V.11 - Un matin où mourrait l'été

35 4 5
                                    

Pietro n'avait jamais vu quelque chose d'aussi envoûtant. Alors que le groupe pénétrait avec prudence dans la salle du département des mystères qui abritait les prophéties, le coureur ne savait plus où donner de la tête. Il y avait des dizaines d'étagères, toutes garnies de centaines d'objets en verre qui renfermaient des brumes étincelantes. Il y en avait de toutes les formes, de toutes les couleurs. Et Pietro ne pouvait s'empêcher d'éprouver une immense fascination.

Ici était entreposé toutes les prophéties d'Angleterre. Et elles brillaient toutes si fortes. La curiosité brûlait ses entrailles. Qu'est-ce qu'il aurait aimé en prendre une, juste pour l'observer de plus près, pour entendre la prophétie qu'elle lui donnerait. Mais non. Ils n'avaient pas le temps pour cela. Sirius était en danger. Ils devaient le retrouver.

Ils continuèrent à avancer, baguettes à la main, prêts à faire fuser les sortilèges au moindre attaquant. Mais, plus il avançait, et plus la curiosité de Pietro grandissait. Quelque chose en lui lui hurlait de s'arrêter, d'attraper une prophétie. Il ne comprenait pas pourquoi ce besoin était si fort. Il dû faire preuve de toute sa volonté pour ne pas se ruer sur les étagères.

- Pietro...

Il sursauta en entendant son nom. Il regarda ses amis, cherchant qui aurait pu l'appeler. Mais ça ne ressemblait pas à la voix d'un membre du groupe. C'était une voix rauque, sifflante. Une voix froide, froide à en glacer le sang.

- Vous avez entendu ? demanda-t-il.

Hermione fronça les sourcils.

- Entendu quoi ?

Harry se tourna vers lui, lui lançant un regard inquiet.

- Ça va Piet ?

Il hocha la tête. Cela ne devait être que son imagination.

- Oui. Oubliez ça ! C'était rien.

Mais quelque chose en lui lui criait que ce n'était pas une hallucination. Que quelqu'un, quelque chose, l'appelait. Et qu'il devrait aller voir.

- Pietro...

La voix reprit. Aussi faible qu'un murmure. Le jumeau frissonna. Tout son être ne voulait qu'une seule chose : courir en direction de la voix. Il se força à suivre le groupe. Mais plus il avançait et plus la voix se faisait forte. Et plus il sentait qu'il ne pourrait pas lutter encore.

Soudain, Harry s'arrêta. Les yeux fixés sur une prophétie, il attrapa une boule emplie d'une fumée argentée.

- Qu'est-ce que tu fais Harry ? demanda Ron.

Le survivant fixa la boule, les yeux dans le vague.

- Elle m'appelle, expliqua-t-il.

En cet instant, Pietro aurait peut-être du être aux côtés d'Harry. Peut-être aurait il fallu qu'il reste avec son petit ami juste au cas où. Mais, et il n'en était pas fier, il considèra ce moment comme l'occasion rêvée pour rejoindre la voix.

Alors il courut. Il courut sans même savoir où il allait. Ses pas le guidaient naturellement. Il s'arrêta net, manquant de s'exposer la figure dans une vingtaines de prophéties.

- Pietro !

La voix n'avait jamais été aussi forte. Son regard s'arrêta sur une pyramide dans laquelle scintillait un brouillard doré. Il en était sûr, c'était elle qui l'appelait. Il observa son bras se saisir de l'objet, sans qu'il n'ai rien commandé de faire à son corps. Et alors, il entendit une voix, bien plus douce et rassurante que la voix qui l'avait appelé.

Deux êtres nés de la même mère
Destinés chez les dieux à régner
Tragiquement envoyés sur Terre
Un matin où mourrait l'été

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang