IV.10 - Faire éclater la vérité

57 9 13
                                    

CW : mention de fausse couche

- Mais vous êtes complètement stupide ! Comment vous avez pu croire que ce serait une bonne idée ? De mettre la vie d'élèves qui n'avaient rien demandé en jeu ? Vous êtes directeur d'école bordel !

Wanda avait volé jusqu'à la loge de Dumbledore et était désormais en train de hurler a s'en décrocher les poumons sous les regards médusés ou amusés par la scène.

- Mon frère va peut être mourir à cause de vos conneries ! Non mais c'est n'importe quoi. Vous croyez que...

- Mademoiselle Maximoff !

MacGonagall posa une main sévère sur son épaule, ce ne fut qu'à ce moment que la sorcière remarqua que la loge tremblait. Elle essaya de se calmer, histoire de ne pas faire exploser la loge par inadvertance.

- Je comprends votre colère jeune fille, elle est tout à fait justifier. Vous vous inquiéter pour votre frère, c'est tout à fait honorable.

Dumbledore lui adressa un sourire. Le visage de Wanda resta dur mais elle ne semblait plus sur le point de le tuer. Elle avait senti la pointe de tristesse, si discrète et volatile, quand il avait parlé.

- Mais votre frère ne risque rien. Je vous le garantie.

Il s'approcha d'elle et lui murmura a l'oreille :

- Si dans une heure, tous les champions n'ont pas réussi à sauver leur ami, nous avons un sort qui les feront tous sortir de l'eau, sains et saufs.

Il ne mentait pas. Wanda le savait. Elle sentait la sincérité du directeur, elle lui paraissait si claire. Trop claire. Elle n'était pas dupe. Elle se doutait bien que Dumbledore avait fait exprès d'ouvrir son esprit pour qu'elle lui fasse confiance. Peut être était ce une ruse ? Mais il y avait peu de chance. Aussi inconscient soit les professeurs de Poudlard, elle les voyait mal ne pas avoir de plan de secours.

- Je vous jure que s'il a ne serait ce qu'une seule égratignure...

Elle ne finit pas phrase mais le message était clair. Elle sauta du haut de la loge et vola jusqu'à la place des ses amis.

- C'était vachement drôle. Tu devrais engeuler les gens plus souvent, dit Pansy en tapant affectueusement son dos.

- Est-ce que ça va ? demanda Draco, soucieux.

Wanda soupira.

- Oui, je... C'est juste du bluff. Pietro et les autres ne vont pas vraiment mourir s'ils ne sont pas sauvés.

Daphné hocha la tête.

- C'est rassurant, dit-elle avec son regard tourné vers le lac.

- Est ce qu'on va vraiment rester ici à regarder de l'eau pendant une heure ? soupira Blaise.

Draco leva les yeux au ciel.

- C'est toi qui voulais absolument voir ça !

- Oui, avant de savoir que l'épreuve serait aussi conne.

Wanda afficha un air blasé en entendant les garçons se disputer. Elle regarda en direction du lac noir mais ne vit rien qu'une grande étendue d'eau dont les légers clapotis venaient lécher les piliers en bois des gradins qui avaient été installés pour l'occasion. Pas de trace d'Harry ni de Pietro. Même si elle savait qu'il ne risquait rien, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Et si le sort ne marchait pas ? Et si les profs avaient un excès de confiance ? Et si Pietro ne remontait jamais ?

- Il y a beaucoup de joncheruines autour de toi. Ça forme un épais brouillard, ça deviens difficile de te voir.

La sorcière sursauta en entendant la voix et fit volte face pour tomber nez à nez avec Luna Lovegood. Cette dernière avait coiffé - quoique, coiffé est un bien grand mot quand on voyait le nombre effarant de noeuds, disons plutôt attaché - ses cheveux avec des rubans aux couleurs de Gryffondor et de Poufsoufle. Et portait sur son nez des lunettes en carton colorées.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant