Chapitre 5 - Première piste

6.3K 587 352
                                    







Les quelques élèves qui passaient dans le couloir durant l'interclasse ne prêtaient pas plus que nécessaire attention à la première année qui semblait s'y être perdue. Adossé contre le mur de la salle de classe des 2-1 et face à elle, Suna ne se formalisait pas des quelques regards en coin en leur direction qui pénétraient son champ de vision. La seule chose qui l'intriguait, c'était la raison pour laquelle elle lui avait demandé de sortir de la pièce pour la rejoindre. Et au vu des œillades qu'elle lançait en continu en direction de Nagano Ritsuka et ses autres camarades, elle ne semblait pas décidée à parler.

— Et donc, pourquoi tu voulais que je vienne si Nagano-san était occupée ? s'enquit-il, son ton rythmé par une certaine impatience.

— Ah oui c'est vrai, pardon ! répondit-elle en secouant la tête, comme rattachée à la réalité – et la grimace qui étira son visage l'espace d'une seconde n'échappa pas au garçon, qui dut réfréner un léger rire narquois.

Elle lança un dernier coup d'œil en direction de la classe, avant de lui faire entièrement face. Un fin sourire malicieux habillait ses lèvres, et en le constant, le lycéen put réaliser qu'elle semblait effectivement en meilleure forme que la veille. Il était certes difficile de faire pire – il s'était même demandé si elle était encore vivante dans le train, tant elle était pâle – mais elle paraissait être une personne totalement différente.

— En fait..., commença-t-elle d'une voix hésitante.

Son regard azuré papillonnait sur les élèves autour d'eux, à la recherche de la moindre oreille attentive qui pourrait entendre la conversation qui allait suivre.

— Tu penses quoi de Ricchan ?

Akemi réprima une grimace en réalisant qu'elle y était peut-être allée un petit peu trop directement, et ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévu. Mais de toute évidence, son aîné ne semblait pas être du genre à aimer tourner au tour du pot. Et si elle voulait avoir une idée de ce que les garçons pensaient de sa meilleure amie, le mieux était simplement de demander à l'un d'eux, après tout.

— Quoi ? s'étonna-t-il avec spontanéité, en clignant des yeux à plusieurs reprises.

— Ritsuka, tu la connais un peu, non ? Elle est dans ta classe depuis huit mois, du coup je voulais savoir ce que tu pensais d'elle !

— J'en sais rien moi, pourquoi tu veux savoir ça ?

Ses fins sourcils bruns froncés reflétaient l'incompréhension qui semblait l'habiter. Mais Akemi ne pouvait pas exposer la situation : elle ne souhaitait pas étaler de la sorte les sentiments de sa meilleure amie. Déjà parce qu'elle risquait de lui en vouloir en l'apprenant, et en plus car la possibilité que cela arrive aux oreilles de Kita par sa faute n'était peut-être pas la meilleure perspective.

— Je peux pas te le dire, désolée ! Mais ça reste entre nous, t'inquiète.

— Je lui parle pas beaucoup..., réfléchit-il avec lenteur et nonchalance. Je sais juste qu'elle est dans l'équipe féminine, donc on a déjà parlé volley un peu.

Le silence ; avant qu'il n'ajoute d'une voix plate et morne :

— Ah, et une fois on a eu un travail de groupe ensemble.

Un ange passa.

— D'accord, mais ça me dit pas vraiment ce que tu penses d'elle... Tu la trouves jolie ? Intéressante ?

Ritsuka était intéressante. Et elle était jolie. Elle le savait et était la première à le penser. À la fois féminine et sportive, elle possédait un charme qu'il était impossible de ne pas voir. Les traits fins de son visage mettaient en valeur l'émeraude brillant de ses prunelles, et son carré plongeant, longueur maximale autorisée pour le volley, lui donnait un air à la fois mature et candide. Akemi s'était bien souvent dit que son air calme, parfois presque réservé à la limite de la timidité, lui offrait également un côté touchant, dont elle était, elle, dépourvue.

À l'encre indélébile | Haikyū!!Donde viven las historias. Descúbrelo ahora