V.13 - Ne parlez pas de sacrifices

37 3 6
                                    

Hey !

Voici le dernier chapitre de cette cinquième année. Et disons que nos jumeaux ne sont pas au bout de leurs surprises.

Bonne lecture !

- Tout a commencé avec la guerre contre les géants des glaces, il y a dix-sept ans de cela, expliqua Odin. Frigga portait notre deuxième enfant. J'aurai voulu rester mais le devoir m'appelait dans un autre monde. Alors j'ai du me résigner à partir, mener mon armée pour Jotunheim. Régner sur Asgard exige de faire des sacrifices.

Loki mourrait d'envie de lancer une remarque acerbe. Mais il resta muet. Odin continua :

- Je n'aurai jamais pu imaginer l'horreur de ce qui était sur le point d'arriver. Personne n'aurait pu, à vrai dire. Nous savions que le monde des humains était en guerre lui aussi, qu'un être terrible, né des ténèbres, gagnait de plus en plus de pouvoirs. J'ai fait une grossière erreur, qui nous a tous couté énormément. Je l'ai sous-estimé. Pensant que ce vil mortel finirait par comprendre où se trouvait sa place, il ne m'est même pas venu à l'idée que ses fidèles auraient l'impertinence d'accéder à Asgard. 

Le roi marqua une pause. 

- À ce jour, nous ignorons encore comment ils ont réussi cet exploit. Une magie extrêmement sombre sans doute, un art si noir qu'il consume l'esprit de ses pratiquants, si loin de la magie pure et lumineuse que nous, dieux, leur avons offert il y a quelques millénaires. Ils ont reussi à percer nos défenses, et à s'introduire dans le palais.

Thor l'interrompit :

- Mère a eu si peur qu'elle a fait une fausse couche. Nous savons tout cela, père. Ce que je ne comprends pas c'est quelle est la place de Pietro et Wanda dans cette histoire.

Odin soupira, son oeil unique se voila d'une fine couche de tristesse. En cet instant, il semblait porter tout le point du monde sur ses épaules. Mais il reprit très vite un air impassible.

- Ma femme n'a point perdu l'enfant, cette nuit là. L'histoire est plus complexe. 

Thor fronça les sourcils, troublé.

- Non ! Mère n'aurait jamais menti. 

Le roi allait répondre quand Loki dit, d'une voix foide :

- Elle ne l'a pas fait. Mais vous, oui. 

Le dieu de la malice repensa à cette lettre. Aux nombreux passages effacés par magie. Il avait cru que c'était Frigga qui l'avait fait, par soucis d'employer les mots les plus justes. Mais il venait de comprendre. Ce n'était pas sa mère qui avait effacé et ré-écrit ces passages. C'était son père qui avait modifié la lettre. 

- Frigga voulait que vous sachiez la vérité. Elle pensait qu'il était temps. Mais c'était trop encore trop tôt. Vous n'étiez pas prêts. Alors j'ai intercepté son courrier, et ai changé quelques détails avant de vous l'envoyer.

Loki bouillonait de rage. Non seulement Odin avait intercepté la lettre de sa mère, mais il l'avait en plus modifiée. Il avait dénaturer les propos de la reine en voulant étouffer la vérité. Le Serpentard sentit ses entrailles se todre. S'il avait lu cette lettre, combien d'autres avaient subi le même sort ? Combien de conversations entre Loki et sa mère avait il intercepté ? Avait-il modifié d'autres lettres ? 

- Comment avez vous osé ? s'exclama Wanda.

La sorcière savait à quel point cette lettre et ses informations comptaient pour les frères Odinson, en particulier pour Loki. On lui avait menti toute sa vie, il méritait de connaitre la vérité. Mais Odin en avait décidé autrement, bafouant l'intimité de toute la famille royale au passage. À sa colère venait s'ajouter la rage de Loki, qui était plus que communicative. 

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now