III.6 - La vérité peut être dur à entendre

102 9 17
                                    

C'est le chapitre de révélation ! Et accessoirement le plus long chapitre de cette histoire (pour le moment ;) ).

Bonne lecture.

Loki observait le ciel de la fenêtre de la salle commune de Serpentard . Il était seul, tout le monde avait décidé de sortir profiter du beau temps. Pas lui.

Il fixait le ciel. Il faisait beau, les températures étaient encore fraîches mais le temps était clair. Ce qui était étrange pour un début de mois de mars, encore plus en Angleterre. Le soleil brillait et les oiseaux chantaient. Oui, c'était vraiment une magnifique journée.

Il fut tiré de ses rêveries par le bruit caractéristique d'un bec d'oiseau contre une vitre. Il se retourna, le hiboux toquait à la fenêtre d'à côté. Il ne put s'empêcher de rire malicieusement, cet animal n'était pas futé pour essayer de passer par la seule fenêtre qui n'était pas ouverte.

Il ouvrit la fenêtre d'un simple sortilège et récupéra la lettre. Il fit apparaître un bout de viande qu'il lança nonchalamment à l'oiseau. Ce dernier s'envola presque aussitôt, lui qui d'habitude aimait rester à se prélasser à Poudlard. Comme si même l'animal savait que le contenu de la lettre n'allait pas plaire au prince.

Loki s'installa sur l'un des nombreux canapé et prit la lettre entre ses mains. Même s'il se posait beaucoup de questions, il n'osait pas l'ouvrir. Car il savait que le contenu pouvait faire totalement basculer sa vie.

Il observait l'enveloppe scellée par un cachet de cire portant les armoiries royales d'Asgard. Il les caressa du bout du pouce. C'était l'emblème de sa famille, l'endroit où il appartenait. Puis il tourna la lettre pour regarder son nom écrit en lettre d'or. Il esquissa un sourire en reconnaissant l'écriture de sa mère.

Finalement, il poussa un long soupir et se résigna à ouvrir cette lettre. Il la décacheta puis en sortit le long parchemin où était inscrit en lettres d'argent le message de sa mère. Au fur et à mesure de sa lecture, ses sourcils se froncèrent, son cœur accéléra et ses mains tremblèrent. La vérité allait enfin éclater.

《 Mon chéri,

Loki, avant toute chose, permets moi de te dire que tu es mon fils. Je t'ai élevé, je t'ai aimé, je t'ai appris la magie... J'ai été ta mère toute ces années et je ne le regrette pas. Et malgré ce que je vais te dire, je veux continuer à être ta mère car je t'aime. Nous t'aimons ton père et moi.

Tu as le droit de savoir la vérité. J'aurai aimé attendre encore un peu mais je ne peux pas te laisser dans le flou encore. J'en ai parlé avec Odin, il pense que tu es prêt. J'aurai préféré te le dire en face à face mais peut-être que ce sera plus simple pour toi par écrit. Tu n'as jamais été très doué dans les relations sociales, préférant toujours la lecture à l'écoute. J'espère que ce sera le cas pour cela également.

Loki, si ta peau est devenue bleue quand tu as touché la neige ce n'est pas par hasard. Loki, tu n'est pas véritablement un Ase. J'imagine déjà comment tu dois être bouleversé. Quoi que tu pense saches que je suis ta mère et je le serai toujours, même si nous ne partageons pas le même sang.

Je pense que tu l'as sans doute deviné à ce stade. Tu as toujours été un garçon très intelligent. Je suis désolée de devoir confirmer tes craintes. Oui, tu es un Jotum, un géant des glaces. C'est pour ça que ta peau devient bleue au contact de la neige. Odin t'a lancé un sort de camouflage pour masquer ton apparence et ton corps à fini par assimiler cette forme comme étant naturelle. Mais ce jour là, à cause du froid, ton origine a du reprendre le dessus.

Je sais que tu dois te poser des centaines de questions. Je vais essayer d'y répondre au maximum.

Ton père t'as trouvé lors de sa dernière bataille à Jotuneim. Tu étais un bébé innocent, abandonné sur un rocher glacial. Ce jour là, il a décidé qu'il ne pouvait t'abandonner à ton sort et t'as adopté.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now