qui s'apprête a rejoindre notre sol et qui, s'il viens a disparaitre, causera un grand bouleversement chez nos actuels ennemis. Je ne sais pas comment masquer une certaine satisfaction à cette nouvelle. Bien que je reste réaliste, un piège est toujours possible, mais là aussi je me tiens prêt à toute éventualité. J'ai un papier qui m'a été déposé, je ne sais pas par qui ni quand ni comment. Surement les informations supplémentaire que je devais avoir, mon partenaire, l'endroit exact ou me rendre. Le mot n'est pas bien long, il m'indique que je dois normalement retrouver celui qui va m'accompagner à l'entré sud de la ville et que si il ne viens pas je dois partir sans lui. Il y est aussi fait mention de la petite ville côtière ou va arriver son bateau et ou je devrais l'intercepter. Il est possible que je le croise en chemin également, mais reconnaitre un dragon ainsi qu'il est décrit ici ne sera pas compliqué à mon avis. Il faut déjà que j'aille attendre à la grande porte, au moins une heure et si après cela il n'y a personne je partirais seul. La papier ne m' a pas décrit la personne ni ne m'a donné son nom, je nage donc un peu plus dans l'inconnu. Mais ce n'est pas le plus important, après tout je verrais bien, et ce assez rapidement à qui j'ai à faire et dans le cas contraire je n'aurais pas grand intérêt à me préoccupé de qui il aurait du être. 

     Le temps passe et toujours personne n'apparait, je vais donc partir seul. En réalité je pense que cela m'arrange, je n'ai pas à supporter un inconnu qui n'agit peut-être pas du tout comme moi. Je pars donc sur la route principale pour rejoindre l'objectif qui m'est donné. Il faut longer la forêt la plus grande de la région. Je ne pense pas qu'il vienne à l'idée de cette personne de dévier de la route et de s'enfoncer dans la forêt, surtout qu'il ne dois pas se douter que quelqu'un est à ses trousses. Je croise des tonnes de personnes, des marchants comme des aventuriers, mais pas le moindre dragon comme il m'a été décrit. L'idée d'un retard reste ce à quoi je pense le plus, mais celle d'un piège ou d'une fausse piste commence aussi à gagner du terrain. Je dois, dans le doute continuer pourtant, il serais dommage de passer à coté d'une bonne occasion de faire très mal aux ennemis. J'avance donc au fur et à mesure que le temps s'écoule et que la lumière s'estompe. Il faudra sous peu faire une escale pour la nuit, mais rien ne me garanti qu'il ne choisira pas de voyager de nuit et donc de me passer sous le nez. Je dois trouver un endroit ou poser mon campement mais rester éveillé le plus que possible. Il ne faut pas que je manque la moindre occasion. 

     Je me poste au bord de la voie passante, pour ne pas écarter ma vue du chemin. De là je pourrais surveiller comme il se doit. Je ne suis pas très loin du village ou je dois ma rendre, ce qui facilite aussi la suite du périple au matin levé. Il ne me reste plus qu'à me tenir prêt, aujourd'hui n'aura pas été un jour d'action comparé à ceux que je vie depuis quelque temps, mais au moins j'essaye de faire quelque chose de plus constructif que de tourner en rond en ville. Espérons qu'il passe bien par ce chemin ci. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant