02 | altercation at Fleury and Bott

31.4K 1.4K 1K
                                    

| omniscient |

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

| omniscient |

Devon entra dans la librairie bondé de monde, sa main tenant fermement celle de sa petite sœur. Ou plutôt, demi-sœur. Lauren Rhys, âgée de seulement un an de moins que Devon, était née d'un court union entre Misty et un sang-pur, faisant d'elle également une sang-pur. Il lui arrivait de lancer des piques à sa grande sœur concernant son sang impur. Mais cela n'atteignait jamais la brune qui se contentait seulement de lui adresser des sourires narquois.

En voyant la famille Weasley et Harry Potter, elle les salua. Elle se dirigea par la suite vers Hermione et ses parents. Sa mère et elle les avait rencontrés en fin d'année dernière, à la gare de King's Cross. Les familles s'étaient ensuite invitées à dîner et avaient plutôt bien sympathisé. Contrairement à la plupart des Serpentards, Devon Rhys n'avait aucun problème avec Harry, les Weasley et Hermione. Cela serait mentir de dire qu'elle était contente pour eux lorsqu'ils avaient gagné la Coupe des quatre Maisons et qu'elle n'était pas en colère. Mais à présent, tout allait bien.

Le célèbre Gilderoy Lockhart se présenta enfin, sous les applaudissements de Devon et sa sœur. La brune sourit bêtement en le voyant.

— Ce n'est quand même pas Harry Potter. S'éberlua le célèbre sorcier.

Le photographe attrapa le survivant et ce dernier se retrouva aux côtés de Lockhart. Une photo fut prise et Devon ne put s'empêcher de ricaner en voyant l'incompréhension de son ami.
Alors que les pré-adolescents se dirigeaient vers la sortie de Fleury et Bott, ils furent arrêtés par un blond hors de lui.

— Tu dois être content. Hein Potter ? Le célèbre Harry Potter ! Il ne peut pas entrer chez un libraire sans faire la une des journaux. Cracha Drago.

Devon remarqua que le jeune garçon avait bien grandi par rapport à l'année dernière. Il devait la dépasser de dix bons centimètres, si pas plus. Elle râla intérieurement en se rappelant qu'elle n'avait pas grandi depuis sa première année. Elle remarqua aussi que sa sœur souriait aussi bêtement qu'elle-même au paravant.

Dites-moi que je rêve, elle a pas le béguin pour lui quand même !

— Fiche-lui la paix. Dit Ginny Weasley, s'interposant entre Drago et Harry.
— Oh regarde Potter, tu t'es trouvée une petite-amie. Ricana-t-il.

Devon se retint de sursauter quand une canne se planta dans l'épaule du blond. Le jeune garçon ne parut pas surpris et laissa le propriétaire de la canne s'imposer.

— Allons, Drago, sois gentil. Monsieur Potter. Lucius Malefoy. Dit le grand homme aux longs cheveux blonds platines.

Il ne fallait pas être un génie pour deviner que c'était le père de Drago. Il présenta sa main à Harry. Ce dernier la serra, perplexe.

— On se rencontre enfin. Vous permettez.

Il tira le survivant vers lui et, à l'aide de sa canne, découvrit sa cicatrice.

— Votre cicatrice est légendaire. Tout comme le sorcier qui vous l'a infligée.
— Voldemort a tué mes parents. Dit le Gryffondor, l'air sombre. Il n'était rien d'autre qu'un meurtrier.
— Vous devez être courageux pour oser dire son nom. Ou très imprudent.
— Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même. Lâcha soudainement Hermione.
— Et vous, vous devez être Miss Granger. J'ai entendu parler de vous... et de vos parents.

La jeune fille tourna la tête vers ces derniers qui discutaient avec Arthur Weasley.

— Des moldus, c'est ça ? Et vous, dit-il en plissant les yeux, vous êtes Devon Rhys.

Cette dernière fronça les sourcils, remarquant qu'il n'avait pas souligné la présence de sa sœur. Elle baissa les yeux et remarqua que celle-ci avait disparu.

— Qu'est-ce que... oh non. J'ai perdu ma sœur. Pas encore, purée. Grogna la brune. Oh...

La jeune Lauren se lovait actuellement contre Drago.

— Vous avez les mêmes yeux que votre mère.
— Normal, étant donné que c'est ma mère. Répondit la détentrice des yeux verts, comme si cela s'agissait d'une évidence.

Le sourire de Lucius s'agrandit.

— Et le même caractère.

Il se tourna ensuite vers Ron.

— Laissez-moi deviner. Des cheveux roux, le regard inexpressif. Un livre d'occasion tout écorné. Vous ne pouvez qu'être les Weasley.
— Les enfants c'est de la folie ici. On s'en va. Interrompit le père des Weasley, voulant sûrement éviter la confrontation avec le père Malefoy.
— Weasley père. Dit le blond.
— Lucius.
— Vous êtes très occupés au ministère Arthur, avec toutes ces perquisitions. On vous paye vos heures supplémentaires, au moins ?

Cette dernière phrase ne semblait pas réellement être une question.

— Mais si j'en juge pas l'état de ceci, on dirait que non. À quoi bon déshonorer la fonction de sorcier si on ne vous paie même pas bien pour ça ?
— Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être l'honneur d'un sorcier, Malefoy.
—  C'est certain. Fréquenter des moldus. Et moi qui pensais que votre famille ne pouvait pas tomber plus bas.
— Voyons Lucius, tu n'es pas vraiment bien placé pour dire cela.

Une grande femme aux longs cheveux noirs et aux yeux d'un magnifique vert émeraude venait de faire son entrée dans la librairie. Sa personne n'émanait que le respect et la richesse. Misty Rhys.

— Misty, quel plaisir de te voir.
— Tu sais bien que ce plaisir n'est pas partagé.

Un sourire trônait sur le visage de la mère Rhys.

— J'ai entendu ta petite discussion avec notre très cher Arthur. Je ne vois vraiment le problème dans le fait de fréquenter des moldus.
— Il est vrai que ce n'est pas toi qui dira qu'il y a un problème.

Misty s'approcha de son aînée et passa un bras autour de ses épaules.

— Si tu parles de Devon, sache juste qu'elle est ma plus grande fierté à ce jour. Donc tu te doutes bien que je ne te permettrais pas de la critiquer. Tout comme, je ne critiquerais pas... ta progéniture. Dit-elle en jetant un œil à Drago.

Elle remarqua sa cadette complètement couchée contre lui. Cette dernière se dirigea rapidement vers sa mère en apercevant le regard menaçant qu'elle lui lançait,Lucius serra la mâchoire mais ne rétorqua pas.

— On se verra au ministère. Dit-il en jetant un dernier regard à Harry Potter.
— On se verra à l'école. Imita son fils, en jetant cette fois-ci un regard noir à Devon.

Infâme Sang-mêlé | Drago Malefoy |Where stories live. Discover now