I.2 - La fille de porcelaine

333 20 20
                                    

Wanda choisit un lit dans un coin tout au fond de son dortoir. Elle n'avait aucune envie de devoir partager sa chambre avec qui que ce soit. Surtout quand elle avait vu à quel point les Serpentards étaient accueillants avec les gens de son sang.

Elle s'allongea et tenta de dormir mais elle en était incapable. Trop de souvenirs se jouaient dans sa tête. De Sainte Félicitée à cette soirée, tout se mélangeait. Elle était sur les nerfs, incapable de fermer l'œil. Elle fulminait de l'intérieur et semblait sur le point d'exploser.

Elle se retourna des centaines de fois dans le lit aux draps émeraudes. Finalement, les autres filles arrivèrent et s'installèrent sans se soucier d'elle, à son plus grand soulagement.

Une fille aux très longs cheveux blonds se plaça sur le lit juste à côté d'elle. Sentant les questions sur ses pouvoirs arriver et n'ayant aucune envie d'y répondre, Wanda lui tourna le dos et ferma ses yeux.

Elle finit par s'endormir après ce qui lui paru une éternité. Elle fut réveillé par quelqu'un qui la secouait doucement.

Elle ouvrit les paupières pour se rendre compte qu'elle était seule dans le dortoir mis à part sa voisine de lit qui lui souriait doucement.

- Tu devrais éviter d'être en retard pour ton premier cours, fit-elle remarquer.

Il n'y avait pas la moindre once de méchanceté ou de moqueries dans sa voix. Comme quoi il y avait peut-être des gens dans cette maison capables de l'accepter.

Apparemment elle avait trop dormi, compréhensible puisqu'elle avait passé la moitié de la nuit à ruminer.

- Tu devrais y aller aussi, répondit la sorcière en se levant.

Elle se leva de son lit.

- Mais moi je suis déjà prête, dit la Serpentard avec un petit rire timide.

En vu du fait qu'elle avait déjà revêtu sa robe de sorcier et qu'elle était coiffée et maquillée, Wanda du admettre qu'elle avait raison.

- Pourquoi tu n'es pas descendu alors ?

La blonde leva les yeux au ciel, exaspérée. Apparemment elle détestait cette question, peut-être lui avait-on déjà posé de trop nombreuses fois ?

- Je n'aime pas la salle commune. Il y a trop de bruit et trop de... gens.

Wanda sourit. Elle connaissait bien ça. Elle aussi préférait être seule. Les autres pensaient trop et elle avait beau essayer de ne pas les entendre, elle percevait toujours les pensées de certaines personnes.

- Moi non plus je n'aime pas la foule, répondit l'orpheline.

Puis elle disparut dans la salle de bain pour se préparer. En quelques minutes elle était vêtue de sa longue robe noire aux bords verts et tenait la baguette qu'Ollivander lui avait donné. Baguette qui n'allait probablement pas beaucoup lui servir en vu de son "don".

Elle retourna dans son dortoir où semblait l'attendre la jeune fille blonde. C'est à ce moment là que Wanda se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son nom.

- Je m'appelle Wanda Maximoff, et toi ?

Elle se tourna vers la sorcière et lui adressa un nouveau sourire timide. Elle hésita un peu, comme si elle risquait d'être vexée.

- Daphné. Daphné Greengrass.

Elle la dévisagea de ses prunelles océans. Sa pâleur sauta aux yeux de Wanda. Elle était blanche, son visage semblait être fait de porcelaine. Ses yeux étaient bleus, semblables à ceux d'une poupée. On aurait dit qu'une mer déchaînée dansait dans ses prunelles. Elle ressemblait à  une des poupées de porcelaine de la collection de Sœur Marguerite. Elle avait l'air si fragile, comme si le moindre coup de vent pouvait la briser.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverDonde viven las historias. Descúbrelo ahora