Personne n'osait dire un mot.
Éria était en train de leur montrer le chemin du retour, une longueur respectable devant eux.
La vitesse de pas du vampire semblait néanmoins trahir une quantité astronomique de fatigue, bien que, vue de dos, elle ne semblait blessée en aucun point.
Cette fatigue pouvait aussi donner une excuse au fait qu'elle n'avait pas réussi ne serait-ce qu'à égratigner Greyback. Bien que leurs propres résultats n'étaient point plus concluants, Harry et Draco avait pu lire comme dans un livre ouvert la déception et la colère qui peignaient les traits du vampire quand le satellite l'avait éclairé.
Ils ne pouvaient bien sûr pas comprendre pleinement la raison de cette déception et Severus ne les aidait pas le moins du monde vu qu'à la moindre évocation de la jeune fille, il se braquait comme un enfant à qui on présentait des légumes.
Le couple était dans le flou le plus total.
Néanmoins, personne ne semblait vouloir réaliser du côté des trois êtres humains que la jeune fille venait une nouvelle fois de leur sauver la vie.
Ils voyaient les mains de la jeune fille trembler, pensant que c'était à cause de son éreintement, que ses muscles étaient en train de la lâcher progressivement mais ils avaient tort.
Si elle n'arrivait plus à contrôler son vacillement, c'était à cause de la rage qu'elle contenait en silence depuis trop longtemps.
La jeune fille ne dit néanmoins rien et arrivés en ville, tous furent témoins de l'apocalypse que l'attaque avait créée.
Beaucoup portait des corps vers l'infirmerie, d'autres tentaient de les soigner à même la rue. C'était un spectacle peu commun qui s'étalait sous leurs yeux.
Sans s'en rendre compte, Severus avait continué de marcher pendant quelques pas et il rentra assez violemment contre le dos de sa fille. Le vampire n'eut aucune réaction mais lui, recula de quelques pas.
Elle se retourna doucement et planta leurs prunelles, identiques, l'une dans l'autre. Leurs expressions étaient semblables et pour la première fois depuis qu'il l'avait revu, Severus arrivait à percevoir quelques-uns de ses propres traits chez la jeune fille.
Il se rendit d'ailleurs compte qu'elle serrait les dents, s'empêchant sûrement de lui lancer une atrocité comme lui-même savait bien le faire.
- Ça me tue de le dire, prononça doucement Éria en préférant regarder le spectacle douloureux autour d'elle. Ça me tue de le dire mais on a vraiment besoin de to... De tes potions alors te foire pas.
Elle releva les yeux une dernière fois et l'émotion qui les dessinait était totalement indescriptible. Le trouble atteint Severus bien plus vite qu'il n'aurait pu le penser mais elle commença déjà à partir, demandant aux trois sorciers de bien vouloir soigner les blessés qu'ils trouvaient.
Et c'est ce qu'ils firent. Chaque vampire qu'ils croisaient, ils s'en occupaient avec une attention particulière, bien supérieur à celle que Severus avait apposé lors de sa visite à l'infirmerie.
Néanmoins ils s'y retrouvèrent tout de même pour soigner les derniers blessés, en compagnie des deux meilleurs amis qu'ils commençaient à bien connaitre et de l'infirmier qu'il avait déjà croisé auparavant.
Enfin, sa fille n'était pas en vue mais il se doutait bien que si l'habituel vampire châtain était là, elle ne devait pas être loin.
En effet, Éria émergea quelques minutes plus tard, les mains en sang d'avoir soigné un vampire évanoui un peu plus loin, dont le bras avait été arraché dans le combat. Il l'avait déduit assez facilement puisqu'elle avait justement débarqué avec ce même bras dans les mains, semblant un peu perdu.
- Je... J'en fais quoi ? Demanda-t-elle au médecin, incertaine en désignant le membre.
- Je vais m'en occuper, lui répondît doucement l'infirmier en lui prenant lentement des mains et en partant avec.
Ils le regardèrent tous partir sans un mot.
Severus se rendit compte, quand ses yeux dérivèrent sur sa fille, qu'elle était très mature pour son âge. Il n'était pas sûr que Harry ou Draco aurait réagi aussi calmement au même âge si on leur avait donné un bras détaché de son corps initial entre les mains. Cela lui laissait deviner l'étendu de ce qu'Éria avait pu vivre de similairement horrible.
- On s'occupe de ton épaule ? Questionna Hendery envers la jeune fille qui ne fit que lui lancer un regard noir avant d'acquiescer à contre cœur.
Alors que Hendery allait se poser sur le premier lit qu'il croisa sur son chemin, à côté du trio de sorcier, Éria l'attrapa par le col de sa chemise pour le tirer beaucoup plus loin, des ronchonnements étouffés pour seule argumentation.
Cela fut rire le couple, leur rappelant plusieurs de leurs scènes quotidiennes, qui arrivaient souvent pour un oui ou pour un non.
Ce qui les surprit tous les deux cependant se fut le très léger sourire qui s'était peint sur les lèvres de leur ancien professeur.
Alors qu'ils allaient lui faire remarquer, le regard mortellement incisif qu'ils reçurent les empêchèrent de prononcer quoi que ce soit.
A la place, Severus s'occupa de soigner le peu d'égratignures que Draco et Harry cumulaient à eux deux.
Ils entendirent seulement un craquement sourd qui les fit grincer les dents.
- Oh bordel, chuchota Draco. Je ne sais pas si je serai capable de supporter une telle douleur sans rien dire.
- Je t'assure que non, le taquina Harry. Vu déjà comment tu es expressif au lit quand on échan-.
Le survivant ne put finir sa phrase à cause de la main de son amant qui se plaqua sur sa bouche.
- Un mot de plus Harry James Potter et je te jure que tu dors dehors ce soir.
Harry n'osa rien ajouter mais le regard en colère de son blond ne l'empêcha pas d'éclater de rire, quasiment immédiatement suivit par l'homme en question.
Severus de son côté, avait depuis longtemps arrêté d'écouter les deux jeunes quand ils se taquinaient. Ils jouaient à ce genre de petits jeux bien trop souvent pour ses nerfs et il continuait de penser que c'était de ce fait deux causes perdues.
Les deux vampires revinrent, Éria se massant l'épaule, un air encore plus fermé que lorsqu'elle était arrivée.
Hendery se pencha par-dessus son épaule pour la questionner mais Éria détourna la tête et croisa les bras, se fermant encore plus à l'intervention de son meilleur ami.
- Tu as mal quelque part ? Demanda-t-il doucement.
- Non non.
- Ne me mens pas Éria, intervint-il en se mettant devant elle.
- Je te le promets Hen', je ne suis pas blessée, souffla lentement le vampire.
Hendery prit délicatement le menton de la jeune fille entre ses doigts et remonta son visage à son encontre, l'empêchant ainsi de détourner les yeux et de lui échapper.
- Pas physiquement... Mais on sait tous les deux de quoi je parle, murmura le jeune vampire.
Les yeux d'Éria se brouillèrent mais elle ne laissa couler aucune larme malgré la tristesse qui l'accablait.
- Je n'ai pas réussi à le venger... Encore une fois, s'étrangla le vampire en se jetant dans les bras de son meilleur ami, qui lui rendit son étreinte pour essayer de la calmer, caressant lentement son dos.
L'image qui se déroulait sous les yeux de Severus se brouilla progressivement, commençant par de légers points jusqu'à terminer par un trou noir complet sans qu'il ne puisse comprendre un dixième de ce qu'il se passait.
YOU ARE READING
• On ne se comprendra jamais •
FanfictionC'est toujours quand on pense être enfin sauvé des cauchemars de son passé que ceux-ci décident de revenir avec la force d'un Sectumsempra en plein nez. C'est ce dont se rendra compte Severus Rogue quand il apercevra sur le champ de bataille qu'est...
