Pour le plus grand plaisir de Severus et bien malgré le fait qu'il n'ait pas particulièrement apprécié le moment de la morsure, Éria s'était totalement remise de la Corruption.
Cela avait mis quelques jours pour se stabiliser totalement mais le sorcier avait vite remarqué un changement physique et de comportement chez sa fille.
Le fait que la maladie ait disparu y jouait pour beaucoup mais il avait également remarqué que l'absorption de sang humain pouvait largement bonifier un vampire.
Il ne savait pas si cela l'impactait plus parce que c'était d'elle dont il était sujet mais elle semblait de meilleure humeur, plus adepte à sourire et à rire, plus vive, plus rapide.
Et c'était avec ce genre de motivations détournées qu'il avait pu enfin trouver un substitut au sang dont ces vampires avaient tant besoin.
Il lui avait fallu moins de temps que ce qu'il pensait pour le créer mais il n'avait néanmoins toujours pas la certitude qu'il fonctionnait.
S'il avait trouvé la solution à ses premiers jours ici, il n'aurait sûrement eu aucun regret à leur donner à boire un breuvage qui se serait révélé être un poison, quitte à devoir lui aussi y laisser la vie.
Mais maintenant, c'était différent.
Il ne tenait plus à intoxiquer la moitié de cette population. Il souhaitait du plus profond de son cœur que ce qu'il avait créé fonctionne mais cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il regardait ses flacons sans pouvoir se décider.
En effet, il avait confiance en ses capacités de maître des potions mais il aurait beau lancé tous les sortilèges qu'il voulait pour y déceler une erreur, cela ne valait rien si celle-ci n'était pas testée directement sur un vampire.
Il n'avait pas voulu en parler non plus à Sinclair, bien que l'homme en question attende plus qu'impatiemment les résultats, car il se doutait que sa fille voudrait la tester.
La dernière chose à laquelle il tenait c'était bien de perdre sa fille à cause de ses propres erreurs pour la deuxième fois de sa vie. Seulement, s'il se loupait cette fois-ci, il n'y aurait pas d'autres chances.
Et comme il s'y attendait, cela n'avait pas loupé.
Il ne savait pas comment mais Sinclair avait appris la nouvelle et il se retrouvait de nouveau dans le bureau du vampire accompagné de Hendery et d'Éria qui s'étaient portés volontaires dès la première seconde.
- J'accepte pour Hendery mais pas pour toi, conclut le sorcier en pointant la jeune fille du doigt.
- Pardon ? Mais je vais pas le laisser tester ça seul ! S'indigna-t-elle violemment.
- Ma décision est irrévocable.
Éria fut choquée au premier abord avant de croiser les bras, de tourner le dos au sorcier et de commencer à bouder.
Elle refusait totalement que son meilleur ami se lance seul dans cette expérience qui pouvait s'avérer désastreuse.
Le meneur, de son côté, observait le petit groupe qu'il avait face à lui avec un sourire énigmatique. Il était totalement ravi de la tournure des événements.
- Si vous me permettez d'intervenir dans une décision qui de toute évidence m'appartient totalement... J'accepte qu'Éria et Hendery soient les deux participants au test du substitut, indiqua Sinclair d'une voix égale.
Les attitudes distinctes des deux personnes qui encadraient le vampire châtain s'échangèrent brutalement, Éria ne put cacher son sourire victorieux et Severus fut celui qui se mit à être de mauvaise humeur.
Hendery étouffa un fou rire en s'apercevant des réactions tout à fait enfantines qu'ils avaient. Le fait que le père et la fille arrêtent de se disputer avait ramené un certain calme dans son cœur et cela lui plaisait. Il n'avait plus à être déchiré entre ce qu'il devait faire pour Éria et ce qu'il pouvait avouer au sorcier.
- Je préféré largement que deux vampires jeunes succombent que des plus expérimentés, termina Sinclair avec un air énigmatique qui provoqua des sueurs froides à ses interlocuteurs. J'espère que vous comprenez ma décision.
Personne n'osa rien répondre dans la pièce, acquiescèrent rapidement et tous repartirent aussi vite qu'ils étaient venus.
Le trio de deux vampires et un sorcier se dirigèrent donc vers les appartements de ce dernier où deux flacons les attendaient.
Les deux créatures ingérèrent le liquide à peine présenté, par peur que Severus change d'avis et ne leur retire.
Le goût n'était pas aussi délectable que celui du sang humain mais c'était bon, ils n'avaient rien à dire là-dessus. Au niveau des effets, ils étaient néanmoins tout à fait semblables mais sur un aussi court terme, Severus ne voulait pas s'illusionner.
C'est bien pour cette raison qu'il avait demandé aux deux jeunes vampires de rester dans son laboratoire, avec lui, pour qu'il puisse réagir le plus rapidement possible si jamais il se passait quoi que ce soit.
Severus avait établi une liste plus grande que lui des réactions qui pouvaient éclore. Ils ne pouvaient être sûrs qu'une fois que le corps aurait ingéré totalement le substitut.
Alors pendant ce temps d'observation, Severus continuait à travailler sur diverses potions comme à son habitude, Éria s'était assise dans un fauteuil avec un livre ancien et Hendery s'était juste assis devant la fenêtre mais son regard se posait plus régulièrement sur l'autre vampire de la pièce que sur le paysage qui s'étendait devant ses yeux.
Severus n'avait pas loupé ce détail, habitué à surveiller ses élèves en examen.
Le sorcier ne savait pas vraiment pourquoi mais il se décida à agir. Il ressentait comme un état soudain d'empathie envers le vampire, ce qui était très rare par ailleurs. De plus, le châtain l'avait en quelque sorte aidé à améliorer la situation avec sa fille alors il allait faire de même.
- Hendery ? J'ai besoin de toi, tu peux m'accompagner un instant ?
Le vampire consentit et l'accompagna dans une autre pièce mais une fois la porte fermée, il sentit comme un piège se refermer sur lui.
- Dit lui ce que tu ressens, lui commanda fermement le brun.
- Je... Hésita Hendery en passant une main sur sa nuque, visiblement gêné par la situation.
Il comprenait parfaitement pourquoi Severus tentait de le pousser à avouer ses sentiments mais cela lui semblait être la plus grosse épreuves qu'il n'ait jamais eu à surmonter de sa vie, et pourtant il en avait eu.
- On se connaît depuis très longtemps, avoua-t-il, mais... J'ai peur que ça ne soit pas réciproque, j'ai peur que cela brise quelque chose entre nous et je veux la garder auprès de moi autant de temps que je le pourrais, confessa le châtain d'une voix tremblante.
- Est-ce que ce n'est pas toi qui m'as dit qu'il était mieux de dévoiler la vérité même si cela faisait mal plutôt que de garder ses secrets pour soi ? Revendiqua le sorcier avec un sourire en coin.
- C'est plus facile à dire qu'à faire Monsieur, soupira amèrement le vampire.
Malheureusement, alors que Severus allait de nouveau pousser le jeune homme et que Hendery se sentait presque prêt à craquer sous la pression de ses sentiments, ils se firent tous deux couper par une alarme qu'ils connaissaient bien, retentissant dans tout le bâtiment.
Ils se faisaient de nouveau attaquer par des loups-garous.
CZYTASZ
• On ne se comprendra jamais •
FanfictionC'est toujours quand on pense être enfin sauvé des cauchemars de son passé que ceux-ci décident de revenir avec la force d'un Sectumsempra en plein nez. C'est ce dont se rendra compte Severus Rogue quand il apercevra sur le champ de bataille qu'est...
