• Chapitre 20 •

168 7 0
                                        

Éria sentit tous les sentiments écœurants qu'elle n'avait jamais réussi à verbaliser se répandre dans tout son corps, et elle sut à ce moment précis qu'elle allait à son tour retirer une vie.

Le vampire s'élança contre Greyback, esquiva les coups qu'il essaya de lancer à son encontre avant d'essayer de le mordre à la nuque cette fois-ci.

Son objectif était clair : elle voulait lui rompre la carotide pour amenuiser ses chances de victoire et enfin pouvoir arriver à ses fins.

En un sens, elle était heureuse de ne pas avoir face à elle un autre vampire car elle n'aurait pas su fermer son esprit correctement. De plus, elle n'avait que 16 ans, elle n'avait encore jamais réellement appris à se battre malgré les entraînements que pouvait parfois lui donner Hendery.

Repenser à son meilleur ami dans un moment aussi critique aurait pu lui être fatale si elle n'avait pas vu au dernier moment les crocs du loup passer près de son oreille.

Elle ne put que l'esquiver lamentablement avant de se retrouver par terre une nouvelle fois. La jeune fille roula rapidement sur le côté pour esquiver une nouvelle tentative d'attaque.

À partir de là, ce fut le début d'hostilités enragées qui s'engagea.

Les coups pleuvaient entre les deux créatures qui alternaient entre mains et crocs pour blesser leur adversaire.

Plus les blessures se formaient sur le corps d'Éria, plus elle peinait à donner des coups puissants envers Greyback.

Toutefois, en voyant son ennemi dans le même état, elle se décida à ne pas abandonner.

Pour Ren, pour Hendery, pour les autres vampires et même pour elle-même, elle n'avait pas le droit.

Elle profita d'un moment éphémère où le monstre perdu l'équilibre pour lui sauter à la gorge dans un dernier moment de conviction. Le vampire planta profondément ses crocs et sans aucune délicatesse dans la gorge du loup-garou pour atteindre son artère et lui en débarrasser.

Il la repoussa brutalement dans les airs. Le corps rencontra un arbre dans sa trajectoire et Éria entendit avec effroi certains de ses os céder sous le choc.

Elle avait la certitude de ne plus sentir ses jambes mais en voyant sa némésis se débattre avec lui-même pour arrêter l'écoulement de sang, elle ne pouvait pas juste s'arrêter comme ça.

Quel que soit l'état de son corps, elle se devait d'offrir à Greyback une mort à l'image du démon qu'il avait été de son vivant.

Le vampire se releva le plus lentement du monde sur deux membres parfaitement imperceptibles et elle se délecta de la vision terrifiante qu'il lui offrait, lui qui essayait désespérément d'échapper à la mort.

Elle s'avança lentement vers sa cible et dans un geste précis, elle réussit à plaquer le loup-garou dans la poussière.

La situation était maintenant inversée, elle ne savait toujours pas comment, mais elle l'était.

Il avait à présent perdu trop de sang pour se débattre mais elle savait qu'il mettrait suffisamment de temps à agoniser pour mettre en œuvre son plan.

Éria commença par repousser nonchalamment les pans de la veste que l'homme portait avant de poser une main sur le cœur qu'elle sentait encore battre.

Il ne connaissait rien de ce que le vampire au-dessus de lui avait prévu de faire mais il sentait son heure venir comme s'il avait décidé lui-même d'y mettre fin.

- Si tu savais à quel point j'ai aimé le torturer, provoqua doucereusement Greyback.

- Et c'est bien pour cette raison que je vais te tuer, lui répondit inflexiblement le vampire.

• On ne se comprendra jamais •Where stories live. Discover now