Chapitre 27 Tome 2

2K 160 413
                                    





« Louis William Tomlinson »

C'était ce qui était désormais gravé sur la carte d'identité qu'il tenait précieusement entre ses mains.

Lorsqu'ils avaient été faire leurs faux papiers il y avait trois semaines de cela il avait réalisé que certains faisant partie de son groupe ne savaient pas s'ils avaient un deuxième prénom ou pas. Lux quant à elle n'avait même pas su quel était son nom de famille. Et comme cela n'avait aucune importance lorsqu'ils étaient encore à la base, personne n'avait su lui répondre lorsqu'elle avait posé la question aux autres membres du groupe. D'un commun accord ils avaient alors décidé de lui donner le même nom qu'Harry pour faciliter les choses.

Pour être honnête, Louis ne savait même pas pourquoi ils avaient été obligés de faire ces papiers d'identité. N'en ayant jamais eu besoin il n'en voyait pas l'intérêt mais Freeman leur avait expliqué qu'il serait plus simple pour eux de s'intégrer, voire de demander l'asile politique s'ils existaient plus officiellement.

Il sentit Phoebe bouger légèrement près de lui et il posa une main sur son épaule pour la calmer. Il savait bien qu'elle en avait plus qu'assez de rester debout dans cette obscurité casi totale, mais ils n'avaient pas le choix.

Ils étaient actuellement plus d'une soixantaine à se retrouver pressés les uns contre les autres à l'arrière d'un camion de marchandises. La résistance utilisait le stratagème de prendre un camion volé appartenant aux camionneurs employés par l'état pour ne pas attirer l'attention. Du moins, cela restait un camouflage plus utile que si ce même groupe constitué d'une soixantaine de migrants s'était mis à marcher tous ensemble jusqu'à la frontière.

Toujours est-il qu'ils étaient tous entassés dans cet habitacle, comme l'aurait été du bétail. Et c'est ce qu'ils étaient dans un sens. Leur vie ne valait pas mieux que celle d'un animal partant pour l'abattoir.

Louis plissa du nez en sentant une odeur d'herbe s'élever à côté de lui. Il sursauta presque en voyant une flamme surgir brusquement de la pénombre et il lui fallut une seconde d'observation avant de réaliser qu'il s'agissait d'un briquet. Le type à côté de lui croisa son regard interloqué et il lui fit un sourire ironique, dévoilant ainsi ses dents jaunies :

"Tu veux une taffe ?"

Louis essaya de retenir la grimace de dégoût qui s'apprêtait à border ses lèvres et il se contenta de décliner l'offre, appuyant un peu plus son dos contre le torse d'Harry se tenant juste derrière lui. Le type insista néanmoins, affirmant que cela le détendrait, et le bouclé enroula un bras protecteur autour de la taille de son petit-ami, grinçant entre ses dents d'un air autoritaire :

"Recule."

L'homme leva la main qui n'était pas occupée par la cigarette en l'air en signe de paix et détourna le regard, ne voulant probablement pas qu'un homme qui faisait bien quinze centimètres de plus que lui ne lui fasse sa fête.

A l'odeur d'urine et d'excréments qu'il y avait déjà à l'intérieur du camion vint donc s'ajouter celle du joint de cet homme. Quelqu'un toussa fortement, comme s'il voulait montrer son mécontentement face à la fumée qui menaçait désormais de les asphyxier mais personne n'émit réellement d'objection.

Après tout, tout le monde ne faisait que penser à l'après.

Car oui, même si les conditions dans lesquelles ils étaient actuellement n'étaient pas des plus favorables, Louis savait que ce n'était qu'un avant-goût. Que la vraie épreuve serait lorsqu'ils tenteraient de passer la frontière.

Les seuls de son groupe que Louis pouvait apercevoir à travers cette foule étaient Liam, Kelly et Zayn. Ils étaient tous trois à l'opposé d'eux et le seul rayon de soleil que filtraient les portes du camion leur tombait dessus. Louis ne savait pas ce que Kelly avait mais il semblait évident que la jeune femme était en train d'essayer de se retenir de vomir. Elle venait de refuser la bouteille d'eau que lui avait désespérément tendue Liam et son petit-ami ne semblait savoir que faire pour la soulager.

Only For The Brave [L.S.]Where stories live. Discover now