V.7 - She loves a man who's not around

39 5 6
                                    

Hey !

J'espère que votre année commence bien. 

Bonne lecture.


Après ce que les élèves de Poudlard avait finalement nommé le "pétage de plombs de Wanda", la sorcière avait prétendu que tout se passait parfaitement bien. Même si c'était le mensonge le plus éhonté qu'elle avait jamais prononcé. Non les choses n'allaient pas bien. Tout allait de mal en pis. Mais elle ne pouvait pas le dire, elle ne pouvait pas se permettre de craquer. Parce qu'elle avait déjà craqué et que l'armée de Dumbledore en avait fait les frais.

Cela faisait un mois déjà et Wanda gardait ce sourire faux en permanence. Elle ne prétendait pas rayonner de joie mais elle disait aller bien. Même si le monde s'effondrait autour d'elle, même si elle se sentait perdre pied, même si elle avait juste envie de hurler jusqu'à briser ses cordes vocales, de pleurer jusqu'à épuisement... Elle prétendait que tout allait bien. Elle devait rester forte, du moins en apparence. Parce que Daphné s'inquiétait.

Évidemment que Daphné s'inquiétait ! Elle qui était si attentive, si bienveillante, si empathique. Évidemment qu'elle s'inquiétait pour sa meilleure amie. Et Wanda ne pouvait pas lui avouer la vérité. Qu'elle se sentait complètement perdue, seule au milieu d'un désert. Car Daphné s'inquiéterait encore plus. Et elle n'avait pas besoin de ça. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça.

Wanda refusait de faire peser sa détresse sur les épaules de son amie. C'était hors de question. Daphné était déjà si faible, le moindre poids supplémentaire sur ses épaules suffirait à l'écraser. La sorcière savait déjà à quel point elle se sentait coupable à cause de l'incident du mois précédent. Pourtant, elle n'y était pour rien. C'était de la faute de Wanda, et uniquement la sienne si cela s'était produit. La sorcière le savait. Elle n'aurait pas dû laisser sa colère l'emporter.

Pietro et elle avait eu une conversation douloureuse à ce sujet. Son frère avait fait de son mieux pour la rassurer, lui dire que ni Harry ni les autres ne lui en voulait. Que ce genre de choses arrivaient, que ce n'étaient qu'un accident. Mais ce qu'il avait dit ensuite avait eu sur sa soeur l'effet d'un coup de poignard en plein coeur.

- Je suis vraiment désolé Wanda mais... Harry, il... Il y a des petits qui ont dit qu'ils avaient peur... Beaucoup ne veulent pas revenir et... Enfin c'est surtout pour eux qu'on a créer l'AD, tu comprends ? Pour qu'ils puissent apprendre à se défendre... Alors on peut pas les laisser partir. On perdrait beaucoup de nos membres... Et imagine s'ils nous dénonçaient à Ombrage ! Bref, on s'est dit que... Ce serait mieux si tu ne revenais pas.

La Serpentard avait entendu le bruit très net que faisait un objet juste avant de s'exposer contre le sol. Quelque chose en elle s'était brisé. Et les morceaux affûtés venaient se planter droit dans ses poumons. Elle suffoquait. Elle aurait dû crier à l'aide, elle se contenta d'esquisser un sourire.

- Je pense que c'est mieux aussi. L'AD se débrouillera très bien sans moi.

Pietro avait été sous le choc.

- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Parce que je peux discuter avec Harry, on peut trouver une autre solution !

Elle avait haussé les épaules, feint le désintérêt.

- Ne t'en fais pas, ça me convient.

Pietro avait sourit, visiblement soulagé.

- Super alors !

Au fond d'elle, Wanda aurait aimé que son jumeau remarque à quel point les choses n'étaient pas supers. Qu'il voit au delà de ses mensonges. Elle avait espéré qu'il la connaîtrait un peu mieux que ça.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon