Chapitre 14 - Confidences

5.1K 473 520
                                    






Chose rare à cette période, deux jours après l'orage qui avait éclaté sur Kobe, les rayons du soleil parvenaient enfin à percer l'épaisse nébulosité qui flottait sur la ville depuis bien trop longtemps pour avoir oublié ce que ça faisait. Sans que les températures ne s'élèvent pour autant, la morosité s'évanouissait petit à petit. C'était dans un premier temps pour cette raison qu'Akemi s'était dit que manger à l'extérieur avec Ritsuka pouvait être une bonne idée, avant de rapidement déchanter.

Les tables de pique-nique disposées dans la cour attendraient de toute évidence le retour du printemps pour se montrer utiles.

En raison de cet aller-retour pourtant rapide, ajouté aux quelques minutes d'attente qui leur avaient été nécessaires pour se rejoindre : les deux lycéens s'étaient vues contraintes de s'asseoir dans les escaliers qui menaient vers le toit, à défaut de trouver de la place dans la cafétéria. Ce n'était pas le plus confortable, mais c'était bien souvent ainsi que de nombreux repas finissaient, qu'il s'agisse des leurs ou de ceux d'autres lycéens.

— Comment ça se passe l'entraînement en ce moment ? questionna Akemi pour meubler la conversation, la bouche pleine d'omelette.

— Ben c'était un peu la déprime ces derniers jours après notre défaite contre Komorebi en finale de la préfecture, surtout avec les terminale qui quittent le club... Mais bon, on fait avec.

— Ah ouais, c'est vrai qu'on est déjà en novembre, réalisa la plus jeune d'un ton pensif. Du coup, sans Matsuda-san, c'est toi qui deviens capitaine ?

— Visiblement, répondit Ritsuka avec une moue gênée. C'est un peu stressant, mais bon !

L'enthousiasme pétilla dans la poitrine d'Akemi à cette confirmation. Des étoiles plein les yeux, elle s'empressa de déglutir pour avaler sa bouchée, avant de se pencher vers sa meilleure amie.

— Mais c'est trop bien ça Ricchan ! En même temps, t'es carrément taillée pour le rôle. T'es calme et réfléchie, même si des fois ça en fait presque peur, et t'es de bons conseils au volley !

— C'est juste que je fais de mon mieux, soupira la volleyeuse, embarrassée par les compliments. C'est pas pareil d'être de bons conseils et d'être capitaine d'une équipe, tu le sais très bien.

— Je sais. Je m'en fais juste pas, j'ai confiance en toi. Sérieusement, c'est grâce à toi que le volley a pu être un peu amusant au collège malgré ma famille, tu sais.

Quand bien même elle faisait en sorte de ne pas le montrer, Ritsuka ne put pas passer à côté du voile de mélancolie et d'amertume qui glissa furtivement à la surface de son regard aussi bleu que les océans. Elle le savait mieux que quiconque, ces paroles étaient lourdes de sens, lourdes de sous-entendus, et lourdes du poids de sa situation familiale qui pesait sur le cœur de la jeune fille. Plus que n'importe quelles autres, elles étaient chargées de toutes les émotions et tous les sentiments qu'elle avait étouffés, qui l'avaient empêchée de sincèrement apprécier ces trois années de volley-ball au collège.

— Et en plus comme ça tu pourras organiser tout plein d'entraînements avec Kita-senpai et l'équipe masculine ! s'enthousiasma soudain Akemi. Pour le bien de l'équipe, évidemment.

Les pommettes de l'aînée s'embrasèrent aussitôt que les mots arrivèrent à ses tympans.

— Mais crie pas comme ça ! pesta-t-elle en plaquant sa main sur la bouche d'une Akemi nullement perturbée, qui continuait de mâcher son riz.

— Roh ça va, personne peut nous entendre.

— Bien sûr que si, ça résonne dans les escaliers !

À l'encre indélébile | HaikyuuWhere stories live. Discover now