Infâme Sang-mêlé Tome 2?

10.2K 529 249
                                    

| Shae Rhys |

Mon nom est Shae Rhys, fille de Lauren Rhys et nièce de Devon Rhys. Mon père? Allez savoir. Ma tante dit qu'il n'était qu'un homme de passage que ma mère a pris pour éponger sa solitude avant de le jeter. Cela ne m'étonnerait pas d'elle. Après tout, les Rhys ne sont pas connues pour être chanceuses et douées en amour. Vous savez : Althéa Rhys et Allen Rhys, son mari mystérieusement assassiné pendant son sommeil, Misty Rhys et son défunt mari nommé Charles Montgomery (sans parler de son histoire avec Lucius Malefoy), Devon Rhys et ses innombrables conquêtes ainsi que l'amour qu'elle a partagé avec Drago Malefoy. Ne me parlez pas de cette histoire, rien d'y penser me fait mal à la tête.

Bon, ok, fallait pas me lancer. Pourquoi Drago a-t-il dénoncé Clark Owen en sachant que Devon le haïrait pour cela? Et comment a-t-il pu croire que Devon était réellement décédée? Je veux dire : ma mère n'est même pas à Azkaban pour ce qu'elle aurait soi-disant fait! Et le fait que les gens croient au fait qu'elle aurait seulement fait une peine de deux ans est idiot. Comment peut-on être aussi débile, sérieusement?

Je pense que je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai découvert que Devon Rhys n'était pas morte. C'était la veille de ma rentrée à Poudlard.

Nous étions à la maison des Rhys. Ma mère tentait vainement de nouer la cravate noire autour de mon cou, alors que je me débattais pour y échapper. Déjà à onze ans, j'avais des problèmes avec l'autorité, surtout celle de ma mère. Il faut dire que cette dernière n'est pas réellement crédible lorsqu'elle veut que je fasse quelque chose.

Alors que ma génitrice avait presque réussi à nouer ce foutu bout de tissu, et cela malgré mes nombreuses tentatives d'y échapper, la porte d'entrée s'ouvrît dans un grand fracas. Une femme d'environ l'âge de ma mère se tenait devant la porte. Elle était brune et avait les mêmes yeux verts que ma mère et moi.

— Lauren, c'en est assez! Je ne peux plus. s'exclama la femme dramatiquement.

Je jetai un coup d'œil à ma mère qui leva les yeux au ciel. Elle ne semblait pas réellement surprise de la voir débarquer visiblement.

— Devon... commença-t-elle, probablement mécontente de voir cette brune arriver de la sorte.

Devon? C'est pas le nom de ma tante décédée ça? Alors que j'essayais vainement de comprendre la situation, la nouvelle arrivante s'avança vers moi, me tendit la main.

— Devon Rhys, je suis ta tante, enchantée! s'exclama-t-elle toute sourire.

•••

Après de longues explications, j'avais enfin compris la réelle version de l'histoire. De plus, j'avais appris que ma tante, âgée maintenant de trente-sept ans, n'avait pas d'enfants et était célibataire. Ça avait l'air de lui plaire, cette vie cachée, hors du monde des sorciers.

— Pourquoi es-tu venue? lui demanda finalement sa sœur.
— Il est hors de question que la dernière Rhys aille à Poudlard sans avoir eu sa prévention anti-Malefoy. déclara l'aînée.

Elle se tourna ensuite vers moi.

— Je ne vais pas te dire d'éviter tout contact avec les Malefoy. dit-elle en souriant. Je vais te dire de proscrire tout contact avec eux.

C'est pourquoi, en trois années à Poudlard, je n'ai jamais adressé la parole à Scorpius Malefoy, malgré le fait que nous soyons tous les deux à Serpentard. J'ai compris bien rapidement que les rencontres entre les familles Rhys et Malefoy n'ont jamais bien terminées.

En trois ans, je ne me suis jamais retrouvée à côté de lui en classe. Mais aujourd'hui, notre professeur de potions a dû se dire que ce temps était révolu car il a décidé de nous mettre en binôme pour tenter de fabriquer du Philtre Calmant. J'ai cru tourner de l'œil lorsqu'il a annoncé nos deux noms. Je n'eus donc le choix et m'installai à la paillasse du blond. Lui semblait plus détendu que moi, mais ce n'est pas pour autant qu'il se présenta à moi. Sage décision. Dans le cas contraire, j'aurais probablement tellement paniqué que je lui aurais envoyé mon poing dans la figure.
Nous commençâmes donc la concoction de la potion, toujours sans s'adresser la parole.

Malheureusement, lorsque vint le moment où je dus commencer à découper le cœur de crocodile, je ne pus y arriver. Impossible de découper ce foutu bout de viande.

— Tu devrais peut-être faire glisser ta lame au lieu de charcuter ce pauvre bout de viande.

Il vient de m'adresser la parole là? Je me décalai vers la droite, à son opposée, afin de bien lui faire comprendre que je ne voulais rien avoir avec lui.

— Écoute, commença-t-il, je sais que nos familles ont eut beaucoup de conflits dans le passé mais j'ose croire que ce sera différent pour nous deux.
— Quoiqu'ils aient pu faire ou croire, les gens dont nous descendons ont tous eu des histoires amoureuses qui ont très mal terminé. déclarai-je, oubliant l'espace d'un instant que j'étais lesbienne et lui, un garçon.

Le Serpentard ricana avant de saisir ma main.

— Scorpius Malefoy, enchanté. Je suis gay.

Oh. Problème réglé. Je saisis sa main en souriant.

— Shae Rhys, lesbienne.



| Nda |
Non, il n'y aura pas de tome 2. :)
(sauf si les péripéties amoureuse de Shae vous intéressent parce que, rappelons-le, c'est une Rhys. Ça ne peut pas être simple pour elle.)

Infâme Sang-mêlé | Drago Malefoy |Where stories live. Discover now