Bonus 1 - Croissant de lune

2.7K 205 283
                                    


Surprise, je suis toujours vivante ici ! Je SAIS que j'ai un retard monstre de plusieurs mois dans les commentaires ici, j'avais doucement commencé à rattraper mon retard, et je compte bien continuer (c'est tellement motivant de relire tous vos avis).

Je vous en avais parlé dans ma note de fin, mais j'avais depuis un moment une idée de one-shot bonus sur Ritsuka et Kita qui ne demandait qu'à être écrit, et mieux vaut que jamais ~

J'espère donc qu'il vous plaira, et je vous souhaite une bonne lecture c:


🌙


Le moins que l'on pouvait dire, c'est que Nagano Ritsuka n'était pas une jeune femme extravertie. Discrète et calme de prime abord, elle se fondait généralement dans les masses de lycéens malgré son mètre soixante-dix – taille relativement grande pour une fille de son âge. Ce n'était que lorsqu'on prenait la peine de creuser sur l'éventail de ses émotions qu'on pouvait davantage faire attention à elle. Shinsuke, lui, ne pouvait pas réellement dire à partir de quel moment sa silhouette avait bien pu commencer à lui apparaître plus nettement au milieu des autres, dans les foules.

Ils s'étaient côtoyés de manière cordiale pendant plusieurs mois, à n'échanger que banalités et conseils relatifs au volley-ball. Plus d'une fois il leur était arrivé de partager le gymnase au cours de leurs entraînements respectifs, et ils avaient encore plus eu l'occasion d'échanger depuis qu'elle était passée capitaine de son équipe.

Elle n'était pas très hardie, et tenait parfois des discours incohérents en sa présence. Il pouvait souvent apercevoir ses pommettes se colorer d'un rouge plus ou moins vif, tout comme il distinguait aisément la myriade d'émotions à la surface de ses prunelles aux éclats smaragdins. Ce n'était que lorsqu'elle passait sur le terrain, entourée de part et d'autre du filet et des lignes blanches, qu'elle paraissait être une toute autre personne, murée dans la concentration.

Dans un premier temps, se retrouver face à elle avait été plus que déroutant. Diamétralement opposés, le flux constant et expressif de ses sentiments toujours débordants, peu importe leur nature, l'avait entièrement dépassé. Lui qui agissait toujours de manière avisée et réfléchie, sans émotion superflue et doté de cette confiance indéfectible dans ce qu'il savait être ses points forts... Le contraste était bien déroutant.

Et pourtant, parfois – souvent même – il laissait sa confession résonner en boucle dans son esprit. Gravée au fer rouge pour une raison qui lui échappait, lui qui en avait reçu bien d'autres avant celle-ci, elle le ramenait constamment à cet échange à l'aquarium. Au souvenir de sa silhouette crispée, presque tremblotante ; de son visage tailladé de rougissements jusqu'aux oreilles ; de sa tête baissée et cachée de mèches châtains – qu'il s'était presque surpris à vouloir dégager pour mieux l'observer. Plus qu'il ne l'aurait pensé, sans qu'il ne parvienne pour autant à mettre des mots sur ce qu'il ressentait, il était forcé d'admettre que l'entendre de la sorte lui avait fait plaisir. Et aujourd'hui encore, peu habitué à de telles émotions, il ne savait trop comment réagir.

— Shin ? Tu as l'air songeur, ça ne te ressemble pas.

La voix douce qui serpenta jusqu'à lui au gré de la brise légère eut le mérite d'arracher Kita à ses songes. Il releva la tête pour considérer le visage délicat de sa grand-mère, étiré par le poids de l'inquiétude qu'elle laissait visible. Dans un sourire presque mélancolique, reflet de sa prise de conscience quant à la divagation de ses pensées, il porta son attention sur le linge pendu qu'ils étaient en train de plier.

— C'est rien, ne t'inquiète pas.

— Tu pensais au lycée ? s'enquit-elle avec bienveillance, et une pointe de préoccupation.

À l'encre indélébile | HaikyuuWhere stories live. Discover now