• Chapitre 2 •

348 20 0
                                        

Cela faisait déjà un moment qu'ils attendaient. La tension dans la salle ne cessait d'augmenter, personne ne parlait et il ne résonnait à présent que les gémissements des blessés et les lamentations de ceux qui pleuraient leurs morts, retardant l'heure fatidique où plus personne ne serait là pour les pleurer eux.

Harry ne pouvait s'arrêter de marcher en rond autour de Draco et Severus, assis côte à côte sur une table partiellement détruite. Il ne pouvait aider personne et cela l'énervait et ceux qui restaient ne voulaient pas de lui de toute manière. Il détestait être inutile. Il était celui qui devait tuer Voldemort, s'ils arrivaient à éliminer suffisamment de mangemorts avant l'instant final. Leur problème était que le combat durait depuis trop longtemps... Ils n'étaient pas à force égale avec l'ennemi.

- Potter ! Invectiva le professeur. Un pas de plus autour de moi et je vous promets que vous n'en ferez plus aucun de votre vie.

Severus entendit le blond étouffer un rire et cela le rassura sur l'état de son protégé. Il semblait au moins bien masquer le fait que ses parents l'aient atteint bien plus qu'ils ne l'espéraient.

Harry se laissa tomber au sol par peur des représailles et soupira bruyamment.

- Il faut pas un siècle et demi pour venir ici bordel... Il fait quoi son ami ? S'énerva le survivant.

- Je vous rappelle que c'est de Dumbledore qu'on parle Potter... Après ce qu'il s'est passé durant toute la bataille, vous auriez dû vous y attendre. Il y a une forte probabilité qu'il n'ait appelé personne et que ce soit juste de l'espoir lancé au hasard dans la foule.

- Peut-être qu'il est juste loin ? Proposa le jeune serpentard en balançant ses jambes dans le vide.

- Mon amour... Arrête de le défendre ça sert à rien... Il a laissé mourir tout le monde sans bouger un doigt, déplora en raillant le jeune homme à la cicatrice.

Draco n'eut pas le temps de répondre à son amant qu'une détonation sourde résonna et fit tourner toutes les têtes, laissant apparaître un homme d'une quarantaine d'années. Celui-ci leva presque automatiquement les mains devant la dizaine de baguettes se dressant dans sa direction, un sourire enjôleur sur le visage.

Il sembla chercher quelque chose ou plutôt quelqu'un du regard, jusqu'à ce qu'Albus s'approche rapidement de lui.

Harry croisa le regard de ses compères et il lui sembla qu'aux deux autres non plus, cette personne ne leur disait rien.

Le directeur, ayant l'air de vouloir prendre la parole, se fit couper l'herbe sous le pied par le nouveau venu.

- Nous n'avons pas le temps de discuter Albus, sinon vous risquez de tous y passer, commença le quarantenaire avec un sourire qui ne laissait présager rien de bon. Néanmoins, nous avons un point sur lequel nous devons absolument discuter.

Il attira le vieux sorcier un peu plus loin, dans un coin où nul ne semblait capable d'entendre leur arrangement.

Draco tenta de tendre l'oreille mais il ne perçut malheureusement rien.

Durant ce petit ajustement qui n'avait duré qu'une minute ou deux mais qui avait semblé pour tous comme d'une longueur indéfinissable, Severus avait croisé l'œillade des deux hommes et cela ne présageait rien de bon. Il sentait qu'il allait encore devoir se soumettre à certains choix pour le bon plaisir d'un vieil homme et la survie de gens qui n'en valait sûrement même pas la peine.

A peine les deux "amis" paraissaient avoir fini leur discussion que l'inconnu esquissa un geste du bout des doigts et plusieurs détonations se firent entendre et surprirent la majorité des individus encore présents.

• On ne se comprendra jamais •Where stories live. Discover now