Jour 4

3 0 0
                                    

     Je ne comprend pas encore totalement ce qu'il s'est passé hier, il semblerait que Vadic soit impliqué dans cette affaire. Il est certainement en train d'effectuer la même mission que moi, mais lui est infiltré chez eux. J'ai donc certainement mal choisit une de mes recrues pour l'intervention, bien que cela ai peut-être permis de renforcer sa couverture au final. Ma plus grande peur reste pour le gamin, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé, ni aux autres d'ailleurs. Si Olte et Dres y sont passé ce sera de ma faute, mais aussi de celle de Vadic qui les aura laisser mourir sous ses yeux pour conserver une couverture. Ce n'est pas dans notre code de conduite, si une couverture est compromise, elle reste compromise pour protéger ceux qui en ont besoin. Il a intérêt à avoir des réponses et des réponses qui me satisferons. 

     Je me rend comme prévu derrière la Harna. Cette taverne est la plus grande et la plus réputée de Raistra. C'est l'ancien lieu privilégié des chasseurs de primes de la ville, à l'époque ou c'était encore eux qui dirigeaient la ville et ses alentours. Depuis c'est devenu un lieu reconnu et très réputée. Un grand luxe que le bâtiment ne connaissait pas à l'époque, moi je l'ai vu évoluer tout ce temps, et c'est un endroit que j'aime beaucoup. On s'y réunit souvent avec d'autres gardes, des amis, des compères. Aujourd'hui et alors que nous avions l'habitude de s'y retrouver souvent avec Vadic, il me demande de l'y rejoindre derrière, là ou personne ne va, là ou je ne suis même pas sûr que quiconque autre que nous ne puissent y pénétrer. Ce qu'il a à me dire doit vraiment avoir un poids capitale pour ne pas m'inviter à entrer. Je me rend alors le plus discrètement possible derrière le bâtiment. Vadic est déjà ici, il m'attend et ne patiente pas très longtemps avant d'ouvrir la bouche. 

- C'est pas bon du tout ce qu'il s'est passé hier ! Je ne pensais pas que ça dégénèrerait autant ni que j'aurais besoin d'en venir à de telles extrémités. Je suis désolé mais j'ai pas pu tout contrôler, je ne sais pas ou sont nos partenaires, ni dans quel état. Bordel ! Et puis toi qui envoi un soldat chercher du secours, tu aurais du prendre des précautions. Bien plus que tu ne l'as fait... Désolé, c'est pas contre toi que je dois m'énerver... Mais là on a perdu gros et j'ai fait de mon mieux pour ne pas grille ma couverture, mais maintenant ils se méfient, surtout depuis que je t'ai laissé filer. Enfin bon, tu dois pas faire de rapport ça compromettrai tout, et puis c'est Darkness qui m'a mis là, vaut mieux pas que tu montre que tu m'as déjà grillé. Je vais me faire allumer moi, déjà que je mange sévèrement. Enfin bon, actuellement je leur ai dis que je remontais pour régler quelques soucis notamment te concernant, alors fait toi tout petit s'il te plait, comme ça ils penseront qu'on est pas compromis. Et crois moi je préfère largement même si j'aimerais régler ça vite fait. 

- Attend tu veux que je me fasse tout petit alors que nos amis sont certainement en danger et que ensemble au niveau ou on en est on pourrais en finir de suite avec cette histoire ! Tu te fous de moi ?!

- Calme toi on va se faire repérer ! J'ai pas le choix, il n'y a pas que la zone dans les égouts qui pose problème, c'est quelque chose de bien plus grand que ça. L'ampleur d'un complot comme celui là dépasse tout ce que tu peux croire. Alors je t'en supplie calme toi, demain on se barre des égouts pour changer d'endroit, c'est trop compromis à présents. Je te laisserais un message auprès d'un des gardes proche de là ou on est entré la dernière fois, ils auront les infos sur nos coéquipiers, ou du moins ou tu peux essayer de chercher. C'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je dois y aller, fait gaffe à toi et rase les murs. 

     Ils s'en va dans la direction opposé à celle par laquelle je suis entré. La situation est plus grave que je ne le pensais, mais je dois aider les autres. Donc là, tout ce que je peux faire c'est attendre patiemment pour avoir le nécessaire. Je pense avoir confiance en Vadic, mais j'espère qu'il sait ce qu'il fait... la suite s'annonce plus compliqué que prévu, et le complot plus grand que je ne pouvais le percevoir. 

     Ce soir je vais passer la nuit à la Harna, personne ne viendra m'y chercher, pas en ce moment. Et je suis certain que partir ailleurs ne pourra que me montrer en spectacle et m'attirer plus d'ennuis. Je ne sais pas si tout va bien se terminer, mais je dois sauver le gamin, il ne mérite pas de perdre la vie pour de telles absurdités. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant