17 | the christmas ball

18.9K 1.1K 138
                                    

| Devon |

Cela faisait une bonne heure que je "finissais" de peaufiner ma tenue. Je remettais sans arrêt mes cheveux en place alors qu'il étaient déjà très bien mis. Avais-je un problème avec la perfection? Peut-être, mais seulement quand il s'agissait de moi. Si les autres n'étaient pas "parfaits" à mes yeux, cela ne m'importait pas du tout. Je préférais m'occuper de moi que passer mon temps à critiquer ce qu'il ne me plaisait pas chez les autres.

Bon, j'étais enfin prête. J'étais même...

— Parfaite. dis-je en observant mon reflet.

Mes cheveux bruns étaient lâchés et coiffés en légères ondulations, mes yeux verts étaient soulignés d'un simple trait d'eye-liner et d'une couche de mascara. Je portais une longue robe noire en satin à longues manches et au décolleté cache-coeur, sans oublier mes petits talons de la même couleur.

Théodore devait m'attendre depuis au moins vingt minutes alors que toutes mes camarades avaient rejoint leur cavalier. Je rejoignis la Grande Salle transformée en salle de bal juste après les quatres champions du Tournoi. Je vis Nott arriver rapidement vers moi, le sourire aux lèvres.

— Tu es magnifique. déclara-t-il en déposant un baiser sur ma joue.
— Je sais, merci. T'es pas mal non plus. répondis-je naturellement en lui rendant son sourire. C'est Victor Krum que je vois avec Hermione là-bas?
— Effectivement.
— Tu peux aller me chercher à boire le temps que j'aille la voir?

Le Serpentard accepta avant de me laisser rejoindre mon amie.

— Hermione! m'exclamai-je en m'approchant de celle-ci. Tu ne m'as pas dit que Krum était ton cavalier.
— Et toi tu ne m'as pas dit que Nott était le tien.
— Tu n'as pas demandé. rétorquai-je le sourire aux lèvres.

J'observai la robe d'Hermione qui lui allait merveilleusement bien.

— Mais dis donc, tu en jettes ce soir!
— Merci, toi aussi! dit-elle en souriant de toutes ses dents.
— Je sais.

Mon regard divagua avant de se poser sur Drago Malefoy et Pansy. Alors comme ça, il avait accepté son invitation? Je fronçai les sourcils en voyant Théodore s'approcher d'eux, la mâchoire serrée. Je le sentais énervé, chose étrange car Théodore était ami avec Malefoy et Pansy. Je m'excusai auprès de la Gryffondor avant de rejoindre les trois Serpentards.

— Tout va bien? demandai-je en me postant entre les deux garçons.
— Pour le mieux. répondit durement le blond.

Je jetai un regard interrogateur à mon cavalier qui détourna le regard avant d'apporter son verre à ses lèvres. Je retins un soupir en constatant qu'il avait oublié. Après tout je n'avais pas à râler, il n'était pas mon serveur.

Après l'ouverture du bal par les quatre champions et leur cavalier respectifs, nous eûmes le droit de rejoindre la piste de danse. Je me retrouvai alors au milieu des élèves, les mains de Théodore posées sur mes hanches et mes bras autour de son cou. L'ambiance était géniale, on dansait, on s'amusait. Rien n'aurait pu gâcher cette soirée.

Au bout de deux bonnes heures passées à danser, mes pieds commencèrent à me faire souffrir. J'eus un petit gémissement de douleur qui n'échappa pas à mon cavalier.

— Tu vas bien?
— Oui, c'est juste ces stupides chaussures. râlai-je.
— Excusez-moi. nous interrompit une petite voix.

Nous nous tournâmes vers une jeune fille de notre âge, venant de Jolis Bouts de Bois.

— Oui? répondis-je en haussant un sourcil ce qui eut l'air de la rétracter encore plus qu'elle ne l'était déjà.
— Est-ce que cela te dérangerait si j'invitais ton cavalier à danser?

Un rictus se dessina sur mes lèvres. Cela était l'occasion parfaite pour démontrer à Théo que je ne voulais rien de sérieux.

— C'est à lui qu'il faut demander. répondis-je en posant ma main sur l'épaule du concerné. 

Le brun finit par accepter tandis que j'en profitai pour aller m'asseoir et reposer mes pieds. Au bout de seulement cinq minutes passées à rester assise, je commençais à avoir bizarrement chaud. Après tout si je sortais m'aérer cinq minutes, cela ne le dérangerait pas? Je décidai alors de m'éclipser discrètement, juste l'espace de quelques minutes.

Un léger soupir trahit mon bien-être lorsque je sortis de la Grande Salle. Je décidai d'enlever mes talons car, de toutes façons, personne ne le remarquerait étant donné que ma robe touche le sol. Je me mis à arpenter les couloirs du château, en quête de fraîcheur. Ce bal avait beau être génial, il y faisait beaucoup trop chaud.

Mon esprit divagua bien rapidement et mes pas me menèrent, comme un automatisme, à la tour d'astronomie. Je m'appuyai contre la rambarde et soupirai de bonheur. Mais j'avais encore trop chaud. Je remis mes chaussures avant de me diriger vers le Lac Noir. Si la fraîcheur marine n'était pas assez pour moi, j'étais définitivement trop demandeuse.

Arrivée devant le lac, je vis que je n'étais pas la seule à m'y être réfugiée.

— Ne serait-ce pas Devon Rhys qui me fait l'honneur de sa présence? s'exclama Malefoy.

Je levai les yeux au ciel avant de rejoindre le blond qui se tenait devant le lac.

— Pourquoi ne te trouves-tu pas avec Pansy? demandai-je.
— Parce qu'elle ne sait pas danser sans m'écraser les pieds.

Je grimaçai avant de ricaner. Il est vrai qu'avec Nott, je n'avais pas eu ce problème.

— Donc, comme ça, Nott est ton cavalier?
— As-tu des problèmes de mémoire Malefoy? Je te l'ai déjà dit, il me semble.
— Pour être honnête, je pensais que c'était une blague.
— Et pourquoi cela l'aurait été?

Le blond ne répondit pas et se contenta de se tourner vers le lac, observant avec attention sa surface.

— Et toi? me demanda-t-il.
— Moi quoi? interrogeai-je, ne comprenant pas sa question.
— Tu écrases les pieds de tes partenaires de danse?
— Pour le bonheur de Théodore, non. J'arrive à faire un pas sans lui broyer le pied.
— Dans ce cas, j'ai peut-être mal choisi ma cavalière.
— Peut-être bien. Mais si tu avais voulu être avec une autre, peut-être aurait-il fallu lui demander. Tu ne penses pas? dis-je en penchant la tête sur le côté pour mieux voir son visage.

Le Serpentard tourna la tête vers moi et mon regard put se plonger dans ses magnifiques yeux gris. Mes yeux passèrent alors à son nez droit puis à ses cheveux blonds et sans que je comprenne pourquoi, mes lèvres sur les siennes.

Infâme Sang-mêlé | Drago Malefoy |Where stories live. Discover now