II.3 - Potions, duel et serpent

163 14 40
                                    

Je sais, ça fait longtemps depuis le dernier chapitre. Désolée.
Le prochain chapitre est déjà totalement écrit, il sera publié bientôt (le temps que je commence le chapitre 5).
Je vous souhaites une bonne lecture !

Ce matin, il y avait eut un nouvel élève pétrifié. C'était la troisième victime de cet "héritier" depuis le début de l'année. Autant dire que la plupart de l'école était terrorisée. Wanda la première. Elle craignait autant pour sa vie que pour celle de son frère.

En entrant dans la salle du professeur Rogue, elle semblait ailleurs. Elle n'avait absolument pas la tête à faire des potions. Elle s'asseya sur un pupitre à côté de Daphné quand le maître des potions annonça :

- Pour le cours d'aujourd'hui vous serez en binôme.

Des murmures s'élevèrent un peu partout dans la salle, les gens se disputant pour savoir qui irait avec qui.

- Pas la peine de jacasser inutilement. J'ai déjà fait les binômes.

Quelques murmures de protestations se firent entendre mais personne n'osa vraiment répliquer.

- Miss Greengrass avec M. Zabinni.

Daphné déplaça ses affaires et prit la place de Pansy à côté du métisse.

- Miss Parkinson avec M. Nott.

La Serpentard rejoignit un garçon brun en silence. D'autres noms furent appelés jusqu'au sien.

- Miss Maximoff avec M. Malefoy.

La brune écarquilla les yeux. Pourquoi c'était sur elle que ça tombait ?! Elle traînait des pieds en s'asseyant près de Draco qui ne semblait pas ravi non plus.

- Je te jure que si tu commence à faire des commentaires, commença Wanda.

Le blond leva les yeux au ciel.

- Contentes toi de faire ce que je te dit.

Elle soupira. Elle n'avait pas envie de se disputer avec lui. Elle n'avait envie de rien en fait. A part d'oublier l'épée de Damoclès au dessus de sa tête et de retrouver l'insouciance qu'elle avait l'année dernière.

- Coupes les racines ! lui ordonna le blond.

Elle hocha la tête et récupéra lesdites racines ainsi qu'un couteau. Elle les trancha distraitement, essayant de faire disparaître de son esprit l'image de son frère pétrifié, une expression de pure terreur sur son visage.

- Je t'ai dit de les couper par de les écraser ! Je sais que tu es une impure mais de là à pas savoir couper des racines, quand même...

Wanda se tourna vers lui et le foudroya du regard. Évidemment qu'il ne comprenait pas ! Il n'était qu'un petit con prétentieux après tout. Il ne pensait qu'à lui.

- Actuellement je pense au fait que je pourrai me retrouver pétrifiée juste en marchant au détour d'un couloir. Et curieusement ça m'aide pas à me concentrer pour couper tes trucs.

Il semblait se figer et réfléchit quelques secondes. Il n'avait pas à se soucier des attaques, elles ne ciblaient que les nés-moldus. Il avait l'air de ne comprendre que maintenant que des élèves risquaient leur vie.

- Je ne sais pas ce que tu ressens mais ça doit être effrayant pour toi.

Il avait l'air sincère, presque désolé qu'elle doive vivre ça. Wanda en resta choquée. Elle s'était plus attendue à une moquerie, un commentaire sarcastique. Au lieu de ça, il se montrait compréhensif.

La sorcière soupira en regardant le sol. Le Serpentard tapota légèrement sur son dos. Il était visiblement mal à l'aise mais voulait vraiment la rassurer même s'il ignorait comment s'y prendre. Elle fut touchée par l'intention.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now