V.9 - Demain dès l'aube

42 4 5
                                    

Ce chapitre traite du deuil, veillez à être en forme pour le lire.

Bonne lecture !

Ce matin, Pansy s'était effondrée. Cela faisait déjà sept jours que Daphné était partie. Sept jours que la petite bande de Serpentards vivaient dans la douleur et la perte. Sept jours que Wanda avait perdu toute envie de faire quoi que ce soit.

Il y avait eu l'enterrement qui avait eu lieu un jour ensoleillé. C'était si étrange, les gens discutaient entre eux et certains souriaient. Wanda avait envie de leur hurler dessus, de leur dire de ne pas sourire parce que la situation était grave, parce que Daphné était morte et que personne n'avait le droit d'être heureux dans de tels circonstances. Puis elle s'était rendue compte que ses pensées étaient ridicules, et que Daphné elle-même aurait voulu que les gens soient heureux.

Elle n'était pas restée longtemps lors de l'enterrement. C'était trop dur. Les parents Greengrass n'étaient pas des plus tolérants sur les personnes de sangs impurs. Et même s'ils n'avaient rien dit à propos de sa présence, elle s'était sentie trop mal à l'aise pour rester.

Aujourd'hui, c'était la première fois que Pansy et Wanda étaient retournées en cours. Les derniers jours avaient été rythmés par les pleurs, la lassitude et les longues heures à dormir car le moins de temps passé éveillé était le moins de temps à penser à Daphné, à son rire mélodieux, à son rourire timide, à ses yeux océans, et au fait qu'elle ne serait plus jamais là.

Wanda avait fait la lecture à Pansy, cette dernière n'en ayant pas la force. Elles avaient relus ensemble quelques clasiques de la littérature sorcière, des contes merveilleux dans lesquels les choses se finissaient toujours bien. Quelque chose de très éloigné de leur monde actuel.

Draco et Blaise avaient pris les cours pour elles. Ce dernier était retourné en cours et continuait à plaisanter comme si rien ne s'était passé. Mais Wanda sentait son infini tristesse derrière ses sourires. Il faisait tout pour préserver un semblant de normalité, c'était sa façon de ne pas basculer dans le désespoir. C'était si dur quand la personne qu'on considérait comme sa petite soeur était morte.

Ce jour là, Wanda avait décidé de retourner en cours, se souvenant des paroles de Daphné qui lui avait demandé de ne pas trop se morfondre. Pansy l'avait suivi, probablement par peur de rester seule. La fille aux cheveux de jais s'était installée à côté de Blaise. Pietro avait abandonné son habituelle place près de Harry pour rester aux côtés de sa soeur.

Le début du cours de potions s'étaient déroulées de façon presque normale. Pourtant, tout le monde sentait la douleur dans l'air. La première demi-heure se passa comme d'ordinaire, à l'exeption près que Rogue était bien moins enclin que d'habitude à distribuer retenues et retraits de points aux Gryffondors. Et puis, alors qu'il parlait d'elle ne savait plus quelle potion, des sanglots se firent entendre.

Toute la classe, Serpentards comme Gryffondors, avait tourné son regard vers Pansy dont les larmes innondaient le visage. Visage qu'elle enfouit entre ses mains avant que ses inspirations ne se fassent de plus en plus fortes et irrégulières. Blaise posa doucemment sa main sur son dos, chuchotant des paroles réconfortantes. Les sanglots secouaient son corps alors qu'elle pleurait avec toute la force qu'il lui restait. Les élèves restèrent muets devant l'effondrement de Pansy.

- Monsieur Zabinni, emmenez Miss Parkinson à l'infirmerie.

Wanda vit les yeux de Blaise se remplir de larmes à leur tour. Il aida Pansy à se mettre debout et la soutint en quittant la salle. Rogue regarda la fille aux cheveux ébènes et lui dit d'une voix calme :

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, de parler ou d'autres choses ; sachez que ma porte, ainsi que celles des autres professeurs, vous est toujours ouverte.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now