Chapitre 11 - Rencontres hasardeuses

5.1K 498 394
                                    










Un désastre et une catastrophe, voilà à quoi se résumait ce détour par le gymnase fait la veille. Il n'avait strictement servi à rien, pour Akemi, si ce n'était à lui faire perdre du temps. Car si elle mettait un point d'honneur à être respectueuse avec ses aînés – à partir du moment où ils ne l'assommaient pas – elle pouvait bien l'admettre désormais, c'était bien dans l'espoir d'apprendre quelque chose pour Ritsuka qu'elle y était allée, au fond.

Et elle n'avait rien appris, si n'était que son coéquipier le prenait pour une machine et désespérait de ne pas pouvoir se moquer de lui. Pas grand-chose qui pourrait avoir un quelconque rapport avec son genre de filles, en gros.

Il a dit une fille calme, réfléchissait-elle, assise à son bureau, à partager son repas avec des camarades de classe. Ricchan est calme, c'est nickel ! Bon, c'est surtout en façade, mais sur un malentendu ça passe.

Mais il a surtout eu l'air de dire ça pour me donner une réponse, plus que parce qu'il y avait vraiment réfléchi.

— Fumiya-san ? Tu manges pas ?

— Mh ?

Akemi sortit en douceur de sa réflexion, avant de poser son regard azuré sur ses camarades, puis sur son bento encore presque plein. Pour toute réponse, son estomac émit un grognement des moins charmants, à tel point que quelques autres élèves se tournèrent en direction de leurs tables groupées au fond de la salle.

— Je sais pas à quoi tu pensais pour en oublier de manger à ce point, mais ça devait être important, ricana gentiment Miuri Kasumi, l'une de ses camarades.

— C'est vrai que là, je meurs de faim, éluda Akemi de son habituel ton enthousiaste.

Sans se faire prier, la jeune fille saisit ses baguettes pour imiter globalement l'entièreté des lycéens qui mangeaient, comme elles, dans la salle de classe. Et si elle se contenta de rester silencieuse à se délecter de son repas, l'adolescente écouta d'une oreille attentive et discrète les conversations qui l'entouraient.

— Au fait Kasumi-chan, t'as du nouveau avec Azuma-kun ?

Le silence tomba, permettant ainsi à Akemi de lever le regard pour observer l'intéressée qui se triturait les doigts, les pommettes rougies. Elles y étaient, le moment de la pause déjeuner que les filles de sa classe préféraient : les ragots.

— En fait, il m'a proposé qu'on aille boire un café en ville...

— Mais c'est trop bien !

— Qui aurait cru que tu attirerais l'attention du capitaine de l'équipe de foot ?

— Je sais pas trop comment je dois le prendre, là.

— Non mais c'est vrai, il est super populaire en plus d'être à tomber, quelle chanceuse !

Akemi n'écoutait déjà plus, désormais incapable de mettre des noms sur les voix qui meublaient la salle. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas ses camarades de classe, mais parfois cette chasse à la popularité lui rappelait trop les conversations qu'elle pouvait échanger avec sa grand-mère ou sa sœur pour qu'elle y consacre toute son attention. Son omelette était bien plus intéressante.

— Pas aussi populaire que les mecs de l'équipe de volley, quand même, intervint Makoto, qui était restée silencieuse depuis le début de la conversation.

« Les mecs de l'équipe de volley ». Akemi releva un visage intrigué.

— C'est vrai qu'à côté des jumeaux Miya-senpai...

— En même temps, l'équipe de volley est un peu l'emblème du lycée, normal que les joueurs soient aussi populaires.

— Oh mais, Kasumi-chan, tu t'entends bien avec Akagi-senpai, non ? reprit Makoto, des étoiles dans les yeux.

À l'encre indélébile | HaikyuuWhere stories live. Discover now