• Chapitre 8 •

109 5 0
                                        

La ville se faisait attaquer une nouvelle fois par des loups-garous.

C'était la seule chose que le trio de sorciers avait compris de la part de Hendery, en plus du fait qu'ils devaient absolument se cacher dans les quartiers du professeur, en attendant la fin de l'affrontement.

Ils avaient vu les vampires courir à vive allure pour être en première ligne du carnage qui s'annonçait et tenter d'empêcher le siège de leur propre ville qui approchait.

Seulement, les deux jeunes sorciers ne l'entendaient pas de cette oreille et ils se mirent tous deux à suivre la horde de créatures qui semblaient chasser les loups directement dans la forêt qui les entourait.

Severus les aurait largement laissé faire si cela avait été n'importe qui d'autre. Mais évidemment, étant les deux jeunes sorciers qu'il avait protégés plus que n'importe qui dans sa vie, il ne pouvait pas les laisser aller se battre sans rien dire. Il s'en voudrait vraiment si jamais il devait leur arriver quelque chose, bien qu'il ne l'avouerait jamais à haute voix à qui que ce soit.

Severus poursuivit ses deux anciens élèves dans un lieu dont ils ne connaissaient rien.

En effet, il n'avait pas eu le droit d'en sortir depuis qu'il était arrivé et ils avaient seulement transplané aux portes de la ville la première et unique fois où le professeur n'avait pu juste que l'apercevoir.

Au moment où Draco s'était arrêté net, cherchant, baguette en main, d'où pouvait provenir les grognements qu'ils entendaient surgir de toute part, Harry avait dû le temps de réaliser qu'ils s'étaient trop enfoncés et qu'ils n'arrivaient même plus à percevoir les lumières que les habitations projetées aux alentours.

Harry s'empêcha de lancer un Lumos, de peur de dévoiler aux ennemis leur position.

Ils ne voyaient rien dans la zone environnante et par conséquent les trois hommes se collèrent dos à dos afin de n'avoir aucun angle mort en cas d'attaque, et donc, aucune surprise.

Bien qu'ils eussent au départ suivit la même direction que les vampires afin de les soutenir, il n'en restait maintenant que des hurlements qui s'éteignaient en échos dans les méandres des arbres.

Même s'ils avaient essayé de les rejoindre, le résultat était à présent le même.

Ils étaient totalement perdus.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Chuchota le survivant, attentif aux grondements qu'il entendait de plus en plus proche.

- Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour moi de me rendre compte pourquoi le choixpeau ne vous a définitivement pas envoyé à Serdaigle Potter, lui répondît rudement Severus.

- Et vous alors ? Pourquoi vous me répondez si vous trouvez que je parle trop ? Répliqua le jeune homme.

- Si aucun de vous deux ne se tait dans la seconde je vous jure que je m'en vais et je vous laisse là tous les deux ! Chuchota avec hargne le blond. Je n'ai pas envie de mourir à cause de vos conneries.

- Ne vous inquiétez pas mon ami, c'est déjà trop tard, répondît une voix malicieuse, provenant de derrière les arbres.

Maintenant sûr d'être démasqué, les trois sorciers n'attendirent pas pour lancer le fameux Lumos en question et découvrirent que trois hommes, torses nus et qui bavaient littéralement d'hémoglobine les entouraient.

Les loups-garous avaient profité de leur moment d'égarement pour les encercler et en faire de nouvelles proies.

Quelle ne fut pas la surprise des trois innocents en voyant débarquer Fenrir Greyback, félicitant, un sourire terrifiant étirant ses lèvres, ses loups pour cette "magnifique" capture.

- Mais qui vois-je ? Ne serait-ce pas mes anciens alliés Severus Rogue et Draco Malfoy ? Ce serait mentir de dire que je suis ravi de vous revoir, grimaça l'ancien mangemort. Seulement, vous voyez, ça serait aussi mentir de dire qu'il y aura une prochaine fois, termina le loup en se léchant sadiquement les lèvres, une expression diabolique transperçant son visage.

Harry serra sa main sur sa baguette et sentit ses deux compagnons se tendre à l'approche de celui qu'il considérait comme un des pires démons de l'Histoire.

- Recule Greyback. Un pas de plus et je te jure que je te ferai regretter d'être encore vivant.

Pour seule réponse, le loup éclata de rire, ou du moins de quelque chose qui y ressemblait vaguement, suivi par les trois chiens qui l'accompagnaient.

- On dirait qu'un certain sorcier n'a pas bien suivi ses cours de défense contre les forces du mal, railla Greyback. Tu sais quoi ? Je vais te faire un honneur particulier avant ta mort et te faire une dernière petite leçon.

Harry ne pouvait pas lâcher le regard de la créature en face de lui. Bien qu'il ait au départ eu peur des vampires, il ne pouvait que s'avouer qu'ils étaient bien plus accueillants que ce qu'il avait en face de lui.

De leurs côtés, Draco et Severus tentaient désespérément de trouver un plan qui puisse fonctionner. Seulement, sans l'aide des vampires dont la force pouvait s'élever d'égal à égal avec celle d'une de ces créatures, si ce n'est supérieur, ils ne donnaient pas cher de leur peau.

- Les loups-garous, comme les vampires d'ailleurs, sont insensibles à une grande majorité de sorts dont vous les sorciers êtes absolument férus. Alors bonne chance Harry, minauda presque le tueur. Un sorcier ne peut rien contre moi.

- Un sorcier non, mais un vampire oui.

Fenrir Greyback eut à peine le temps de réaliser qui lui avait adressé la parole qu'une ombre se jeta brutalement sur lui. Ils roulèrent au sol et un combat à mains nues féroce commença.

Le vampire, bien plus rapide, esquivait les coups avec une agilité peu commune mais l'homme en face avait une carrure plus importante et donc une force supérieure, si on ne comptait pas les pouvoirs du buveur de sang. Tous crocs dehors pour les deux combattants, ils essayaient tant bien que mal de se blesser mortellement mais pourtant sans jamais réussir à s'atteindre.

Leurs forces semblaient égales.

À coup de sortilèges bien plus puissants les uns que les autres, les sorciers arrivèrent tant bien que mal à repousser les loups-garous restants qui essayaient d'aider leur alpha en prenant part au combat.

Après plusieurs minutes de combat acharné, les quatre créatures prirent la fuite, voyant qu'ils n'arrivaient pas à prendre le dessus.

Pourtant lors de la bataille, l'un avait tout de même réussi à se jeter sur Severus qui réussit à le maintenir à distance au sol avant que Draco ne lui envoie un Incendio bien placé.

Le silence s'installa entre eux, seul était perceptible leurs souffles erratiques qui démontraient presque fièrement qu'ils avaient donné corps et âmes dans cet affrontement.

Une brise légère balaya les feuilles, écarta les branches et laissa filtrer la lumière ambiante que projetait la lune, permettant aux sorciers de découvrir qui les avait aidés.

Éria se tenait là, le souffle court, les cheveux plus que désordonnés, les crocs sortis, bien que ceux-ci ne semblaient pas avoir servi.

Elle referma habilement la bouche en s'apercevant qu'on pouvait la voir.

Néanmoins, la seule chose qui resta gravé dans les esprits à ce moment précis fut les yeux rouges qui étincelaient dans l'obscurité, allant presque jusqu'à hypnotiser tous ceux qui viendraient croiser son regard.

• On ne se comprendra jamais •Where stories live. Discover now