V.8 - Voyage vers l'éternité

49 5 19
                                    

Hey !

Comment mieux commencer un mois de février que par un chapitre de Twin Reflection ?
Probablement beaucoup d'autres moyens mais là n'est pas le sujet !

Ce chapitre est mon chapitre préférée de toute la fic. J'ai beaucoup pleuré en l'écrivant. Préparez vos mouchoirs !

Bonne lecture et courage !

C'était la première fois que Wanda mettait les pieds à Sainte Mangouste et elle se sentait perdue dans ce gigantesque hôpital. L'endroit était... folklorique. Des sorciers en longues robes noires ou blanches couraient partout dans le bâtiment, une agitation régnait et rendit la jeune fille légèrement anxieuse.

Daphné qui détestait le bruit et le chaos devait haïr cet endroit, pensa-t-elle avec amertume. Puis elle se rappella que pour que la Serpentard soit transférée à l'hôpital c'était que son état était grave. Alors l'agitation devait être le dernier de ses soucis. Du moins elle l'espérait, Daphné était du genre à se concentrer sur des détails superflus même quand sa vie était menacée, elle continuait à pinailler sur des choses futiles. Peut-être était-ce sa façon de ne pas penser à sa mort imminente ?

Wanda arpentait des couloirs, des escaliers et manqua de se perdre une dizaine de fois dans l'immense structure. Elle finit par arriver au bon étage et trouva, non sans difficulté, la chambre de Daphné. Elle toqua puis entra dans la pièce. Elle était gigantesque, et semblait bien vide avec le seul lit qui trônait au milieu.

Elle s'approcha de Daphné, allongée sur l'étoffe immaculée, habillée d'une longue blouse et le visage si pâle qu'il en était presque transparents. Des perfusions reliées à ses bras lui transmettait toutes sortes de potions. Elle se redressa et sourit avec difficulté quand elle vit son amie. Wanda songea qu'elle ne l'avait jamais vu aussi faible et pourtant si forte. Les yeux bleus devenus gris, le corps si maigre et le visage creux, elle restait droite, déterminée et sereine. Comme si la mort ne lui faisait rien.

- Salut, murmura la blonde d'une voix abîmée.

Wanda prit place sur un fauteuil près du lit de son amie et lui prit doucement la main.

- Hey. Ça va ?

C'était une question idiote. Wanda savait très bien que non, ça n'allait pas. Mais Daphné répondit par l'affirmative avec une désinvolture impressionnante qui la choqua. Comment pouvait-elle être aussi calme alors qu'elle pouvait mourir à tout instant ?

- Pansy est venue me voir ce matin. Elle ne semblait pas très bien. Tu pourrais veiller sur elle s'il-te-plait ?

Wanda se mordit la lèvre inférieure. Évidemment que Pansy n'était pas bien quand sa presque sœur était à l'hôpital et avait l'air sur le point de rendre l'âme.

- Je m'occuperai de Pansy jusqu'à ce que tu revienne à Poudlard.

Elle lui adressa un sourire mais Daphné baissa les yeux. La Serpentard renforça sa poigne autour de sa main. Elle savait ce que Daphné allait dire mais elle ne voulait pas l'entendre. Elle ne pouvait pas.

- Je ne reviendrai pas à Poudlard Wanda...

Elle avait dit ça tout doucement, faiblement et avec une pointe de mélancolie. Mais aucune once de tristesse ni de désespoir se lisait dans sa voix. Comme si ça l'embêtait légèrement, comme si ce n'était qu'un petit contretemps.

- Tu va rester ici longtemps ? demanda Wanda, incapable de réagir à la dernière phrase de son amie.

Daphné n'allait pas mourir, bien sûr que non ! Elle était forte, elle était puissante, elle était fière et pleine de vie. Elle n'allait pas mourir, elle ne pouvait pas. Daphné devait vivre, parce que la sorcière ne savait pas quoi faire sans elle.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now