V.10 - Ikke vær redd

40 4 8
                                    

La fin de l'année scolaire approchait. Mais, pour être honnête, Wanda s'en moquait bien. Elle se moquait de tout, à vrai dire. Daphné était morte. Qu'est-ce qui pouvait encore avoir la moindre importance ?

Elle essayait pourtant de continuer à vivre. Elle essayait vraiment. Parce que Daphné le lui avait demandé. Parce qu'elle ne pouvait pas la décevoir. Mais c'était ur. Son coeur brûlait tellement. Parfois, elle voulait juste tout abandonner. Se terrer sous ses couvertures si profondément qu'elle finirait par s'y fondre, et plus personne ne lui demanderait quoi que ce soit, et tout le monde oublierait jusqu'à son existence.

Mais elle se levait chaque matins. Elle mangeait, allait en cours, griffonait dans les marges de son parchemin plutôt que d'écouter puis passait ses soirées à lire. Parfois Tony lui prêtait son walkman et elle restait des heures durant les yeux dans le vague, à écouter de la musique jusqu'à ce que ses oreilles réclament merci.

Cet après midi là, allongée à plat ventre sur son lit, en train de lire un roman, Wanda fut surprise par des bruits sourds. Cela ressemblait à une explosion, comme un pétard. Il y en eu plusieurs autres. La sorcière soupira, essayant vainement de se concentrer sur son livre. Quoiqu'il se passait en bas ce n'était pas ses affaires. Pourquoi Poudlard ne pouvait pas être un lieu tranquille plus de cinq minutes ?

Voilà qu'elle entendait des cris maintenant. Puis des éclats de rires. Au moins, c'était bon signe. Personne n'était en train de mourir en bas. Et enfin, le silence revint. Mais le calme fut de courte durée car, quelques minutes plus tard, Pansy entra en trombes dans leur dortoir.

- Les jumeaux Weasley ! Je te jure que je vais les tuer !

Sans lever les yeux de son roman, Wanda répondit d'une voix agacée :

- Fais le si tu veux mais en silence.

Aux craquements du plancher, la Serpentard comprit que son amie s'était mise à faire les cents pas.

- Mais quelle bonne idée de faire un feu d'artifice à l'intérieur du château ! Bah oui, c'est génial ! Et puis rajouter des sortilèges aussi. Si c'était que le feu d'artifices passe encore, surtout si c'est pour emmerder Ombrage, mais là les maléfices c'est trop ! T'imagines s'ils s'étaient gouré et que ça avait touché un première année ?

Wanda entreprit de jeter un coup d'oeil vers la fille aux cheveux ébène. Elle se figea sur place.

- Pansy tu... Tu as des bois de cerf.

L'intéressée tapa furieusement du pied contre le sol.

- Je sais que j'ai des bois de cerf ! s'écria-t-elle d'une voix qui frôlait la crise de nerfs.

L'orpheline ne sut pas vraiment quoi dire. Elle n'était pas sûre qu'elle puisse trouver les mots pour calmer la colère de Pansy. Heureusement, elle n'eut pas besoin de parler car Draco débarqua en trombe.

- Putain de jumeaux Weasley !

Les deux filles se tournèrent vers lui pour observer les magnifiques oreilles de renard qui décoraient désormais son crâne. Il s'arrêta en voyant Pansy, la détaillant du regard.

- Pans'...

- Si tu me dis que j'ai des bois de cerf je te jure que je te les enfonce dans le ventre ! répondit-elle.

Ils furent interrompus par l'arrivée de Blaise et sa queue de cochon.

- Pas un commentaire, se contenta de dire le sorcier en se laissant tomber à plat ventre sur le lit de Pansy.

Wanda ferma son livre et poussa un soupir.

- Je ne peux même pas vous laisser seuls vingt minutes, en fait ?

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now