VI.3 - Le club Slugh

43 3 9
                                    

Hey !

Bienvenue pour ce nouveau chapitre où nos jumeaux vont donner du fil à retordre au cher professeur Slughorn.

Bonne lecture !

Les premiers jours de cours n'étaient jamais les moments les plus passionnants à Poudlard. Les choses s'étaient déroulées de façon ordinaires jusqu'alors. Comme prévu, Rogue avait été annoncé comme nouveau professeur de défense contre les forces du mal, au grand bonheur des Serpentards et au désespoir de tous les autres.

Mais même les Gryffondors, malgré leur haine pour le professeur aux cheveux gras, durent admettre que les cours de Rogue n'étaient pas si terribles. Le professeur vouait une véritable passion pour cette matière et c'était agréable d'avoir enfin un professeur compétent. Wanda oserait même jusqu'à dire qu'il était le meilleur professeur de défense contre les forces du mal qu'ils aient eu de toute leur scolarité, après Lupin bien entendu.

En somme, cela aurait pu être une rentrée tout a fait normale. S'il n'y avait pas toutes ces paires d'yeux qui la fixaient en permanence et ces chuchotements sur son passage. Et s'il ne flottait pas dans l'air cette insidieuse sensation, lourde comme du plomb, de mélancolie. Voldemort était de retour, plus personne ne pouvait le nier. La guerre approchait à grand pas, tout le monde en avait conscience. Et cette année, Poudlard avait l'air un peu moins magique, les tableaux un peu moins souriants, les salles communes un peu moins accueillantes et les gens un peu plus tristes.

Dans la grande salle, Draco s'installait toujours en face d'elle. Au début, elle avait essayé de le chasser, de partir ailleurs. Mais il avait fini par arrêter d'insister pour lui parler, se contentant de manger sans un mot. Alors elle avait accepté qu'il se place là où il voulait, prétendant qu'elle n'en avait rien à faire. Et ils mangeaient en silence, le poids des non dits les écrasant un peu plus chaque jours.

Draco l'avait ignoré de la même façon qu'elle le faisait désormais, et ce durant une année entière. Elle pouvait bien lui rendre la pareil un peu, non ? Wanda savait qu'elle agissait de façon puéril. Peut être qu'elle devrait juste aller le voir. Peut être qu'elle devrait le laisser s'expliquer. Mais elle n'en trouvait pas la force au fond d'elle.

Parce qu'il avait brisé son coeur. Parce qu'il lui avait promis d'être là et qu'il ne l'avait pas été. Parce qu'elle avait cru en ses mensonges. Parce que pour l'écouter il faudrait lui pardonner, au moins un peu. Et elle ne se sentait pas prête à le pardonner.

Alors les jours passaient dans ce silence mutuel, où Draco lui adressait des sourires tristes dès qu'il la voyait qu'elle prétendait ne pas voir, où elle détournait le regard des que le blondinet la surprenait en train de le fixer, où ils faisaient semblant de n'être que des étrangers pour l'un l'autre.

Wanda avait envie de hurler. De laisser aller toute la rage. Parfois, elle avait juste envie de fracasser son poing contre le nez de Draco. Parce qu'elle n'en pouvait plus de cette tension qui régnait, de la barrière de glace qui s'était dressée entre eux là où brûlait autrefois un feu de passion. Parce qu'elle devait prétendre qu'elle le détestait alors qu'elle l'aimait encore. Parce qu'il lui manquait, il lui manquait tellement.

- Tu viens au club Slugh ce soir ?

Wanda sursauta en entendant Blaise la ramener sur Terre, elle ne l'avait même pas entendu entrer dans le dortoir. Elle repensa à sa question. Le club Slugh, c'était comme ça que Slughorn appelait son petit club d'élèves privilégiés. Blaise, Loki et elle avaient reçu une invitation. Tony avait été ravi de constater qu'il n'avait pas été invité. Et Loki s'était contenté de faire apparaître une flamme verte dans le creux de sa main pour ensuite y brûler l'invitation.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now