• Chapitre 3 •

269 14 0
                                        

Ils leurs avaient interdits de sortir.

Professeurs, élèves, alliés.

Tous avaient pour interdiction formelle de poser un pied dehors et d'aller se battre.

Certains se réjouissaient de cette situation, pouvant continuer à se reposer et ainsi déléguer leurs lourds efforts sur les épaules de quelqu'un d'autre tandis que d'autres, comme le trio de "bannis", qui avait peur que 12 personnes, bien que sûrement très peu humaines, ne suffisent pas pour battre une armée presque complète.

Même Sinclair était resté dans la Grande Salle, discutant joyeusement de banalités avec le directeur, qui n'affichait en aucun point le même air.

Draco et Harry s'étaient de plus écartés de Severus Rogue puisque celui-ci semblait prêt à se jeter au visage de la première personne qui s'approchait, qu'elle soit accompagnée de bonnes intentions ou non.

Si on mêlait ceci à un sentiment pur d'inquiétude et de malaise, le tout était beaucoup trop pesant pour être supportable.

- Tu crois qu'ils vont y arriver Draco ? Chuchota le survivant à son compagnon.

- Ils avaient l'air sûr d'eux... On ne peut que leur faire confiance pour le moment... On verra bien si on avait raison ou non quand ils reviendront, le rassura-t-il en l'embrassant tendrement sa joue. On a donné notre maximum. Personnellement si je dois partir, ça sera sans regret.

L'attitude du blond commença à inquiéter Harry, il était bien trop calme. Mais peut-être avait-il raison...

Ce dont il était néanmoins sûr, c'était que personne ne pouvait bouger d'ici donc il agrippa tendrement la taille de jeune homme qui le dépassait d'une bonne tête et posa sa tête sur son épaule.

Le doux balancement mêlé aux caresses dans ses cheveux que lui prodiguait Draco aurait presque pu lui faire oublier où il était si le bruit de sorts brutalement jetés et des hurlements de terreurs ne frappaient pas les murs du château, d'une promiscuité dérangeante.

Ils entendirent, non loin d'eux, Blaise définir ce qu'ils entendaient comme un véritable massacre et le couple hochèrent tous les deux la tête, en total accord avec cette définition.

Quelques temps après, ce qui avait semblé être au moins une bonne heure de combat acharné où aucun de leurs alliés n'étaient revenus entre temps pour les avertir de la situation, un jeune adolescent, d'un petit gabarit plutôt notable, passa la tête à travers la double porte en bois.

- Mesdames et messieurs, cette bataille est terminée, annonça-t-il fièrement.

Immédiatement après, il s'approcha de Sinclair et beaucoup de gens le suivirent dans son action : Rogue, le directeur, Harry et Draco, suivit de près par leurs amis Blaise et Pansy ainsi que de l'autre côté de la salle s'approchait Hermione et Ron, avides eux aussi de savoir ce qu'il s'était passé.

- Il est préférable qu'il ne rentre pas immédiatement dans la salle pour se reposer au vu de leur état, ils feraient tous faire une crise cardiaque à un mort, chuchota l'adolescent. C'est sécurisé dehors, vous feriez mieux d'y aller pour en constater vous-même Monsieur.

Bien que la tirade parût exclusivement désigner Sinclair, ils furent tout le groupe à suivre la marche, pour découvrir un spectacle des plus macabres.

En effet, on ne percevait de prime abord rien de particulier avec les vêtements noirs des combattants mais en regardant le sol autour d'eux, tous s'étaient rendu compte de la matière sombre qui s'étendait à leurs pieds.

- Est ce que c'est bien ce que je pense...? Murmura Harry, pas loin d'être horrifié par cette vision.

- C'est bien ce que vous pensez Potter, je peux vous le confirmer, assura le professeur des potions.

• On ne se comprendra jamais •Where stories live. Discover now