IV.6 - Souvenirs douloureux

60 8 1
                                    

Hello !

Voici un nouveau chapitre. Il est assez long, ce qui compense avec le prochain chapitre qui sera plutôt court.

J'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture !

Le silence pesant qui régnait dans la salle contribuait à la tension que ressentait Wanda. Elle avait du quitter Draco, à son plus grand regret, pour rejoindre Rogue. Et la voilà dans le cachot du maître des potions, sans savoir quoi dire ou faire. Le professeur lui avait à peine adressé un regard, visiblement particulièrement énervé qu'elle ai pu toucher à quelque chose d'aussi intime que sa mémoire.

- Je suis désolée, finit par souffler la Serpentard.

L'homme leva les yeux vers elle et la toisa d'un regard sévère.

- Des excuses ne changeront en rien la gravité de votre acte. Je pourrai vous faire renvoyer pour moins que ça.

Wanda frissonna. Elle ne voulait pas quitter Poudlard. Pas maintenant qu'elle avait des amis qui comptait sur elle. Pas alors qu'elle venait à peine de découvrir ses sentiments pour Draco.

- Cependant... reprit le professeur.

Ce simple mot redonna un peu de couleur au visage de la sorcière. Elle espérait de toute son âme qu'elle ne serai pas contrainte à partir. Elle ne pouvait pas retourner à Sainte Félicitée.

- ... vous avez un pouvoir extraordinaire et je ne peux le nier. Vous êtes probablement la meilleure legimence que je connaisse malgré votre jeune âge. Et il est probable qu'avec de l'entraînement vous deveniez excellente en legimencie et en occlumancie.

Est-ce que Rogue venait de lui faire un compliment ? Est-ce que celui qui devait avoir été élu pire professeur de Poudlard par ses élèves lui avait dit qu'elle avait du potentiel ? Cette journée sortait définitivement de l'ordinaire.

- Merci, se contenta-t-elle de répondre.

Le potioniste s'avança vers elle et demanda d'une voix dure mais intéressée :

- D'où vous vient votre don ?

Elle grinça des dents. Elle n'aimait pas le terme "don". Son pouvoir n'était clairement pas un cadeau.

- Je ne sais pas. Je suis née avec mes pouvoirs télékinésiques mais pour ce qui est mental... je crois que je l'ai aussi toujours eu mais que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Au début je ne comprenais pas pourquoi je savais toutes ces choses, pourquoi je devinais quand on me mentait, pourquoi je pouvais réciter tous les secrets de quelqu'un... Puis j'ai finit par comprendre que je pouvais entendre les pensées, les sentir.

Elle baissa la tête, elle ne savait que dire de plus. Elle n'avait aucune explication d'où venaient ses pouvoirs ni de pourquoi elle les avaient. Peut-être que ça venait de ses parents ? Après tout elle ne les avaient jamais connu. Ils étaient probablement des sorciers eux aussi. Mais, dans ce cas, qui était elle réellement ?

- Et aujourd'hui vous avez appris que vous pouvez également entrer dans la tête des gens et voir leurs souvenirs, complèta Rogue.

Elle hocha la tête, n'osant avouer qu'elle avait déjà vu les souvenirs de quelqu'un auparavant, lorsque que Loki l'avait laissé entrer dans sa tête. Mais c'était bien différent car le dieu avait choisi ce qu'il lui avait montré, elle n'avait pas forcé l'entrée comme elle venait de le faire avec Rogue. Elle releva son regard désolé vers son professeur. Ce dernier leva les yeux au ciel, visiblement agacé.

- Vous avez grandement besoin de vous entraînez. Votre escapade dans mon esprit vous a apparemment pris toute votre énergie. Il faudra travailler cela.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now