12 | hey, you coward

18.5K 1.1K 174
                                    

| Devon |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| Devon |

— Miss Rhys. s'exclama la petite femme.
— C'est moi. répondis-je sans réellement réfléchir, chose que j'aurais dû faire.

Ombrage ne manqua pas cette occasion pour me taper les doigts avec sa règle.

— Aïe! m'écriai-je en rapportant ma main contre moi.
— Cela vous apprendra le respect, jeune fille. D'après monsieur Malefoy, il vous arrive souvent de vous balader dans les couloirs après le couvre-feu.

Enfoiré.

— Voyez-vous, je ne sais pas si le directeur de ma Maison vous en a parlé mais- Vous savez déjà que je suis à Serpentard, hein? Vraiment géniale cette Maison. La meilleure de toutes, bien au-dessus de Gryffondor. déblatèrerai-je en sachant qu'elle avait passé sa scolarité chez les Serpents. Enfin, bref. En réalité, je suis somnambule. Cela explique mes promenades nocturnes dans les couloirs.

•••

Je laissai échapper un gémissement de douleur en observant ma main.

Je ne dois plus mentir à la grande Inquisitrice.

Mais ce n'était pas elle qui m'énervait le plus. La personne qui me donnait le plus envie de le noyer était Malefoy. Jamais il ne m'aurait dénoncée, surtout pour quelque chose de si insignifiant.

— Hey, espèce de lâche! criai-je alors qu'il arpentait les couloirs.

Ni une, ni deux, je me retrouvais devant le blond, fulminante.

— Es-tu sérieux? demandai-je en assénant un coup de poing sur sa poitrine, ce qui n'eut pas l'air de lui faire mal.
— Rh-
— Non, il n'y a pas de Rhys qui tienne, Malefoy! Même ça, je n'aurais pas cru que tu le ferais!
— C'est pas une entaille qui va te tuer, Devon.
— Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de la punition? Non, ce qui me met en rogne actuellement, espèce d'abruti, c'est que tu m'aies dénoncée! Et pourquoi? En quoi cela te dérangeait?

Le blond ne me regardait même pas dans les yeux, il se contentait de fixer un point invisible derrière moi.

— Et réponds-moi quand je te parle! ordonnai-js en écrasant une fois de plus mon poing contre son torse. Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête de moineau, tu m'expliques?
— Tu n'avais rien à faire dans les couloirs à cette heure-ci.
— Sans blague, je n'avais pas compris! Putain, Malefoy, tu ne vois vraiment pas le problème à cette situation?
— Tout ce que j'ai fait, Rhys, c'est d'appliquer le règlement contre une élève qui l'enfreignait.
— Arrête tes conneries, tu veux? En temps normal, ça ne serait jamais arrivé.
— Pourquoi cela est-il arrivé alors? demanda-t-il comme si sa question était d'une évidence.
— Mais tu es débile ou tu le fais exprès?

Je me retins de lui asséner mon poing dans la figure et soufflai un bon coup.

— Tu voulais l'impressionner ou que sais-je, c'est ça?
— Impressionner qui?
— Harrison, voyons. Tu voulais lui montrer que oh je suis homme, oh je suis riche, oh j'ai le pouvoir sur quiconque demeurant dans ce château! Mais la vérité, mon cher Drago, c'est que tu n'es rien qu'un pauvre petit garçon à qui le père n'a jamais dit qu'il l'aimait. Boohoo, Malefoy. Ton histoire me brise le cœur. déclarai-je en posant ma main sur mon cœur en prenant un air faussement attristé.

Peut-être que j'ai un peu abusé des limites pour pas grand chose là, non? À peine avais-je terminé ma phrase que je me retrouvais plaquée contre le mur de pierre, baguette sous la gorge.

— Et tu sais la vérité à propos de toi, Rhys? Tu vois tes petites réflexions que tu lances à tout bout de champ, ton attitude, tes combines prouvent que tu te penses intouchable. Mais la vérité c'est qu'il fallait bien que quelqu'un te montre que tu ne l'es pas. Que tu es comme nous, une simple mortelle.
— Parce que tu penses être comme tout le monde? Tu ne te crois pas supérieur, peut-être? Aurais-tu oublié que tu es un Malefoy, un Sang-pur? dis-je difficilement à cause de sa baguette qui m'empêche de respirer correctement. Tu te crois supérieur grâce à ton sang, grâce à ton nom et à ta richesse. Pas moi, si je me crois supérieur à toi, c'est parce que mes actes osent me le faire croire. Toi qu'as-tu fait d'honorable dans ta vie?

Je me dégageai brusquement de sa poigne et passai ma main sur mon cou endolori.

— Et quels actes, hein? Celui d'être la descendance de Misty Rhys, descendante elle-même d'une longue lignée de Sang-purs mais oh non! Il a fallu qu'elle gâche tout avec un stupide moldu et qu'elle mette au monde une Sang-mêlée!
— C'est bien ce qui nous différencie, Malefoy. Pour toi, tout ce que tu viens de dire est une insulte. Mais pour moi, ce n'est que le schéma de ma vie et cela me va très bien. Sur ce, aie une longue vie avec Hérisson.

| Nda |

Devon énervée, une première!
S'est-elle énervée trop vite?
Malefoy est-il un con?
Appréciez-vous Devon?

Infâme Sang-mêlé | Drago Malefoy |Where stories live. Discover now