Bonus 3 - Le froid de Kyoto

1.7K 119 118
                                    


Hello !
J'espère que vous allez tous bien, depuis la dernière fois que j'ai posté ici ~
D'abord, je profite de cette partie pour vous remercier, car ALEI va bientôt passer le cap INCROYABLE de 200k de vues... et wow. Vous êtes les meilleurs. Je réponds doucement aux centaines de commentaires que j'ai en retard, mais je le répète encore et encore sachez que je lis TOUT <3

J'avais commencé l'écriture de ce bonus plus ou moins en même temps que le dernier que j'avais posté, mais je n'avais pas encore pris le temps de le terminer. C'est enfin chose faite !
Il raconte le voyage à Kyoto des deuxième année, du point de vue de Kisara ! J'avais tellement d'idées pour ce voyage, et un chapitre c'était tellement peu pour les exploiter. Et puis ça fait longtemps déjà que je voulais la développer, que je voulais montrer le tout début de sa relation (d'abord amicale) avec Gin, et sa relation avec Suna. Car même s'il n'éprouve aucun sentiment amoureux pour elle, elle reste une camarade de classe qu'il respecte ~

Du coup, le voici enfin ! J'étais trop contente de replonger dans l'histoire de mes petits loulous, car ce bonus se passe en parallèle du chapitre 25 !
J'espère qu'il vous plaira, et je vous souhaite une bonne lecture <3




~ ~ ~

La ville de Kyoto au mois de décembre n'avait rien à envier à la beauté des paysages du Japon nordique. S'il n'y avait pas le moindre flocon de tombé sur la métropole, la magnificence architecturale s'imposait en dépit de la végétation ternie par l'hiver. Et de tous les bâtiments, le temple Kiyomizu était probablement celui qui avait arraché le plus d'émerveillement chez les deuxième année du lycée d'Inarizaki. Kisara avait beau l'avoir déjà vu lors d'un voyage avec ses parents, elle resta bouche bée devant, un sourire aux lèvres au même titre que ses camarades.

— On se sent minuscules ! s'enthousiasma Ritsuka à côté d'elle, ses prunelles vertes brillantes et vrillées sur la structure.

— Vous croyez que y'a combien de piliers qui soutiennent la plateforme du bâtiment principal ? questionna Ginjima.

Un sourire moqueur naquit sur les lèvres de Suna, qui se tourna vers son coéquipier. Il agita devant lui la feuille du questionnaire qu'ils avaient à remplir, tous les quatre :

— Tu vas nous le dire, vu que c'est une des questions.

— Sérieux ?! Comment on est censés savoir ça ?

Le visage de Ginjima se décomposa au gré d'un soupir. Kisara laissa un léger rire lui échapper, rire qui conforta de toute évidence Suna dans son air narquois et son amusement. Être venue ici avec ses parents ne valaient pas la joie que venir avec des camarades lui procurait. À voir leur quatuor au cours de cette première journée, elle en prenait clairement conscience.

— On a quoi d'autre, comme questions ? s'enquit-elle en se penchant quelque peu sur Suna et sur sa feuille, sans le toucher pour autant.

— L'année de reconstruction du bâtiment principal, et de la Porte Niō, lut-il dans un soupir las. J'en sais rien, moi...

— Je crois que c'était indiqué sur les frises qu'on a vues à l'entrée, réfléchit Kisara, toutefois incapable de se souvenir des dates exactes.

— Tu te souviens où ?

— Je pense, oui.

À côté d'eux, Ritsuka et Ginjima paraissaient visiblement prêts à compter un par un les centaines de piliers qui maintenaient la plateforme du bâtiment principal, penchés par-dessus la rambarde de sécurité. L'amusement étira une nouvelle fois les lèvres du central, amusement qui s'éteignit aussitôt qu'une tignasse blonde décolorée se dessina dans leur champ de vision.

À l'encre indélébile | HaikyuuWhere stories live. Discover now