I.5 - Mérite ou favoritisme ?

234 16 15
                                    

Ce fût un cri venant de la salle commune des Serpentards qui réveilla en sursaut Wanda. Elle se tourna vers le lit de Daphné où son amie dormait toujours. En fait tout le dortoir était encore endormi. Soit les Serpentards avaient un sommeil extrêmement lourd, soit elle avait une ouïe particulièrement sensible. Seul le lit de Pansy était vide.

Quoiqu'il en soit, elle se leva sans faire bruit et descendit les escaliers pour rejoindre la salle. Elle se retrouva devant un étonnant spectacle.

Stark se disputait en essayant de ne pas faire trop de bruit avec Pansy qui semblait hors d'elle. Un peu en retrait, un garçon de Gryffondor avait l'air de vouloir s'enterrer sous terre.

- Je m'en fous de ce qu'il dit ! Un Gryffondor n'a rien à faire ici bordel ! Il dégage, point.

Stark semblait exaspéré par la réaction de la brune.

- Mais il m'a dit qu'il devait parler à Wanda.

- C'est vraiment important, ajouta timidement le Gryffondor.

Pansy poussa un long soupir en ignorant royalement le garçon.

- Tu l'as fait entrer parce qu'il t'a promis de faire tes devoirs de botanique n'est ce pas ?

Stark ne tenta même pas de nier et hocha la tête. Wanda s'éclaircit la gorge, amusé par cette scène burlesque mais étant trop curieuse de savoir ce qu'était ce message qui lui était destiné.

- Ah Maximoff ! J'allais envoyer Parkinson te chercher.

Pansy faisait tous les efforts du monde pour ne pas étrangler le "génie".

- Ton frère est en danger ! sortit brusquement le Gryffondor.

Wanda se figea alors que son coeur s'emballait. Son instinct fraternel s'activa immédiatement.

- Pardon ?

Elle se précipita vers le garçon inconnu et le supplia presque du regard de lui expliquer ce qu'il pouvait bien se passer.

- Il est parti avec Harry, Hermione et Ron.

Wanda manqua de se facepalmer. Ils étaient ici depuis dix mois et Pietro avait apparemment déjà fait une grosse connerie. Une très grosse en vu de la tête du garçon.

- Okay, pourquoi ? Quand ? Comment ?

Pansy, en pyjama et visiblement sur le point de tuer toutes les personnes présentes dans la pièce, voulait juste aller se coucher sans qu'il y ait un Gryfondor dans leur salle commune.

- Vous pouvez continuez votre conversation ailleurs ?

Personne ne daignait de lui répondre ce qui ne fit que contribuer à son énervement.

- Je ne sais pas, répondit le Gryffondor à Wanda, ils sont partis il y a une demie heure, ils parlaient souvent de tu sais qui ces dernier temps. J'ai peur que ça ait un rapport avec lui.

Wanda faisait tous les efforts du monde pour ne pas paniquer mais c'était plutôt compliqué. Bon, elle devait faire le point : son frère avait disparu au milieu de la nuit apparemment pour faire quelque chose en rapport avec un sorcier fou censé être mort depuis onze ans. Sinon tout allait bien.

- Pourquoi tu n'es pas venue plus tôt ?!

Elle enfila rapidemment ses chaussures, prit une cape qu'elle mit sur ses épaules et était prête à se précipiter à la poursuite de l'imbécile qui lui servait de frère.

Le Gryffondor essaya de se justifier en expliquant qu'Hermione lui avait jeté un maléfice et qu'il avait attendu qu'un élève se lève pour le libérer mais fut coupée par Pansy.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel Crossoverحيث تعيش القصص. اكتشف الآن