10 | stupefix

20.2K 1K 174
                                    

| Devon |

Je n'avais pas parlé à Malefoy tout le mois qui avait suivi. À chaque fois que je croisais le regard du blond, il feintait de ne pas me voir.

Dumbledore avait disparu et c'était maintenant Ombrage qui "dirigeait" l'école. Diriger avec de grands guillemets parce que à part interdire et punir, je ne vois pas ce qu'elle fait d'autre. Je suis l'une de ses élèves favorites à malmener. Rares sont les soirs où je regagne les cachots sans avoir la main sanglante. Ne parlons même pas de la brigade inquisitoriale. Bien évidemment les meilleurs Sang-purs de Serpentard y faisaient partis, dont ma petite sœur. Sûrement avait-elle voulu suivre ses amies, ou pire, Drago Malefoy. Nombreuses étaient les fois où elle avait essayé de m'entraîner avec elle et nombreux ont été mes refus.

Et puis, parlons de Potter et de son armée.

— Devon. m'appela le balafré en trottinant derrière moi.
— J'ai dit non. dis-je sans même me retourner.
— Mais écoute-moi au moins! cria-t-il dans le couloir, par chance, désert.

Je fis volte-face et me retrouvai nez-à-nez avec lui, ce qui sembla le déstabiliser.

— Vas-y, parle.
— Je... hum... balbutia-t-il.
— Mais encore?
— Rejoins-nous, Devon. Je sais que tu trouves débile la façon dont Ombrage donne cours. Tu pourrais apprendre.
— Parce que si c'est toi qui donne cours ce sera mieux? Et que pourrais-tu m'apprendre? demandai-je en me fichant ouvertement de lui.
— Pourquoi pas le sort... de Stupéfixion?
— Jusque là, tu ne m'apprendrais rien.
— Ne le prends surtout pas mal Devon, mais j'en doute. Comment et quand aurais-tu pu-
Stupéfix!

Le garçon alla s'écraser contre le mur, quelques mètres plus loin. Je marchai vers lui, un sourire satisfait pendu aux lèvres. Je saisis la main du survivant avant de le ramener vers moi. Ce dernier semblait toujours sonné après quelques minutes.

— Besoin d'une autre preuve?
— Je-je pense que ça ira. Mais ce n'était qu'un seul petit sort, Devon-
— Petit sort qui t'a bien retourné tout de même, non?
— Écoute, je pense vraiment que tu as besoin de nous. déclara-t-il en ignorant ma remarque.
— Es-tu sûre que ce n'est pas le contraire? Es-tu sûre que ce n'est pas toi qui a besoin de moi?
— Devon-
— C'est non, Pot-de-Terre. Si je n'ai pas rejoint la Brigade Inquisitoriale ce n'est pas pour rejoindre l'A.D. Laisse tomber.

Le brun finit par s'en aller non sans me lancer un regard déçu. Alors que j'allais rejoindre la tour d'astronomie, je fus interrompue par une voix.

— Rhys.
— Malefoy et... Zabini. grimaçai-je.
— As-tu une autorisation pour traîner dans les couloirs à cette heure-ci? me demanda le blond, le sourire aux lèvres.
— Bien sûr. affirmai-je, feintant de chercher dans la poche de ma robe de sorcier. Tiens, la voilà! dis-je en lui levant mon majeur.

Le blond ricana mauvaisement tandis que je vis le brun lever les yeux au ciel. C'était un fait, Blaise Zabini ne pouvait pas me voir ni en peinture ni en nature. Je l'agaçais profondément et je le savais.

— On peut savoir ce tu fais à cette heure-ci dans les couloirs? Tu as cours à ce que je sache.
— Ce que je sais moi, c'est que vous êtes tous les deux dans la même classe que moi. Donc pourquoi deux des petits chiens d'Ombrage ne sont pas à son stupide cours?

Je vis la mâchoire de Malefoy se serrer à l'entente de l'insulte. Alors qu'il allait répliquer, son binôme le devança, à ma plus grande surprise.

— Si nous ne trouvons pas en classe, c'est pour coincer les gens comme toi Rhys et les amener en retenue à la fin de la journée.

Fils de chien. Excusez mon vocabulaire.
Là, je fais moins la fière, croyez-moi.

— Oh, je vois. Mais vous n'allez pas le faire, n'est-ce pas?
— Si nous sommes, comme tu le dis si bien, les petits chiens d'Ombrage, je suis sincèrement pas navré du tout de te dire que si. D'ici trente minutes, nous t'emmènerons dans le bureau de l'Inquisitrice. affirma Zabini.

Ok, Devon. Analyse la situation sans céder à la panique. Tu as devant toi deux garçons bien plus grand et costaud qui cherchent à t'attraper pour t'emmener dans un endroit où tu ne veux pas du tout aller, sachant qu'ils ont l'autorisation d'user de la magie contre toi, ce qui n'est pas ton cas. Il est vrai que tu sais bien utiliser ta baguette mais eux aussi, et ils sont deux. Donc, concrètement, tu es foutue.

Je me mis à marcher à reculons, sentant que ça allait mal se finir pour moi. Et tels des prédateurs, les deux Serpentards se mirent à avancer vers moi. Arrivée à l'endroit où le couloir était coupé par un autre, je fuis. Je restai aux aguets pendant cinq bonnes minutes avant de me réfugier dans les toilettes du deuxième étage, très peu fréquentées à cause du fantôme de Mimi Geignarde.

Bon. Maintenant je fais quoi? J'attends? Ok, mais combien de temps au juste? Je m'assis sur un des éviers, attendant Merlin seul sait quoi. Après une bonne demi-heure à attendre, moment où Malefoy et Zabini sont censés m'amener en retenue. Je laissai échapper un soupir satisfait. Ils ne m'avaient pas trouvées.

•••

Je soupirai en m'asseyant à la table des serpents. Le moment du repas du soir était enfin arrivé et je pouvais enfin manger.

— Tu vas bien Rhys? me demanda ironiquement Blaise.
— Pour le mieux et toi? dis-je, mon inlassable sourire satisfait accroché aux lèvres. Pas trop dur de me courir après sans résultat?

Le brun me renvoya un faux sourire tandis que je ricanai. Mon regard croisa celui de Drago, qui m'envoyait des éclairs. Oups.

— Vous n'êtes pas au courant? demanda Pansy en s'installant à table.
— Non, dis-nous tout. soupira Zabini, visiblement lassé sans même l'avoir écoutée.
— Une nouvelle élève devrait arriver aujourd'hui.
— Et qu'est-ce que j'en ai à faire? demanda Mille-feuilles, ennuyé.

Parkinson sembla blessée mais se reprit rapidement. C'est dur c'est amoureuse du Prince de Serpentard.

— Je-hum... Il paraît qu'elle est déjà repartie à Serpentard. Et vous allez halluciner quand vous allez savoir son nom.

Quelqu'un me ferait-il concurrence?

— Elle s'appelle-

Mais avant que la brune ne termine sa phrase, les portes de la Grande Salle s'ouvrent. Une blonde de taille moyenne aux cheveux courts et à la peau claire entre dans la pièce.

— Putain. grogne Zabini.
— C'est- commence Pansy
— Wendy Harrison. termine Malefoy, le sourire aux lèvres.

| Nda |

Alors, qui est donc cette Wendy Harrison?
Va-t-elle avoir une relation avec Devon? Drago?

Infâme Sang-mêlé | Drago Malefoy |Where stories live. Discover now